Les marsiennes 2008 et leurs bébés
Morgane95:
ah ça oui tu peux le dire delphine!!!
J'ai un soucis d'endormissement avec l'une de mes louloutes: depuis deux jours Jade ne s'endort plus toute seule dans son lit et me fait passer des apres-midi d'enfer!!!! Apres deux bibs de 120ml j'estime que ce n'est pas la faim, peut etre l'angoisse??? Les calins, elle s'en fout, le transat, elle hurle, j'ai beau lui parler mais rien n'y fait...
Tout ce que j'ai trouvé d'efficace c'est l'echarpe et la totote (introduite par papa et que je ne voulais pas!) oui mais voila, ça marche! Et quand on en a deux, c'est pas du luxe de trouver LE truc...
Je les ai separees de lit (dans leur chambre ) depuis lundi, jour de reprise du papa ; peut etre que ça fait trop? On me conseille de les remettre dans le meme lit jusqu'a ce qu'elles se genent, cote a cote dans le sens de la largeur comme dans le ventre. Qu'en pensez-vous? je trouve que ça fait serré avec les gigoteuses et le cale-bébé ??? ??? ???
On me dit aussi que c'est le silence qui les angoisse la nuit et qu'il faudrait mettre la radio en fond sonore ??? ??? ???moi je prefererais qu'elles s'habituent. En plus, j'ai vraiment l'impression que c'est la faim qui les reveille, elles ont a peine un mois
Isazou:
Citation de: chatelain le 04 Avril 2008 à 20:17:18
On me dit aussi que c'est le silence qui les angoisse la nuit et qu'il faudrait mettre la radio en fond sonore ??? ??? ???
Mais qui peut bien avoir eu l'idée de dire un tel truc !!!! Si tu t'engouffre là-dedans, tu ne t'en sortiras pas, à mon avis.....
Par contre, peut-être qu'il y a eu beaucoup de changement en peu de temps : le lit, le travail de papa, etc..
Et SURTOUT : à 1 mois tout juste, un enfant a besoin de se sentir rassuré, et de câlins. Donnes-en sans crainte, ce n'est pas ça qui les rendra capricieux..... et surtout pas à leur âge !!!
:-* :-*
delphine47:
Chatelain : nous au début Emma hurlait des qu'on la mettait au lit. Je pense qu'elle angoissait. Des que le soir arrivait elle devenait horrible. Avoir un fond sonore et laisser une veilleuse c'est pas mal.
Elle pleurait aussi bcp car souvent le soir elle réclame plus à manger, style toute les deux heures et elle s'enfile 150 ml. Et apres gros dodo. Elle est à 6 tétées mais réparties pas du tout avec le meme écart.
Nous on essaye des ce soir de les faire dormir dans leur chambre. Comme c'est le week end on fait le test.
kittycatt:
Chatelain > Nos filles ont dormi ensemble côte à côte jusqu'il y a 3 jours, elles font presque 5 kilos (aux dernières nouvelles), et mesuraient 54 cm. Par contre pas de cale bébé, on nous l'a fortement déconseillé, et du coup on n'en a pas acheté, et on n'en voit pas du tout l'utilité, donc on est content d'avoir fait ce choix.
Verena:
si tu as trouvé un truc qui marche, utilise le!!! ils ont pas de vraies habitudes à cet âge là mais si elle a besoin d'être contre toi et tu peux y répondre fais le!!!
la radio en fond sonore ??? ??? ::) par contre la porte peut rester ouverte pour vous entendre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente