Les marsiennes 2008 et leurs bébés
delphine47:
Cynthia : l'autre bout c'est ou?
Moi aussi je me sens seule par ici, je suis du Sud ouest, Agen plus exactement.
Verena : effectivement 7,43 euros de l'heure c'est un peu cher, à ce prix là je me le fais mon ménage. comme tu as pas de revenus et que je vois que toi c'était 5 euros de l'heure ca doit etre normal. en effet, en congé mater je touche mon salaire entier d'avant. Meme si j'étais en CDD et que fin aout, soit je me met au chomage, soit en congé parental soit je bosse.
Petite Ginie : Courage, essaye de te reposer un max pour etre zen. Moi les miens sont décalés, c'est tres rare qu'ils demandent en meme temps. Quand ca m'arrive, les deux dans le transat et je donne le bib au deux. Solution pour ne pas entendre crier à tue tete et pour ne pas devoir choisir qui nourrir en 1er.
Valou : moi aussi une nuit j'ai fait la mere indigne et j'ai prononcé un ferme la à ma fille qui hurlait à la mort et moi j'étais à moitié endormie et j'en pouvais plus. Mon mari a été choqué, moi qui suis calme d'habitude. Sauf que j'ai du mal avec le sommeil, vu que j'étais une dormeuse inconditionné et que j'ai mauvais caractere au réveil, et que je peux envoyer petre n'importe qui dans ces cas là. Mais bon, je m'en suis voulue, je lui ai fait pleins de bisous et voila. c'est normal que parfois on craque. Et vaut mieux que ce soit des mots, ca défoule.
Verena:
courage petite ginie!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas de solution pour caler les bébés mais peut-être tu peux trouver un truc pour ne plus tenir le bib? Carl fait ça la nuit: il met les petites dans leur transat et cale le bib avec une peluche (qu'il appelle d'ailleurs "le cheval" alors que c'est en toute évidence une vache qui en plus date encore de mon époque où je collectionnais les vaches - ça juste pour la petite histoire, ça vous aurait manqué si je l'avais pas raconté:P :P)
donc c'est sans doute moins chaleureux de donner un bib comme ça mais si toi ça te permet de déstresser je crois que ça vaut le coup!
valou: moi aussi cette nuit j'ai pensé des trucs pas chouettes mais j'ai réussi à ne pas trop les sortir. Le seul truc qui m'a fait tenir le coup c'était l'idée ce sont nos derniers enfants et qu'on en remettra pas ça! on se sent pas fière dans ces moments-là :-\ :-\ :-\
pour ta récap: j'habite à Marseille et j'ai accouché à 35SA, le 12 février: Ernestine (1900G POUR 43 CM) Mathilde (2400g pour 45cm). Vers un mois elles faisaient environ 2300 et 3300g (je n'ai pas les chiffres en tête et elles dorment juste en dessous du placard où sont les carnets de santé.. - j'ai peur de les réveiller)
Cynthia habite dans le sud aussi plus sur la côte d'azur si je me souviens bien?
aurélie: ça doit te faire drôle ce calme, profites-en!! et meldoy doit être sacrément contente,!?!
aurélie22:
petit ginie : la sucette, ca ne marche pas ?
ben oui, verena melody est super contente mais ca fait pas bizarre : ca fait du bien !!!! ils devraient peut etre y retourner pour recuperer les passeports au lieu ded les faire envoyer par la poste.... ::)
Morgane95:
bon alors cette nuit, Jade a dormi de 22h a 6h30!!! Si seulement sa soeur pouvait suivre...mais bon couchee a 2h du mat' elle ne nous a reveilles qu'a 6h30 (toujours calees en meme temps la journee, c'est chiant je confirme);
J'ai adopté la tetine la journee aussi car raz le bol d'attendre que mesdemoiselles tetouillent, ça pouvait durer toute la journee!!! Et les couv en plus c'est pas mal, j'ai l'impression, surtout le soir pour l'endormissement (elles ont l'air d'avoir compris que la musique du mobile ça veut dire dodo)
Par contre ma petite LOU a toujours ses plaques rouges style eczema sur le visage (ce ne sont plus les boutons que la pediatre a vu lundi); J'ai appeleé la pediatre qui me proposait de lui montrer mais a 60? la consultation je prefere aller voir mon generaliste (il peut voir un bb non?); surtout que j'y suis allee lundi dernier et j'en ai eu pour 120?!!! Y a -t-il des choses qui fonctionnent bien ou qui sont a proscrire contre l'eczema? (je fais pas du tout confiance aux pharmaciens qui font du chiffre avec parfois des saloperies)
ericLN:
Petite Ginie : quand Eric donne le bib, c'est aux 2 en meme temps. Illustration :
Ils ont un mois sur la photo. Il faut juste bien les caler pour qu'ils ne roulent pas.
Avant leur 1 mois, ils étaient plutot calmes mais à partir de 1 mois, ils se sont + éveillés et ont fait + le souk la journée. Par contre, la nuit a commencé à etre + calme, ils avaient compris le rythme jour nuit et se rendormaient aussitot la tétée de 22h, de 2h et de 6h.
Maintenant à presque 2 mois, les nuits sont de + en + longues (sauf cette nuit lol !!) mais les journées sont + mouvementées, par opposition. Il faut bien qu'ils se fatiguent la journée pour dormir la nuit ;) ;) ;)
Pour la couverture, on en met une aussi par dessus la gigotteuse la nuit, elle leur couvre jusque la poitrine et les bras par dessus. A la maternité, les puer faisaient comme ca aussi. Parfois, ils glissent ds la gigotteuse et on ne voit plus que les cheveux qui dépassent. Eric a peur mais moi, ca me fait marrer ;D ;D ;D L'air passe de toute facon par les trous des bras, et les gigotteuses sont bien larges, pas de risque. Et comme la couverture s'arrete juste sous les bras, elle ne bouche pas cet endroit là non plus. Bref, je ne m'inquiète pas quand je les vois comme ca.
Là, ils sont partis faire une balade en poussette avec papy et mamie (mes parents sont là pour la semaine) et Eric est encore au boulot. Je suis seule pour la 1ere fois depuis lgtps !!!! Je vais en profiter pour aller faire qq courses ds le quartier, des trucs juste pour moi et sans etre obligée de prendre des couches, de charger la poussette et cie !!! ;D ;D ;D
PS: je dis souvent aux bébés qu'ils sont casses c******* et que bb, c'est les initiales de brise b***** ;) ;) ;) J'ai du choquer mes parents d'ailleurs ;D ;D ;D
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente