19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 21:25:06
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802582 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 09 Mars 2008 à 15:57:59 »

petite question pour celles qui donnent des bibs: ils mangent combien vos bébés pour quel poids? parce que je veux tirer un peu pour le bib de minuit mais je sais pas combien et j'ai pas envie de me retrouver qd mm avec les 2 qui auraient pas assez mangé....la semaine dernière à l'hôpital c'était dans les 50 ou 60 mais qd je vois ce prennent enzo et emma...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 09 Mars 2008 à 17:01:48 »

En fait la puéricultrice qui est venue nous voir me dit que pour la quantité à boire, tu divises le poids par 10, et tu ajoutes 250 ml pour les gloutons. Ca te donne la quantité journalière, après à toi d'adapter selon le nombre de tétées par jour. Je n'utilise pas ça, car j'allaite au sein en exclusif  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 09 Mars 2008 à 18:30:14 »

Verena : je pèse les tétées et aujourd'hui ils prennent entre 40 et 100 ml  par tétée (ils font 2,5 et 2 kg, et tètent autant l'un que l'autre  Cool).
Merci pour la formule, kittycat, ça peut servir
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 09 Mars 2008 à 18:32:16 »

Bonjour à toutes, je vous rejoint enfin sur ce fil!
J'ai pas tout lu car j'ai pas beaucoup de temps (je pense que vous comprenez la situation!).
En tout cas je trouve qu'on a beaucoup de chance car chez nous ca se passe plutot bien, les filles sont à 7 tétées par jour et dorment gentiment entre chaque (mais rassurez vous, des fois elles pleurent quand meme!). La nuit elles mangent deux fois (vers 1h et 4h environ) et là ca fait deux nuit qu'elles ne se réveillent quasi pas entre deux biberons donc c'est cool!
A la pesée de ce matin elles faisaient 2700 pour Charlotte et 2500 pour Laurine, c'est bien elles commencent à se remplir, nottament au niveau des joues et des cuisses!!

J'ai lu vite fait que certaines avait des soucis de fesses rouges, ici j'ai utilisé du liniment (merci à celles qui me l'ont conseillé) et ca a super bien marché, le probleme a été résolu en quelques jours (alors qu'avec l'éosine ca n'évoluait pas dans leur cas.

J'espere que ca se passe bien chez vous, je lirai au fur et à mesure que j'aurais le temps.

En tout cas, entre les biberons, les changes, le linge, etc.... On se demande ce qu'on faisait quand elles n'étaient pas là!  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #184 le: 09 Mars 2008 à 18:34:12 »

Actuellement, les filles pèsent 3 KG 400 en moyenne & prennent des bibs de 120 ML. Lukian, lui, pèsent 3 KG 800 et prend , en moyenne, un bib à 150 - 180 ML . Et ce 6 X par jour. A ce niveau là, c'est plus des gloutons mais des morfales   Clin d'oeil Et ils n'ont que 40 jours.... !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est grave Docteur  Huh? Huh? Je me pose la question.
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 09 Mars 2008 à 18:42:07 »

Non, cynthia, c'est pas grave. si ça ne ressort pas, c'est que ça leur convient 
Journalisée

Léa
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Mars 2008 à 18:46:11 »

j'oubliais : pour le ventre, histoire d'enlever les complexes de celles qui en ont encore beaucoup :
moi, je n'ai perdu que 3 kg à l'accouchement (pesée 3 jours avant et 3 jours après), et 1 seul depuis (en 1 mois). Je mets donc toujours certains vêtements de grossesse, je ne rentre dans rien d'autre.
il me reste 10 kg à perdre...... et au moins 15 cm de tour de taille (je n'ai pas mesuré, mais j'estime  Tire la langue)
Journalisée

Léa
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Mars 2008 à 20:01:16 »

Leeloo : les miennes aussi ont quelques boutons (comme de l'acné? enfin ca fait un petit point blanc), la sage femme m'a dit que ca peut etre du aux hormones qu'elles ont reçu pendant la grossesse (de meme que les seins gonflés par exemple).

Pour le ventre, je suis assez satisfaite du résultat. J'avais pris 15kg au total, et là il ne m'en reste plus que 5kg 11 jours apres l'accouchement. Il me tarde de faire la rééducation du périné pour reprendre des activités.

Au fait vous avez des fuites urinaires? Franchement c'est la galere, il suffit que j'oublie d'aller faire pipi régulierement, ou que j'éternue et c'est la cata....

Quelques photos des puces :

Laurine dans son bain (elle adore etre dans l'eau, mais a horreur du savonnage et de sortir du bain!)

Opération biberons!

Celle la je l'aime bien!

Au fait ils mangent combien vos bébés? Les miennes ont 11 jours, et elles mangent 70g par tétée pour Charlotte et 60 pour Laurine en 7 tetée.
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #188 le: 09 Mars 2008 à 20:10:30 »

TRES TRES jolies photos  Aude
ce sont de tres beaux bb

toutes mes FELICITATIONS

Au fait ils mangent combien vos bébés? Les miennes ont 11 jours, et elles mangent 70g par tétée pour Charlotte et 60 pour Laurine en 7 tetée.

Pour les bibs nous se sont de véritables morfales (ils prendraient 100cc (filles) et 160cc (garçon) toutes les 2 heures si on ne les restreignait pas  )

Thibauld
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 09 Mars 2008 à 20:17:09 »

Ici, c'est environ 100 mL pour le bib de 6h (sinon c'est au sein, donc je ne sais pas), et les loulous auront un mois mardi.

Une question : à quel moment les bb peuvent se passer de la tétée de nuit, et donc faire leur nuit ? A la maternité, ils nous ont dit "pas avant 5 kg" : ca me parait loin !! J'ai remarqué que la tétée de 2h était moins longue et moins efficace, me semble t il, que les autres. Puis je essayer de donner une tétée vers minuit et le bib de 6h ? Cad espacer un peu + les 2 "repas" de nuit et rapprocher les tétées de jour, et ainsi garder mes 6 tétées par jour? Ou alors supprimer une tétée ( passer à 5 par jour) ? A partir de qd ? Rémi pèse 2,8 kg et Rachel 3,2 kg. Je sais pas si je suis bien claire...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 09 Mars 2008 à 20:59:08 »

merci pour ces quantités de bib! en fait j'ai fait avec la formule de Kittycat (plus ou moins) et trouvé à peu près les quantités qu'elles mangeaient en néonat. Et puis j'ai trouvé que c'était normal vu que je me base sur leur poids d'il y a une semaine   Tire la langue Tire la langue Tire la langue saccré SNU toujours, tout ça après 30 mn de calcul 
de toute façon quand j'ai voulu tirer un petit plus ce soir (j'avais tiré ce matin) j'ai quasiment rien sorti, donc il y a environ 70 ml pour chacune, on verra bien...

elles sont magnifiques vos filles aude!!!
et les fuites uriniaires, oui c'est l'horreur. qques jours après l'accouchement ça a carrément été la cata juste parce que Carl m'a ractoné un truc marrant. heureusement que j'étais à la maison!!! et lui était tellement boulversé qu'il arrêtait pas de me dire "c'est pas grave, mais c'est pas grave!!!" on se croit à 80 ans déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ah oui je sais pas qui parlait de faire des abdos: il faut attendre la fin de la rééducation du périnée - alors patience!!

LN à ta place j'essaierais plutôt d'espacer les tétées comme tu le dis au lieu d'en supprimer une. tu peux toujours voir comment ils réagissent. Le truc des 5kg c'est très théorique je trouve. anna a fait ses nuits à 2 mois (pour Rose je vous dis pas, ça vous risque de vous décourager Tire la langue Tire la langue Tire la langue), elle devait pas encore faire 5kg je pense (tu as vu la mère indigne qui s'en souvient pas Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil)
moi ça m'irait déjà bien de passer à une seule tétée la nuit, je demande même pas de nuit complète

bon je vais finir la gateau pour Anna, 5 ans demain!! il ya  cinq ans j'étais au cinéma et je me demandais si je devais pas acheter un pass pour la semaine (c'était un festival cinéma des femmes qui a duré toute la semaine)
« Dernière édition: 09 Mars 2008 à 21:01:26 par Verena » Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 09 Mars 2008 à 21:20:06 »

coucou, les miens au bout de 12 jours sont capables de boire des bibs de 90 mais je n'en donne qu'une fois de temps en temps...
Aude, tes minettes sont super mignonnes!!!! et nous aussi ils n'aiment pas sortir du bain... moi non plus d'ailleurs

coté fuite urinaire, moi çava... mais vive la réeducation périnéale...pour pouvoir faire des abdos après!

pour les têtées, on essaie de commencer à rythmer selon "notre" ryhtme... on verra bien...
bon c'est l'heure du diner...
à demain!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #192 le: 09 Mars 2008 à 21:25:33 »

Nous aussi elles détestaient sortir du bain (et meme le bain !)
C'est de mieux en mieux maintenant. Elles apprécient le bain et les pleurs à la sortie sont plus rares.

Essayez de les envelopper le plus rapidement possible dans la sortie de bain et de bien leur parler avant que les pleurs n'arrivent.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Mars 2008 à 21:36:51 »

pour les petits boutons blancs: c'est très courant, laissez-les. ça passe avec l'âge (quelques tout petits mois).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 09 Mars 2008 à 21:37:30 »

Bon ca me rassure pour les fuites, je suis pas la seule....

Pour le rythme de tetée, nous on les laisse décider, du moment que c'est compris entre mini 3h et maxi 4 (cause petit poids). Quand une pleure je lui donne puis je réveille la seconde.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: