Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (123/3004) > >>

Aude25:
Chatelain : petit truc qui a marché chez nous quand on les as mis dans le "grand" lit (avant elles dormaient dans des landeaux) : elles avaient tout simplement froid.... Pourtant elles ont des turbulettes plutot chaudes en polaire et molletonnée, et surtout chez mes beaux-parents elles dormaient sans souci dans un lit à barreau. Depuis que j'ai rajouté une bonne couverture dans leur lit, elles y dorment sans probleme......

Bon les nouvelles de ma phlébite sont moyennes, je dois faire un dosage sanguin pour voir l'efficacité du médicament anti-coagulant, et hier soir c'était la cata... Le taux doit etre entre 2 et 3, et moi il était...... à 6..  :o  Donc il y a un risque tres important d'hémorragie, je ne dois prendre aucun risque (coupure, chute....), et hier soir mon mari ne se sentait pas bien du tout, il a vomi..... Comme on soupçonnait une gastro et que je n'ai pas le droit de me lever la nuit (une fois que j'ai retiré mes bas de contention), ma mere est venue chercher les petites pour la nuit.... J'en ai marre, marre, marre et remarre.......

Pour faire un peu dans le positif, les petites ont mangé à 19h30 hier soir, et à 5h30 ce matin !  8)
Ca devient bon! (si on met de coté le traditionnel 20h-23h ou elles font le cirque....)
Il faut que je les pese, je trouve qu'elles ont énormément changé pendant mon séjour à l'hopital, et en plus elles se mettent à boire des bibs de 150  :o  . Et là je trouve qu'elles commencent à etre drolement éveillées, elles regardent partout, restent en admiration devant des trucs (tableaux, plafonds!), font de grands sourires, et commencent à sortir quelques sons!

Bonne journée à toutes!

delphine47:
Aude : je t'envoie pleins d'ondes positives. Ca doit etre difficile à gérer, surtout si ton homme est tombé malade. Heureusement que ta mere a pu te les récupérer.
dis toi que c'est qu'un mauvais passage, et que bientot tout ira bien. Pour ta santé, tu dois etre tres prudente.  Je me doute que c'est pas évident.

Sinon nuit assez bonne. Pourvu que ca dure ...  :)
Bonne journée.
Et ce n'est pas parce que c'est le week end qu'il faut déserter les filles ... ok?!  :D

ericLN:
Me voilà !!  :) :) :)

Les loulous dorment ensemble ici, j'ai juste mis une séparation (couverture roulée) entre les 2 car ils se mettaient des claques si l'un s'agitait et l'autre non, donc réveil et pleurs à 2  :P :P :P Pas cool  :P :P :P
Ils st ds la largeur et ils ont de la place. Avec les gigotteuses, ils ne peuvent guère bouger, de toutes facons (alors pkoi "gigotteuses" ??)

Pour le fond sonore, c'est juste les bruits de la maison, non ? Il ne faut pas un silence absolu à mon avis, mais pas la radio qui marche à tue tete non plus !  :o :o :o

Docteur hier soir :
- Rémi : 3,650kg pour 52 cm
- Rachel : 4kg pour 52,5 cm
Tout va bien pr les 2, ils ont pris moins de poids au cours des 15 derniers jours qu'au cours des 15 précédents. Mais quand meme + de 900 g en 4 semaines. Comme j'ai expliqué au doc qu'ils commencaient à faire leur nuit et que du coup, ils tetaient moins (5 tétées au lieu de 6 mais ss augmentation de volume pris, 130 ml), elle m'a dit de les forcer à prendre 6 tétées et de les réveiller en journée. Or ce matin, ils ont pris 150 ml. Dc je la rappelle mais elle m'a confirmé les 6 tétées. Qu'en pensez vous ?  ??? ??? ???

J'ai envie de les laisser faire, contre l'avis du docteur. Elle m'a tt de meme fait culpabiliser en me disant qu'ils avaient moins pris de poids, ptet à cause de la tétée en moins (depuis seulement 48H).

Cette nuit, fin de tétée à 22h30, dodo à 23h et réveil à 5h40, on gagne 10 à 15 min par nuit environ depuis 3 jours.  Là, ils viennent de téter de 9H45 à 10H. Je vais voir qd ils réclament...

Bon, à la douche, il faut que j'aille à la pharmacie après et ca ferme à midi.

LN

Héloïse B:
chatelain : nos enfants ont le meme age à 3 jours pret...les miens aussi ont des périodes ou ils préferent les bras...meme la nuit !!! je suis aller voir un ostéo et depuis ça va mieux ils commencent meme a prendre des bib que toutes les 4 heures...et semblent bcp plus zen

un peu de patience ils leur faut du temps aussi pour s'habituer a leur nouvelle vie !

VALOU93:
salut les filles,

couraaaaage Aude!!!! punaise c'est pas de bol quand meme! les medecins savent combien de temps tu vas suporter cela? ca se guerit facilement? Je vois comment c'etait dur en fin de grossesse avec ces fameux oedemes alors je n'ose imaginer ce que tu supporte!!!!! en tous les cas, sylvain, les babychous et moi même sommes de tout coeur avec TOI!!!...
par contre, la nuit d'enfer! 19h30 jusqu'a 5h30????? Waouh, c'est enorme!!!!!

Chatelain: On a eu un peu le meme soucis avec les 2 (d'abord lui, ensuite elle)... mais cela arrivait a la tombée de la nuit. J'ai cru que je leur avait transmis mes propres angoisses, car a l'hopital, quand la nuit tombait (en fait, quand mon chéri s'en allait), je me tapait des crises d'angoisses... Mais parait il que beaucoup de nouveaux nés angoissent a la tombée de la nuit!!
Du coup, on dormait a 4 dans le lit (pour pouvoir dormir un peu la nuit) et bizarrement plus de crise!!! Mais nous avons eu peur de repondre a des caprices, mais comme le dit une des marsienne, a cet age, ils ne repondent pas encore aux caprices!!! Aujourd'hui ils dorment dans leur lit, dans leur chambre... mais avant d'en arriver la, nous avons usé de subterfuges: Sur les conseils de plusieurs SF et pédiatres, nous faisons faire séances d'ostéo (car pour eux, l'accouchement est traumatisant et stress les nouveaux nés), pour le moment je ne saurais pas dire si c'est efficace, il faut au moins 2 seances pour que cela fonctionne et ils ont leur 2nde vendredi prochain... De plus, nous avons utilisé l'homéopathie, pour les cauchemars, les angoisses du noir, de l'abandon... et au dernier bibi, on donnait a timo ses boules d'homéopathie. 4 jours apres, il dormait super bien dans son grand lit, seul... Mais du coup, sa soeur (surement inquiete de ne plus l'entendre) s'est mise a faire des crises et nous avons utilisé les petites boules magiques! je dis magiques, car on y croit, on y croit pas, mais ca a fonctionné et aujourd'hui ils font des nuits plutot correctes (cette nuit: 00h, 4h30, 9h) et seuls dans leur lit (sauf quand envie de groooos calins ou méchants gaz)...
Bon, apres, c'est ce qu'on se dit, peut etre que l'on aurait rien utilisé, ils auraient fait exactement pareil?????!!!!!..... on ne le saura jamais! une chose est sure, c'est que ca ne leur a pas fait de mal et que l'ostéo, quand c'est bien fait (car malheureusement beaucoup de charlatants), c'est benefique pour l'equilibre (physique) de l'enfant!!! affaire a suivre....

autre petit truc, la musique classique!! une super compil, "bébé musique", il y a plusieurs cd: mozart, classique, piano, jazz... et en fonction de la journée plusieurs ambiances, et ils aiment... je leur faisais ecouter dejà lorsqu'ils etaient dans mon ventre (jambes en l'air, je mettais musique 30 a 1h par jour)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente