Les marsiennes 2008 et leurs bébés
Arduina:
Bonsoir tout les monde,
Je n'étais pas perdue ni engloutie dans le boulot, juste en 'vacances à la ferme' : mes BP sont en vacances (à la mer, eux ;D), et pour mon chéri, c'est plus facile si toute la famille habite sur place. Comme les petits sont encore ( :-\) à l'hosto, ça le fait.
Tant que j'y pense : LN, pour les pleurs du soirs je berçais Aloys sur mon avant bras ou dans un porte bébé. Et surtout, quand il avait réussi à s'endormir, je ne le réveillais pas pour téter (s'il dort, c'est qu'il n'a pas faim). Le problème n'a vraiment été résolu qu'après l'ostéo qui lui a remis toutes les vertèbres dorsales en ligne (pauvre enfant ;))
Romaric et Amaury sortent vendredi matin de l'hôpital :D :D :D :D :D :D :D :D
Les pédiatres ont bien voulu, même si Amaury ne fait pas encore les 2 kg. En revanche, il prend des tétées d'ogre à chaque fois depuis dimanche (minimum 50g, parfois 70, alors qu'il est normalement à >40g ;D). Par conséquent, s'il n'est pas réveillé au bout de 3h, il a le droit de dormir encore un peu.
Comme les infirmières me laissent tranquille, ça marche.
Verena : bon courage. Tu tiens le bon bout. Une fois qu'elles ont compris que c'est meilleur au sein, elles vont vite se gaver. (Et à mon avis, surtout pas de bib risque de confusion entre sein et tétine).
:-* :-* :-*
Drine:
Très bonnes nouvelles Léa pour tes loulous. :)
delphine47:
Coucou du soir également, mes deux amours viennent de manger et dorment maintenant paisiblement.
Verena : pour le dos c'est surtout le soir mais moi c'est surtout dû à mon allitement pendant 1 mois, faut remuscler tout ca !! Je vais quand meme essayer la bouillote sur le dos, mais sinon demain j'appelle le kiné.
Cet aprem visite de ma soeur, avec ces 2 petites, ma tante, mon parrain et mon ancienne chef ... et bien mes loulous meme av tous ces bruits n'ont pas bronché un sourcil. La journée il est important de les mettre av nous pour qu'ils entendent la tv, le tel, ou encore papa et maman parler...
J'épate tout le monde de ma zenitude ... On me dit 'et bien ca a l'air simple qd on te voit ou quand tu en parles'.
Ln, c'est un plaisir de te relire, tes messages st tournés sur un ton humouristique qui me plait bcp ...
Ce forum est vraiment bien.
Allez je vais aller me tirer un peu de lait et au dodo.
Bonne nuit et courage à toutes
Héloïse B:
je vois que vous voue en sortez toutes super bien !! bravo les nouvelles mamans !!! qui a dit qu'avoir des jujus c'était difficile???
Ln : les pleurs fatiguent les bébés avec un peu de chance ils auront bien dormi cette nuit !!!
ericLN:
Salut les filles,
Pour les tétées, je réveille à heures fixes (à peu près). Ainsi, ils tetent régulièrement, sinon c'est l'anarchie et je ne peux rien faire à coté. En général, il y en a tjs un qui se réveille pour l'heure, je commence par le changer puis le fait patienter (avec + ou - de succès...) pdt que je change l'autre doucement pour le réveiller. Si c'est Rachel qui se réveille en 1er, elle patiente plus facilement avec la totoche. Si c'est Rémi, il est moins "totoche" que sa soeur, et du coup, c'est les grands cris jusqu'à ce qu'il ait la bouche pleine ;D ;D ;D ;D
Au début, j'ai essayé de les faire téter qd ils le voulaient, mais tjs les 2 en meme tps quand meme. Mais c'était le bazar et je stressais. Donc maintenant, y'a un planning ;) ;) ;) ;)
A priori, ca a l'air de convenir, Rachel est de plus en plus lourde. Quant à Rémi, on se rend moins compte, car il est plus léger que sa soeur, donc c'est tjs le "petit". Mais il a du grossir aussi, les bodies en préma que j'avais (qu'on m'a offert...) commencent à etre juste pour lui (et ne vont plus du tout à Rachel). Ils ont grandi des pieds, c'est dingue !! Je suppose donc que le reste a suivi ;) ;) ;)
Sinon, la nuit a été un peu mouvementée au début, Rachel a eu qq problèmes à s'endormir, elle est atterit avec nous dans le lit (je désapprouve mais Eric trouve que c'est + pratique). A 2h quand je me suis levée pour la tétée, je l'ai récupérée, ils ont mangé et au lit tous les 2 chez eux. Et là, pas de soucis, tout le monde a dormi... sauf moi !!! J'ai eu un mal de chien à me rendormir, j'avais chaud, mal à ma cicatrice et Eric remuait sans arret >:( >:( >:( >:(
Moralité : sieste cette aprem, c'est obligé !!!
Hier, j'ai eu la visite d'une copine et de son mec qui ont gagaté devant les bébés. Je trouve ca un peu naze, le "parler bébé" avec des mots à la noix et des gouzi areu. Nous, on leur parle normalement. Ils sont venus pour le bain, j'avais donc de la main d'oeuvre. Et après, j'ai viré tout le monde, car c'était la tétée, et je me déshabille pas encore en public ;D ;D ;D ;D
Allez, c'est l'heure de manger (pour moi). Bonne journée à toutes !!
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente