21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 20:00:09
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 804161 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 11 Mars 2008 à 12:14:57 »

Citation
Kittycat : voilà, première nuit complète. t'inquiètes pas d'uatres vont suivre bientôt. bon courage pour les fuites de lait (moi, j'inondais le lit .... jusqu'à ce que je me mette à tirer mon lait au milieu de la nuit)

Ouais j'ai inondé le lit, le soutif, les coussinets (ils étaient archi plein) et j"avais les seins qui me faisaient bien mal...on peut pas tout avoir Sourire
On verra si elles nous refont ça Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 11 Mars 2008 à 13:00:44 »

coucou!
 alors, un peu de news de nos loulous qui vont chez le pédiatre à 14h... ( y'en aura d'autres après!)
chez nous aussi c'est totote partagées, par contre bain renouvelé pour chaque mais... tous les 2 jours!!!! moi aussi je suis une mère indigne!!!!
pour la serviette, ma BM nous en a offert une pour chaque alors....
sinon, question têtées, c'est pas encore un rythme très installé, moi aussi dès que je dis à quelqy'un qu'ils sont calés, le lendemain, ils se décalent!!!!
mais bon, ils n'ont que 15 jours!
cette nuit( 2H) j'ai voulu leur donné un bib pour aller plus vite et surtout me recoucher plus vite mais en fait ils n'ont pas bien t^ter et en plus après il  fallu attendre un rot parce que sinon, ils régurgitent... et ce matin, à 6H mes seins étaiet super tendus et Arthur a eu du mal à teter du coup... après j'ai innondé le lit aussi car j'avais perdu mon coussinet en dormant... bref je crois qu'il vaut mieux que je ne fasse que des têtées...
par contre je n'arrive pas encore à les faire teter ensemble, car parfois ils ont dumal à s'accrocher... pas assez réveillé, ou pas assez motives, bref, moi aussi je commence à les laisser crier un peu...
voilà, c'est l'heure de déjeuner alors à tout à l'heure!!!!

je dois aussi prendre rdv chez l'ostéo pour les 2 en fin de semaine...

bises à toutes
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 11 Mars 2008 à 13:19:08 »

Bin voila, j'ai mangé en 5 min sous les cris 
Maintenant j'ai les 2 contre moi, c'est un peu + calme mais encore qq tortillements et les cris qui vont avec...
Tétée à 14h, j'espère que ca ira mieux après, car je voudrais faire la sieste... Douce utopie !!!
C'est le bazar, j'ai rien pu faire, qd Eric va rentrer, il va halluciner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 11 Mars 2008 à 13:24:16 »

On s'en fout du ménage, avec deux bébés on a pas trop le temps Sourire

J'ai oublié : le bain (ouais je reviens dessus encore !!) on le donne seulement tous les deux jours hein !
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 11 Mars 2008 à 13:28:45 »

super kittycat!! et surtout bravo pour les jeunes miss!!!
chez moi l'inondation du lit durait une nuit ou deux et ensuite mes seins s'adaptaient au rythme
par contre en ce moment la tétée de 4-5h (celle après le bib) est la bienvenue aussi pour cause de seins trop lourd, archi tendus etc

LN: moi je me couche maxi à 21h30 en ce moment, j'y arrive pas sinon! et puis j'aime bien me coucher tôt et surtout les grandes se réveillent trèès tôt en ce moment: hier 6h pour Anna (mais c'était son anniversaire aussi, elle était assez excitée) et ce matin plutôt vers 6h30. de toute façon à 7h20 au plus tard on se lève, faut pas louper l'école (pas pour elle: pour moi! sinon je l'ai à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) mais ça fait longtemps qu'elles n'ont pas dormi tard...

j'ai à nouveau de la place au congélo: la dame du lactarium est parti avec au moins 2 ou 3 l de lait congelé! on va pouvoir acheter de la glace!!!!!! oulà, depuis que j'ai accouché j'arrête pas de manger, autant pd la grossesse ça allait, là je me lâche complètement surtout sur les sucreries... et le pir c'est que l'allaitement jusque là ne m'a jamais fait maigrir peut-être d'en allaiter deux va  :-Xle faire?!?!!

Marianne, j'ai le même problème que toi. Parfois je commence la tétée commune pour les caler au moins un peu (baisse du niveau sonore) et ensuite je mes reprends séparément
mais une tétée complète en simultané j'ai pas encore réussi. Surtout Ernestine -qui fait plus de pauses et est plus exigeante pour la position- aime pas
peut-être plus tard quand elles seront plus grandes??

le bain ici c'est tous les 2 jours aussi, franchement je trouve qu'ils sont pas sales les bébés et sinon j'ai peur d'être débordée. Même les grandes, l'hiver quand elles se salissent pas trop, en prennent un tous les 2 jours uniquement. Parfois Carl sort des arguments pseudo écolos pour ça mais au fond c'est pas ça... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #230 le: 11 Mars 2008 à 14:17:51 »

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh      Mon fils a dormi de 18 H 40 à 02 H 50  Souriant  Souriant  Souriant Soit 8 h de suite.... C'est pas Cool ça ?? Et mes filles : Sasha, de 20 H 50 à 04 H 25 (Soit 7 h 30 ) et Yliana de 21 H 15 à 03 H 40 (Soit 06 h 30 )      Est ce une lueure d'espoir  Huh? Huh? Huh?
Maintenant , il faut que j'arrive à leur faire prendre un bib avant minuit pour qu'ils tiennent jusque 7 ou 8 H du mat 

Surtout que je me suis occupée des petits cette nuit. chéri a reprit le boulot aujourd'hui après 1 mois , 24 H / 24, avec nous. Et me voilà toute seule, pour la première fois à la maison. C'était un peu chaud ce matin. Comme par hasard, ils ont réclamé tous les 3 à manger en même temps, alors que d'habitude, ils sont décalés d'au moins 30 Mins .
J'ai réussi à manger un sandwich (et à ma connecter). Mais là , j'avoue que la fatigue me gagne alors je vais profiter pour faire une "pseudo sieste"  Tire la langue D'ici, 30 minutes, ça fera 3 h que Lukian a mangé. Et pour lui, l'heure, c'est l'heure....;

Eeeettttt zut, Sasha a le hoquet et elle râle .... Adieu la sieste.....

Suite au prochain épisode..... 

Courage, nous vaincrons...... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Mars 2008 à 15:48:53 »

et le pir c'est que l'allaitement jusque là ne m'a jamais fait maigrir peut-être d'en allaiter deux va  :-Xle faire?!?!!

mais une tétée complète en simultané j'ai pas encore réussi. Surtout Ernestine -qui fait plus de pauses et est plus exigeante pour la position- aime pas
peut-être plus tard quand elles seront plus grandes??
Moi non plus allaiter ne me fait pas maigrir (enfin juste un peu, genre 500 g par mois  ). en revanche, à l'arrêt de l'allaitement, c'était spectaculaire les autres fois (4-5 kg en 10 jours environ   Cool). on verra cette fois-ci.
as-tu essayé d'autres positions d'allaitement avec Ernestine ? (pour pouvoir allaiter en simultané ?)
enfin, chez nous aussi le bain n'est que tous les 2 jours (pour tous les enfants  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 11 Mars 2008 à 15:55:39 »

waoh Cynthia, j'oublie parfois (souvent) à quel point ça doit être bien plus rude d'avoir 3 bébés!! mais là j'ai fait le calcul et en gros tu as été réveillé toutes les heures à partir de 2h50 .... je compatis!!!!
bon courage pour ta vie de "maman seule" mais tu disais que tu as une aide ménagère maintenant enfin, non?!?!

Léa: je réessaye de temps en temps de les mettre toutes les 2 (justement pour calmer les pleurs) et je pense fortement à faire comme toi: installer uniquement Ernestine en ballon de rugby, histoire de nous familiariser avec la position. Mais jusque là j'ai eu la flemme...  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil il faut dire que c'est tellement plus calme plus vite quand on fait ce qui roule  Clin d'oeil Clin d'oeil
et puis avec ma maman qui est là le niveau sonore est souvent un peu trop elévé à mon goût. Ca se passe très bien, elle nous aide bcp mais c'est qqu'un qui parle TOUT LE TEMPS (mm toute seule aux toilettes ) et même si moi je suis pas vraiment muette non plus, là j'arrive pas à suivre. Donc qd c'est enfin calme ici j'en profite!!!

petite question à ceux et celles qui sont déjà adhérents à l'association jumeaux et plus: pouvez vous me dire combien coûtent les Maclaren double à la CDM? Celles qui sont à partir de 0 mois, donc complètement inclinables? J'attends ma carte de l'association et on l'a vue aussi Aubert donc on cherche évidemment le plan le moins cher...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 11 Mars 2008 à 16:03:15 »

Verena: la maclaren double est a priori à 192 ? à la cdm (sauf si je  me suis trompée de modèle  )
Bon courage avec ta maman  Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 11 Mars 2008 à 17:37:42 »

Verena : a savoir que qd tu seras adhérente chez jumeaux et plus tu as 15% chez Aubert pour un produit acheté, et 20% pour l'achat de 2 memes produits. A voir qu'est ce qui est le moins cher.

Ici,journée tranquille. le bain est fini pour les deux. Moi je fais du scrapbooking (vous connaissez?) et mon homme est sur ordi.

Je revis de pouvoir marcher normalement  Sourire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 11 Mars 2008 à 20:29:55 »

J'aurais pas du fanfaronner ce matin..... L'apres midi a été catastrophique, les filles se sont relayées pour faire le cirque (rot, hoquet, couche sale, faim......), j'ai le dos détruit.... Et quand j'ai enfin réussi à les endormir, la sage femme est arrivée et les a réveillées.......

Bonne soirée à toutes et j'espere que les nuits se passeront bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 11 Mars 2008 à 20:57:04 »

Une journée en enfer, ca vous dit qq chose ?? Les pleurs sont presque incessants depuis 8h45 ce matin. Rémi ou Rachel ou les 2 en meme temps, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé. Eric est rentré en fin d'aprem, il a essayé aussi mais ca fait 12h que les pleurs durent, avec maxi 15 min de répit.
Cet aprem, après la tétée de 14h, je suis allée me coucher (vers 15h30), je n'en pouvais plus. Je les ai donc laissé pleurer et quand je me suis levée à 17h, ils pleuraient encore. Croyez vous qu'ils ont pleuré pdt tout ce temps ?? Je culpabilise à mort.
Demain et après demain, Eric est absent (et la nuit entre 2 aussi). J'ai très peur de ne pas réussir à faire face, car je craque ce soir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Avez vous déjà été confronté à des pleurs durant 12h (voire + car ils ne semblent pas décidés à s'arreter) ?

LN découragée
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 11 Mars 2008 à 21:44:40 »

Oui nos filles ont beaucoup beaucoup pleuré au début....le premier mois de rentrée de la maternité.
On les laissait pas pleurer par contre, trop de culpabilité, on les prenais tout le temps sur nous...
Même qu'elles dormaient avec nous dans notre lit, sinon on dormait pas !!

Là ça va de mieux en mieux, elles s'occupent de plus en plus, regardent partout, je leur parle, de joue en leur montrant des jouets qui font du bruit, je leur parle, elles me sourient.
Je n'ai pas de solutions à proprement parler à te donner, juste je te soutiens car je sais que c'est vraiment l'horreur....pour l'avoir vécu. Et encore aujourd'hui ça arrive que je craque aussi quand elles pleurent trop trop trop....heureusement de moins en moins.

Courage, si vraiment au besoin tu sais que tu vas craquer, demande à quelqu'un de venir t'aider, te tenir compagnie non ?
Moi pas fait, j'aime pas demander de l'aide, j'aime mon indépendance, et tant pis si j'en chie
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 12 Mars 2008 à 06:51:16 »

LN je sais pas si ils peuvent pleurer pd toute la durée de ta sieste mais j'ai souvent entendu (et pratiqué) qu'il vaut mieux les mettre dans leur lit et les y laisser pleurer plutôt que de les garder avec soi quand on sent qu'on assurera pas. Au moins dans leur lit on leur fait rien
c'est un peu dur dit comme ça mais c'est vrai. Les cris des bébés (surtout des nôtres) peuvent nous pousser à bout et on ne sait pas de quoi on peut être capable
je pense aussi qu'à un certain point les bébés ressentent notre stress donc si ça te fait peur de rester seule avec eux (et je comprends!!) ils peuvent le ressentir. Mais il se peut aussi qu'il se soient tellement fatigués hier que tu auras une journée et nuit calme
en tout cas: bon courage

merci pour le prix de la maclaren, je crois que ça sera à peu près la même chose avec la réduc chez aubert.. faudra faire le calcul (je laisse ça à Monsieur le scientifique  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #239 le: 12 Mars 2008 à 10:03:04 »

Salut les filles!! Toujours pas de news de Chatelain, Petite Ginie ou Cécé???
Bonne continuation avec vos bouts de chou. Et même si c'est parfois difficile ( Bisou Bisou LN), mon dieu, qu'est-ce que je vous envie!!! J'en peux plus!!!!!
A bientôt, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: