21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:28:13
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 803884 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 10 Mars 2008 à 17:38:33 »

Cy nthia : pour l'aspi, chez moi, la TISF le passe à chaque fois (elle ne doit pas aimer le balai !).

Aujourd'hui, première sortie en écharpe pour les deux . après quelques tatonnements pour la mise en place,je suis allée chercher les grands à l'école. Pas de RALC mais plutôt des 'oh, c'est super, ça a l'air pratique'  Cool
Bon, il faut encore que je fignole la mise en place, mais c'était agréable (même s'il s'est remis à venter et pleuvoir juste quand je suis partie  )
Leeloo :même pas peur (de la DDASS), je les attends de pied ferme, il y a bien des enfants plus malheureux (une copine m'a raconté avoir vu de sparents proposer du cassoulet à un bébé d'1 an  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 10 Mars 2008 à 17:40:13 »

Ah oui ici, aussi c'est chacune sa serviette et sa cape de bain
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Mars 2008 à 18:32:30 »

c'est vrai pour l'eau du bain mais en même temps les grandes prennent leur bain ensemble.. pour la serviette: elle est tellement grande que je prends un côté pour l'une et un autre bout pour l'autre  Clin d'oeil Clin d'oeil

les RALC au supermarché j'en ai pas trop eu, pour l'instant juste des "mais il y en a 2???" j'aurais du lui dire "bah non mais si vous voulez je vous conseille un bon ophtalmo" (pas trouvé sur le coup)
par contre la sensation bête de foire, zoo ça oui et encore elles vont toutes les 2 dans un landau simple pour le moment donc les gens ne voient pas tout de suite

Léa: tu as mis les 2 dans la même écharpe? du coups ils sont en position berceau? parce que en fait j'aime pas cette position mais il me semble avoir vu une technique avec les 2 en croisé (avec 2 écharpes je crois) ? pour l'instant l'écharpe c'est que à la maison aussi parce qu'on a qu'une combinaison d'hiver et j'ai peur qu'elles prennent froid. c'est vraiment drôle de porter Ernestine, je me sens comme avec un poupon tellement elle est petite... (oh, que j'aurais pas aimé qu'on me fasse ce genre de remarque   Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 10 Mars 2008 à 20:49:58 »

Leeloo, appelle la DDASS : je prends indifféremment la serviette de l'un pour essuyer l'autre et on est pour le partage des totoches 
Mais rassure toi, je n'utilise les couches qu'une fois.
Et sans oublier les bodies roses que je mets à Rémi (je prends le 1er qui vient !!)
Bon, c'est le souk ici, ils pleurent à tour de role depuis plus d'une heure, encore les coliques. On est allé chez l'ostéo pour eux cet aprem, on va voir si ca fait qq chose. Visiblement Rachel n'en avait guère besoin (selon l'ostéo lui meme) mais Rémi avait des tensions dues à sa position en siège. C'est ce qui lui causerait les régurgitations. A voir si ca va mieux...
Bon, j'y retourne !!! Avec 2 dolipranes  Et 3 boules quies dans chaque oreille 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Mars 2008 à 21:12:38 »

nous on attend de voir le pédiatre et d'ici la fin du mois on ira sans doute aussi chez l'osthéo pour un petit check up.
Bonne nuit à toutes, quelles soient pour chacunes la plus longue possible.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Mars 2008 à 22:02:42 »

Léa: tu as mis les 2 dans la même écharpe? du coups ils sont en position berceau? parce que en fait j'aime pas cette position mais il me semble avoir vu une technique avec les 2 en croisé (avec 2 écharpes je crois) ? pour l'instant l'écharpe c'est que à la maison aussi parce qu'on a qu'une combinaison d'hiver et j'ai peur qu'elles prennent froid. c'est vraiment drôle de porter Ernestine, je me sens comme avec un poupon tellement elle est petite... (oh, que j'aurais pas aimé qu'on me fasse ce genre de remarque   Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Oui, les deux dans la même écharpe. et je les ai laissés en pyj : avec l'écharpe et mon blouson, a priori ils n'ont pas eu froid. (et puis, c'était l'heure de la tétée en rentrant, alors au cas où ils auraient eu un peu froid, ça les aura réchauffés .ooooooh la mère indigne  )
Pour le poupon, j'y
Journalisée

Léa
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 10 Mars 2008 à 22:03:41 »

Et mer.....credi , fausse manip !
bon pour le poupon, on m'a fait le coup pour ma première : la caissière dans un magasin voit mon porte bébé et me demande : " c'est un bébé ? j'ai  cru que c'était une poupée ". c'est vrai que c'est intéressant, de sortir avec une poupée en porte bébé  Roulement des yeux
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 22:05:57 par Bruneau Léa » Journalisée

Léa
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #217 le: 10 Mars 2008 à 22:10:35 »

Leeloo, appelle la DDASS : je prends indifféremment la serviette de l'un pour essuyer l'autre et on est pour le partage des totoches 
Mais rassure toi, je n'utilise les couches qu'une fois.
LN

Tout comme toi LN  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.....................
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Mars 2008 à 09:33:17 »

Salut les filles!
Je suis bien contente, on a passé une bonne nuit! Les filles ont mangé à 20h30, 00h30, 4h30 et 8h00. Elles ont eu un peu de mal à s'endormir apres la tetée de 20h30 et j'ai du me relever plusieurs fois pour les bercer (je ne les prend pas dans les bras la nuit, sauf si y'a un rot de coincé), mais apres on a bien dormi. Ca fait du bien, physiquement et moralement!

Pour les bains, si je fais les deux à la suite je laisse la meme eau, mais souvent je fais en deux fois, une le matin et l'autre l'apres midi, ou carrément chacune un jour si vraiment j'ai pas le courage (j'ai de grosses douleurs au dos et le bain m'acheve...). Et pour le partage de sucette aussi... (de toute façon quand on les met les deux elles sucent les doigts de la voisine... 

Les filles ont rendez-vous à l'ostéo fin mars, elles n'ont pas de souci particulier, mais ca ne peut pas leur faire de mal apres avoir passé tout ce temps comprimées dans mon ventre. Dommage il n'avait plus de place pour moi ce jour là, mais il va falloir que j'y aille rapidement...

Allez bonne journée à toutes et profitez bien de vos loulous! (et moi je profite que l'aide ménagere fait mon boulot pour faire un peu de forum!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 11 Mars 2008 à 09:38:32 »

Et mer.....credi , fausse manip !
bon pour le poupon, on m'a fait le coup pour ma première : la caissière dans un magasin voit mon porte bébé et me demande : " c'est un bébé ? j'ai  cru que c'était une poupée ". c'est vrai que c'est intéressant, de sortir avec une poupée en porte bébé  Roulement des yeux
ah bon?? tu prends pas les poupons de tes enfants pour les promener?Huh??

j'ai trouvé un système pour ne plus qu'elle partage trop les tétines, je m'oriente avec le petit dessin qu'il y a dessus (oh, l'astuce!! Clin d'oeil fallait bien dormir 2 nuits pour trouver ça) mais je suis sure que Carl n'a pas encore percé le mystère de ces dessins.... ça serait pas trop son genre

pour la nuit on a refait notre système du bib de minuit (qui était plutôt de 1h30) et ça convient à tout le monde. Mathilde a du s'enfiler pas loin de 120ml et Ernestine la moitié
moi je me réveille mais comme je me recouche tout de suite je les entends même pas revenir dans le lit. par contre la tétée d'après s'est annoncé bien 30 mn en avance, c'est à dire Mathilde commençait à faire des bruits en dormant, en gros elle a lutté pd 30mn pour se réveiller et comme on a vécu ça avec Anna je l'ai laissé dans son lit parce qu'elle tète pas bien si on la réveille
donc moi je reste dans mon lit à écouter et attendre.. un peu bête mais bon.. si c'est pour me battre avec elle pour qu'elle tète après je veux pas (trop eu ça en néonat avec leur p** d'heure fixes)
et puis j'avais bien dormi!!

l'ostéo j'y ai pensé, surtout que Mathilde a eu droit aux spatules, faudrait que j'en parle à mon médecin...

bon moisiversaire à Rachel et Rémi!!! (nous c'est demain Souriant Souriant)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 11 Mars 2008 à 11:33:09 »

oui 1 mois pour Rémi et Rachel !! Bon moisanniversaire.  Souriant
Le temps passe vite !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 11 Mars 2008 à 12:00:09 »

Merci de penser à mes loulous  Sourire Sourire Sourire Sourire

Ici nuit correcte, malgré une soirée TRES agitée qui nous laissait craindre le pire. Après la tétée de 22h à 22h30, on a couché tout le monde et après quelques remises de totoches et qq coups à appuyer sur le lumimachin, tout le monde s'est endormi. A 23h nous étions nous memes au lit !! Il le fallait car aujourd'hui, Eric passait un concours, donc avait besoin d'etre en forme.
Tétée à 2h où on a repris les bonnes habitudes : 15 min maxi et les yeux fermés, puis redodo aussitot. J'adooooooore !!! Bib à 6h par Eric, 100 mL pour chacun et redodo jusque 8h45 (15 min avant mon réveil  ) où Rémi m'a réveillée en pleurant (maux de ventre). J'ai donc pris mon petit déj, après avoir tenté de le calmer pdt 30 min, sous les cris  Tétée à 10h et maintenant, c'est Rachel qui s'agite. Elle poste donc sur le forum avec moi 

Demain, Eric part en déplacement pour 2 jours, je vais donc passer la nuit de mercredi à jeudi seule avec les bébés. Pourvu qu'ils soient sages !!! J'appréhende un peu. Déjà que je vais devoir assurer toutes les tétées (meme celle de 6h), si je ne peux pas dormir entre 2, ca va etre difficile. Et Eric qui va passer une nuit tranquille, à dormir 8 heures d'affilé, comme je l'envie !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bravo pour réussir à mettre 2 bébés dans une écharpe et surtout à les porter. C'est pas trop lourd ? J'ai acheté un porte bébé pour porter celui qui pleure (ca arrive si rarement  ) et pouvoir quand meme faire qq bricoles chez nous, mais ca me fait mal au dos, au niveau des cervicales et du milieu du dos. Donc je l'ai remisé en attendant d'avoir moins mal (car j'ai mal en continu au dos).

Bon, voila que Rémi commence à s'agiter aussi : repas de midi sous les cris aussi ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 11 Mars 2008 à 12:03:56 »

Pourquoi c'est toujours quand on mange que les bébés s'agitent ?

Nous on a passé une superrrrrrr nuit, dernière tétée à 21h puis réveil à ......8h ce matin

Même que Wildcat est allé vérifier qu'elles respiraient encore Tire la langue

Je ne crois pas aux miracles, mais j'espère quand même un peu que ça recommencera  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 11 Mars 2008 à 12:08:51 »

Je sais pourquoi Rémi s'agite : il a des gaz. Je l'entends du canapé !!! 

LN
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 11 Mars 2008 à 12:10:41 »

En fait, dans une écharpe, le poids est très bien réparti sur tes deux épaules (omoplates comprises), et sur toute la surface du dos. Tu peux donc porte rassez lourd (je portais Aloys l'été dernier, il faisait 11 kg, et n'était pas toujours tranquille  ). Bon, aujourd'hui, mes loulous font environ 4,8 kg à eux deux, c'est rien du tout (même pas un pack de lait !)
Nuit assez agréable: ils se sont décalés, et j'ai donné le sein en dormant (2h30 chacun  Tire la langue). donc ce matin, pleine forme, ej suis allée rendre le pèse bébé (pas assez précis à mon goût !), et faire les inscriptions pour le baptême.
maintenant, c'est l'heure de déjeuner (pour moi  ) et de faire une sieste (je viens de finir la tétée, alors j'ai l'espoir d'avoir le temps de faire tout ça !)

Kittycat : voilà, première nuit complète. t'inquiètes pas d'uatres vont suivre bientôt. bon courage pour les fuites de lait (moi, j'inondais le lit .... jusqu'à ce que je me mette à tirer mon lait au milieu de la nuit)
Journalisée

Léa
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: