Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (119/3004) > >>

VALOU93:
bonjour a toutes les MARSIENNES,

heureuse de retrouver mes "topines"!!!
je n'ai pas pu tout lire, mais j'ai essayé de lire le plus de choses en travers histoire de prendre le plus de news possibles!!!
Aude, ma pauvre, c'est pas d'pot quand meme!!! prends soin de toi!!! que d'aventures!!!!

En tous les cas, félicitation a toutes!!!

Donc pour certaines vous le savez déjà, j'ai accouché le 8 mars 2008 de Timo (2,830kg) et Mélina (2,220kg) à 39sa par voie basse et tout s'est merveilleusement bien passé!!! c'est franchement la plus belle expérience de toute ma vie et cela restera le plus beau de mes souvenirs... c'etait magique!

Aujourd'hui ils ont 1mois dans 4 jours et ils vont tres tres bien et moi aussi!! lui pese 4kg 100 et elle 3kg 300.
J'allaite, je tire mon lait et donne le bib'! c'est un vrai mixte mais cela ne les perturbe pas plus que ca! si ce n'est que melina ne digere plus mon lait (on dirait!). Elle se tort de douleurs apres l'avoir bu et régurgite systematiquement... ce qu'elle fait moins avec le lait "artificiel"!!!

quant aux nuits, je vois que mes loulous font des nuits plutot correctes quand je vous lis (00h, 4h et 8h...), mais ils a fallu qu'ils dorment avec nous au début, a croire qu'ils angoissaient des la nuit tombée! pas vous? nous avons donc fait des seances d'hostéo pour les detendre!!! aujourd'hui ca va mieux, mais je ne sais pas si cela a un lien?!!!

par contre, ils ont des crises de larmes (qui m'ont fait peter un plomb) parfois durant des heures! avant je les prenais systematiquement dans les bras pour les faire s'arreter, mais des que je les remettais dans leur lit, c'etait reparti de plus belle! (malgré qu'ils soient repus, propres et calinés avec rototo)
aujourd'hui, nous les laissons pleurer sur conseils de pediatre et sf, mais ca me semble tellement long et douloureux pour eux!
combien de temps maxi peut on laisser pleurer un nouveau né?

biz a toutes
valou

ericLN:
Rémi :

 

Rachel :



Les 2 :



LN

ericLN:
Valou, pour les pleurs, ya plusieurs écoles et c'est un sujet à polémique  ;) ;) ;)
Pour ma part, en tant que mère indigne, je n'aime pas qu'ils pleurent, bien évidemment, mais parfois, on n'a pas le choix.
Ex : je suis sous la douche et ils pleurent : je termine, m'essuie et y vais seulement après.
Là, ils s'agitent, n'arretent pas de cracher la sucette et crient pour la ravoir. Je vais devoir aller manger, ils vont sans doute pleurer un peu...
Enfin, le soir, ils pleurent souvent pile qd on se met à table. On les laisse pleurer et on les prend avec nous après ds le lit pr un gros calin.
Tout cela après avoir controlé que tout va bien et fait moults tentatives pr les calmer et les satisfaire. Parfois, je pense qu'ils ont besoin de se défouler, comme nous en fin de journée qd on fait du sport apres le boulot. Ils n'ont que les pleurs pour le faire, eux. C'est leur sport  :-\ :-\ :-\ Ils ne peuvent pas dormir tout le temps, ni etre calme à 100%... comme nous, quoi. On a parfois besoin de raler auusi  ;D ;D ;D

LN

kittycatt:
Tiens nous aussi c'est hallucinant, elles sont peinardes en train de dormir dans les transats, on se met à table : crises !

Sont très beaux tous vos bébés les filles ;D

Verena:
séance photo partout, merci!! j'en ai aussi j'en mettrai .. un jour ;)
Aurélie: c'est marrant, j'ai vu les photos et avant de lire je me suis dit "en jaune, c'est Solal". trop forte!!
Léa: tu t'y prends tôt pour la nounou, c'est par rapport à ton absence du mois de mai??
Chatelain: pourquoi tu dis qu'il faut surtout pas réveiller le papa? Je fais participer Carl parce que de toute façon il me dit qu'il peut se reposer au bureau (mais Jeff a peut-être un travail qui lui permet pas ça?) - et puis je suis très exigeante moi sur la participation  ;) ;)
valou: chouette de te retrouver, le fil se repeuple  ;) ;)
d'accord avec LN sur les pleurs. Sur le principe j'aime pas laisser pleurer mais il y a des fois ou je considère pas avoir le choix. par contre j'essaie de les garder près de moi et leur parler si je continue mon "activité" (étendre le linge par ex :P). par contre le soir on mange chacun avec une main, l'autre étant occupée à tenir un bébé sur l'épaule. mais contrairement à LN et la famille cat, ici elles pleurent déjà avant qu'on se mette à table :P. en gros entre 18 et 20h ça pleure quasi non stop tous les soirs. on arrive à les calmer un peu dans les bras et si c'est vraiment pas possible, on les pose (vu que ça ne fait parfois pas de différence visible pour elles :ais nous ça nous libère une main pour les aînées). sinon je les mets au sein mais c'est possible quand on est à table :P

en général ça va pas trop fort ici sans aller vraiment mal mais je sens la fatigue qui est de plus en plus présente. au début je me demandais pourquoi , j'ai bien 5 ans de plus que lors du premier accouchement mais bon, entre 26 et 31 ça fait toujours pas vieille.. mais c'est vraiment le rythme ici. surtout quand les grandes rappliquent elles aussi à 6h30.... parce que après c'est quasi non stop. en plus j'arrive pas à faire de sieste (même quand je trouve un moment j'arrive pas à dormir)
ça devrait aller mieux la semaine prochaine, vu que mon mari se prend enfin son congé paternité. Mais il le prend de façon non officielle (vu qu'il prend aussi ses mercredis pendant un moment) et du coup il va bosser lundi et mardi. Super!! ce matin il me dit "mais 2 jours sur 2 semaines ça fait pas beaucoup" et je lui ai dit que sur 2 semaines de congés 2 jours travaillés si ça fait beaucoup!
une copine nous a proposé de faire dormir anna et rose chez eux (c'est les parents de la meilleure copine d'anna) mais elle n'en a plus reparlé. J'ose pas vraiment relancer le truc mais là j'en ai trop envie et puis elle l'avait proposé .... ça nous ferait déjà un peu plus de calme je pense
les petites continuent à dormir ou pleurer (ou téter :P), les nuits sont toujours aussi peu prévisibles et le soir elles s'endorment plus tard (vers 21h, contre maxi 20h avant) Mais ça les fait pas tenir plus longtemps la nuit (premiers cris en général vers minuit).
hier soir, en pensant à ce que avait dit Claire Carl a donné un bib quand Ernestine pleurait toujours après ce qui m'a semblé comme 3h de tétée, elle en a pris 40. donc je me dis que au moins j'ai assez de lait (je considère que 40 je les avait et c'est pas une quantité qui fait une grosse différence) donc pas la peine de compléter systématiquement.

ça dort dans l'écharpe et dans le transat, je vais essayer une petite sieste moi aussi
désolée de me plaindre autant :-\ :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente