06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:52:20
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813950 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 16 Avril 2008 à 15:50:41 »

Voilà, moi aussi je l'ai ma photo joue contre joue, na!

La photographe de la maternité est passée ce matin, j'ai craqué bien sûr! mais j'ai été raisonnable, j'en ai pris que 5...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 16 Avril 2008 à 20:06:14 »

Un truc pour calmer les bébés : passer l'aspirateur 
Qd ils pleurent, mettez l'aspi en route, c'est super :
- vous faites du ménage
- vous calmez vos bébés
Au pire si ca marche pas, ca couvre les cris 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 16 Avril 2008 à 22:11:54 »

aude, je pense fort à toi et à Charlotte. Que Dieu vous préserve.

sinon, je vous lis presque tous les jours et je me dis que je me pose moins de questions que vous. Mes bébés je ne regarde meme pas ce qu'elles boivent ni le rythme des bibs maintenant. avant je me prenais la tete et depuis 1 mois je les laisse tout gérer. Et elles grossissent quand meme. Pourtant Elisa boit pas énormément mais elle pousse bien.
Je n'écoute pas les conseils des pédiatres et autres sages femmes je fais comme je le sens et franchement je me sens plus ni fatiguée ni débordée. Tout coule de source. pourtant je me leve plusiers fois par nuit. avant j'écoutais tout le monde, medecins ect... et j'angoissais grave. et je n'ai jamais traité mes filles en prématurées du coup elles sortent dehors depuis le début et sont habituées aux bruits et aux gens.

juste pour vous dire de ne pas vous mettre trop la pression.

Marianne: merci pour le faire part, il trone sur mon frigo!! j'espere pouvoir papoter avec toi dés qu'on trouvera toutes les 2 le temps.

Et je voulais vous demander, vous avez déja laissé vos bébés aux grands parents genre 1 jour ou 2 car ca va bientot m'arriver et j'ai les boules. Elles vont me manquer!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 16 Avril 2008 à 22:50:35 »

- vous faites du ménage
- vous calmez vos bébés

Merci LN  tu m'as bien fait rire sur ce coup là et ça fait du bien  Clin d'oeil car ici c'est une looooooonnnnnnngue soirée, au programme colique et hurlements  Pleurs vivement que tout le monde sombre dans le sommeil, et surtout moi  Roulement des yeux

Vous faites quoi vous pour soulager vos loulous pdt les coliques  Huh? Et est ce que vos bébés ont des gazs odorants (pour ne pas dire puants  Huh? Je ne savais d'ailleurs pas qu'un bébé pouvait enfumer l'atmospère à ce point 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 16 Avril 2008 à 22:52:29 »

nous on laisse nos louloutes samedi a leur grand-mere pour se faire une journee en amoureux...et franchement j'angoisse pas du tout au contraire je vais pouvoir souffler! et puis je serai encore plus contente de les retrouver!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 17 Avril 2008 à 00:38:27 »

- vous faites du ménage
- vous calmez vos bébés

Merci LN  tu m'as bien fait rire sur ce coup là et ça fait du bien  Clin d'oeil car ici c'est une looooooonnnnnnngue soirée, au programme colique et hurlements  Pleurs vivement que tout le monde sombre dans le sommeil, et surtout moi  Roulement des yeux

Vous faites quoi vous pour soulager vos loulous pdt les coliques  Huh? Et est ce que vos bébés ont des gazs odorants (pour ne pas dire puants  Huh? Je ne savais d'ailleurs pas qu'un bébé pouvait enfumer l'atmospère à ce point 

Je confirme, mes filles ne pleurent pas non plus pendant l'aspirateur 
Ou très rarement du moins Sourire

Cécé > Oui, mes filles lâchent des caisses bien odorantes
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 17 Avril 2008 à 07:03:48 »

Bonjour!
D'abord merci pour vos messages de soutien, ca fait du bien!
Bon le moral va un peu mieux, à part quand je quitte le service le soir, là je me transforme en fontaine jusque chez moi, mais bon apres je retrouve Laurine, ca va un peu mieux (l'avantage d'en avoir deux..!)
Charlotte n'est pas en forme, mais les medecins disent que c'est normal, comme on l'a amenée tout au début de sa maladie, il faut qu'elle passe par les mauvais moments avant d'aller mieux. Elle est toujours sous oxygene et est surveillée de près car ellea tendance à ralentir fortement sa respiration quand elle dors, et il faut donc la stimuler pour qu'elle reparte...Elle en a encore pour quelques jours, mais d'un coté ca me rassure qu'elle soit las bas plutot que de me demander toute la nuit si elle respire....
Sinon bonne nouvelle pour Laurine, on est à 3 nuits quasi completes!
Avant hier : 20h30-4h30-8h30 sans rebouger!
Hier : 19h30 - 5h30 avec un petit réveil à 2h mais je l'ai bercée et elle a redormi
Cette nuit : 20h30-5h30!!! (mais dommage qu'elle n'ait dormi qu'à 23h...)
C'est cool on est sur la bonne voie!
Par contre j'espere que ca va pas trop etre galere quand Charlotte va rentrer car à l'hopital ilsl'ont repassée à 7 biberons (car elle ne mange qu'environ 60..), mais surtout ils la réveille pour manger.... La pauvre ils lui mette de l'épaississant dans son lait, elle aime pas du tout...
Bon allez c'est pas le tout, mais faut que je me prépare, l'infirmiere va venir pour ma prise de sang, il faut que je déjeune, que je prépare les affaires de Laurine, que je fasse une lessive..... Qui a dit avoir peur de s'ennuyer en restant à la maison ? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 17 Avril 2008 à 08:29:29 »

YAHOUOUOUOUOUOUOUHHHHHH!!!!!!!!
 Nathan a fait sa nuit!!!!!!!!!  23h jusquà 7h00 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(bon pas Arthur... mais je l'aime quand même!)
que c'est cool.... réveil à 4h11 pour Arthur et comme Nathan ne bougeait pas je me suis recouchée à 4h32 et ce matin à 6h45, de nouveau Arthur! faut croire qu'i'l avait faim... faut dire que hier soir c'était kiné respiratoire pour les deux...

bon, je dois lire les 2 pages en retard et je reviens vous raconter tout ça...

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #848 le: 17 Avril 2008 à 08:30:08 »

Aude je suis de tout coeur avec toi et me dis que ma petite baisse de moral ne vaut vraiment pas la peine...Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce, n'hésites à venir nous raconter cela te fera peut-être du bien...
En tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou à Charlotte et d'ondes ++++

Pour les gaz je confirme aussi ainsi que l'aspi, mais pas pendant les crises de coliques cela serai trop beau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon sinon petite baisse de moral hier mais après une bonne nuit de sommeil ( 9h30 2h45 et 4h45 6h30 )tout est rentré dans l'ordre  

Bonne journée à toutes
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 17 Avril 2008 à 08:36:44 »

salut everybody,
Aude : je vois que tu es forte et que t'essayes de gérer tout ca au mieux. Ta puce va rester encore quelques jours sous surveillance, mais comme tu dis c'est pour son bien. Et tu as Laurine aussi à t'occuper. Tout va tres vite rentrer dans l'ordre...

Marianne : tu es sur la bonne voix, enfin surtout Nathan ! Pour Arthur ca va venir.

Ma nuit :
Enzo : 22h30 - 3h - 7h30 Au bibi de 3h mon homme m'a dit qu'il avait pas si faim que ca, il a prit a peine 100 pour 150 habituel. Je vais ce soir essayer de voir si on peut le rendormir et qu'il n'ai plus la tétée du milieu de nuit.
Emma : 21h30 - 7h45 WAOUH ... super !!! En plus, hier que 5 bibis dans la journée, et elle ma fait une nuit de 10h ... YES !
Par contre elle a eu du mal à s'endormir, elle est en train de faire ces gensives, alors elle se mord la main et bave bcp. La pauvre petite puce. Mon homme va aller à la pharmacie aujourd'hui. N'empeche elle est précoce elle !!!  Sourire

Aujourd'hui c'est leur moisiversaire...
Joyeux moisiversaire mes amours, joyeux moissiiiiiiiiversaaiiiiire mes amours, joyeux moisiversaire  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 17 Avril 2008 à 08:47:46 »

Salut les filles,

Tétée : loading 

Ici la nuit a plutot été courte : les bb ont pleuré à 4h, Eric s'est levé, mais ils ont eu du mal à se rendormir et Eric est mort de fatigue ce matin  Il leur donne le bib et les recouche presque aussitot, ils font juste un ou 2 rots et c'est pas suffisant. En prenant Rémi du lit avant cette tétée, il m'a fait 2 bons gros rots. Ca doit etre pour cela qu'il pleurait pauvre loulou !!  Triste Triste Triste
5 tétées hier car levé à 6H pour les bb. Mais aujourd'hui, je pense qu'il y en aura 6, vu que c'est déjà la 2e en ce moment.

Sinon, Rémi est passé à un caca par jour, mais quel caca !!!  Je dois le changer entiérement le matin  Rachel en fait encore 2 ou 3 et ca ne déborde pas trop...

Pour les bb au bib : etes vous passé aux tétines n°2 ? Rachel ne finissait pas son bib j'ai donc pensé qu'elle en avait marre que ca coule si peu (avec la tétine 1), j'en ai mis une 2 et elle a tout fini !! J'hésite à mettre une tétine 2 à Rémi car il régurgite + que sa soeur. Qu'en dites vous ??

Perdez vous vos cheveux ?? Ici, c'est l'hécatombe  Je vais bientot etre chauve si ca continue... D'où le passage d'aspi + fréquent 

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 17 Avril 2008 à 08:54:55 »

pour répondre en retard....(ptête que ça sert plus!!!!)
LN, question courbe de croissance, dans nos carnet de santé, il ya les courbes alors si tu veux je peux te les scanner et te les envoyer par MP... mais ils ont l'air super les poids, je vais regarder et je te confirme!!!!

Chatelain, c'est "the" chambre, ils sont geniaux ces stickers!!!! moi si tu veux j'ai une gigoteuse qui va avec!!! c'est ma maman qui l'a fait, j'essaierai de te mettre une photo quand Arthur sera réveillé!

LN, le coup de l'aspi c'est top!!!moi j'a découvert hier soir que pendant une grosse crise si quelqu'un sonne à l'interphone de l'entrée, comme c'est à coté de leur chambre, ça les stop net!
du coup je m'en souviendrais pour les autres fois!

Aude, on pense à toit et courage et n'ai pas peur de venir te défouler ici!!!! en fait moi j'ai un peu le meême probleme mais en moins grave, dans la nuit de mardi à mercredi les loulous n'ont pas arreter de tousser, des toux bien grasses qui les font devenir tout rouge... et qui nous inquiètent beaucoup... mais le lendemain à 9h il y avait rdv pédiatre prévu, alors on a "dormi" avec eux et on a foncé chez le pédiatre.
moralité, rhume avec encombrement pulmonaire + conjonctivite >>> kiné respiratoire  Pleurs Pleurs Pleurs mais bon, la journée s'est passée tant bien que mal et après avoir découvert que les 2 kiné étaient en vancances on a appelé les urgences et un (beau Clin d'oeil) jeune homme est venu leur faire les soins.... c'est vraiment  terrible  voir mais qu'estce que c'est efficace... Arthur s'est endormi tout serein et Nathan a trainé avec nous mais il était super calme...
là, un kiné pas en vacances doit passer aujourd'hui à 13h30... il y a 6 séances pour chacun...
 la conjonctivite d'arthur allait mieux ce matin mais pas celle de nathan

joyeux moiniversaire à Enzo et Emma!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Vitamine, aujourd'hui je suis seule, alors si c'est calme je te passe un petit coup de fil!!!!
là, je vais prendre ma douche avant qu'ils se réveillent...

bisoux à toutes et plein d'ondes +++++++ à ta petite Charlotte, Aude, et à toute ta petite famille!
courage aussi pour les petites baisses de moral... je connais ça aussi par moment.... Tire la langue
Journalisée

Marianne et Nico
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 17 Avril 2008 à 09:05:23 »

LN pour les tétines moi les deux sont aux tétines 2ème age à 3 vitesses. Je leur donne sur position 1. Tout se passe bien depuis que je fais ca, et ca fait maintenant bien 5 semaines.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 17 Avril 2008 à 10:26:09 »

C'est des tétines Avent, elles sont à simple vitesse, et on change la tétine quand on passe à la vitesse supérieure.
Un autre avis ?
De toutes facons, on voit le doc demain, je lui poserai la question mais je me méfie... L'autre jour, quand Rachel a ey un peu de diarrhée, elle m'a dit qu'il faudrait ptet que j'arrete de l'allaiter pour lui donner un lait spécial  Après avoir demander à l'hopital, on nous a dit que le lait maternel était le meilleur médicament contre la diarrhée. Alors depuis, je ne prends plus ses conseils au sérieux immédiatement, je me renseigne par ailleurs ! 

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 17 Avril 2008 à 10:36:16 »

C'est des tétines Avent, elles sont à simple vitesse, et on change la tétine quand on passe à la vitesse supérieure.
Un autre avis ?
De toutes facons, on voit le doc demain, je lui poserai la question mais je me méfie... L'autre jour, quand Rachel a ey un peu de diarrhée, elle m'a dit qu'il faudrait ptet que j'arrete de l'allaiter pour lui donner un lait spécial  Après avoir demander à l'hopital, on nous a dit que le lait maternel était le meilleur médicament contre la diarrhée. Alors depuis, je ne prends plus ses conseils au sérieux immédiatement, je me renseigne par ailleurs ! 

LN

dis moi... c'est surréaliste en effet... t'as pas un autre pédiatre sous le coude?Huh?
 en fait j'espère pour elle qu'elle sous-entendais par là que c'était dû à ce que tu avais mangé et donc que tu devais essayer de manger du riz et des carottes par exemple,  pour que ton lait soit plus adapté pour la diarhée de Rachel...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah, ça pleure...
Journalisée

Marianne et Nico
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: