Les marsiennes 2008 et leurs bébés
kittycatt:
Z'ont dormi dans leur lit ? Ou bien le canap ?
ericLN:
Dans leur lit, avec la meme mise en place que dans le canapé. Et j'ai mis des livres sous les pieds du lit pour les incliner un peu... Et on a acheté une 2e bouillotte, car quand ils sont dans le transat le soir (lors des concerts de cris), il faut chacun la sienne ;) ;) ;)
Dans 45 min, la tétée et après, la sieste !!! Enfin, j'espère...
LN
kittycatt:
Super !
Les nôtres ont bien plus fait chier pour dormir dans leurs lits....
Mais bon on les mets dans leurs lits depuis 3 semaines à peu près maintenant, et tout se passe nickel, mais ici c'est seulement avec une gigoteuse :)
Par contre pour les tétées c'est à la demande ici :)
ericLN:
Les gigotteuses, je trouve que c'est pas pratique. En plus, elles sont trop grandes, meme si on a pris la plus petite taille. Alors, après avoir testé, on les a remisé, on verra plus tard... Comme ils sont bien calés et ne se retournent pas encore seuls, il n'y a pas de risque avec les couvertures (à mon avis). A la maternité, ils ne se servent pas trop de gigotteuses, d'après ce que j'ai pu voir...
Pour la position de couchage, il parait qu'il faut les mettre sur le dos... Ici, je les mets un peu de coté, c'est mieux pour les éventuels renvois. A la maternité, ils les mettaient souvent de coté aussi. J'ai l'impression que c'est un peu une "mode", le coté ou le dos. Les puer + "agées" (35 ans et +) les mettaient sur le coté, tandis que les + jeunes les mettaient sur le dos.
Kitty, tu allaites à la demande, tu es bien courageuse et patiente ! Bravo ! Je n'ai pas cette constance... Comment fais tu pour sortir, prévoir tes rdv à l'extérieur ou des visites à domicile, ou prendre un peu de temps pour toi à faire autre chose que change-bain-tétée et rangement ?
LN
kittycatt:
Les sorties je n'en fais pas sauf exceptionnellement quand Papa s'en occupe mais rapido, car il faut que je sois là pour la tétée. Je me rattraperais après pour les vraies sorties :)
Les visites à domicile, je m'en fiche, j'allaite devant les personnes qui sont là, ça ne me pose aucun soucis, ça aide bien ;)
Le temps à moi pour faire autre chose, c'est quand les filles dorment, je me mets devant le forum, devant la télé, avant ma grossesse je sortais de temps en temps avec mes copines pour des soirées entre filles, sinon j'étais déjà très casanière, donc ça ne me pose pas de problèmes.
Le souci c'est que j'adorerais aller chez le coiffeur et l'esthéticienne (je ne ressemble plus à rien, si tu veux va voir dans "photos de nos amours" y a des photos de nos poupettes et de moi accessoirement....). J'irais quand je verrais qu'elles commencent bien à espacer les tétées, ou bien quand on commencera à diversifier au moins pour le goûter. L'esthéticienne ça je peux y aller ça ne me prends pas beaucoup de temps, il faut que j'appelle pour prendre rendez-vous, mais la coiffeuse, pas possible, elle me garde toujours beaucoup !!!
Je prends mon mal en patience, c'est pas grave.
Mon temps à moi c'est coocooning à la maison, regarder la télé, mes séries, mes films, mes forums, mes lectures, mon chat, et mon mari le w-e, et maintenant mes enfants. Mais j'ai hâte de m'évader une soirée au ciné et restau avec les cops. Ca viendra et ce jour là je savourerai !!
Moi j'aime bien les gigoteuses, en plus on en avait en taille préma, et d'autres petites, là on passe à celles qui font 0/6 mois. Et dodo toujours sur le dos ici, par contre les filles commencent à se mettre un peu sur le côté quelques fois, je les laisse faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente