Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (86/3004) > >>

ericLN:
Ah !! Véréna, oui, on est des mères indignes  ;D ;D ;D ;D
C'est à la maternité qu'on m'a conseillé de ne pas faire de change à la tétée de nuit. Vu tous les conseils qu'on m'a donné là bas et qui déclenchent un tollé ici, je vais finir par croire que tout le personnel de la maternité de Pau est aussi indigne que moi  ;) ;) ;)
J'avais tenté le change de nuit une fois ou Rachel avait les fesses rouges, elle s'etait mise à hurler alors qu'elle ne dit rien d'habitude. Depuis, je ne change plus.
Par contre, mytosil à chaque change et les fesses ne sont que très rarement rouges. Et quand je dis rouge, c'est un peu et pas très étendu.
Je crois aussi que les couches absorbent bien car au touché (j'expérimente...), c'est sec à l'intérieur et pourtant, on sent bien au poids que la couche est bien remplie !!!

Aude, pour le vélo, je ne crois pas que ca soit permis. On m'a dit : pas d'activité physique avant la réeduc. Mais bon, avec les bébés, c'est physique !!! Surtout que je crois me souvenir (me semble t il) que tu as des pb d'incontinence... Pour ma part, je ne tenterai rien avant la réeduc mais je suis une nevrosée qui a peur de faire pipi ds sa culotte ds 10 ans  ;D ;D ;D ;D

Cette nuit, tétée très rapide pour Rachel : 10 min. Et elle s'est endormie... J'ai rien pu faire. Rémi a tété 20 min, quant à lui. Du coup, ce matin, Rachel s'est réveillée à 5H10, heureusement Eric était déjà levé  :) :) :) :)
Pour la tétée de 10H Rémi s'est réveillé vers 9h30 car il avait mal au ventre. J'ai bercé puis je l'ai changé avant la tétée. Et Rachel s'est juste réveillée comme je terminais avec Rémi. Quand je dis qu'ils sont bien calés  :) :) :) Hop, je change Rachel et tout le monde à table  ;D ;D ;D Depuis, Rachel dort mais Rémi, moyen. Il a tjs un peu mal au ventre malgré le Débridat. Et aussi, il veut etre avec moi (c'est Rémi sécotine son surnom  ;) ;) ;) ). Mais j'ai bien été obligée de le laisser pleurer le temps de ma douche  ::) ::) ::) ::)

Bon, j'essaie d'aller manger, on va voir si Rémi se tient calme...

LN

Arduina:
Kittycat : c'est deux p'tits mecs, chez moi ;)
Leeloo: ne t'énerve pas. les couches jetables sont très (trop) bien faites, les fesses sont vraiment au sec. Et il arrive à mes loulous (changés avant la tétée) de ne pas avoir fait pipi avant la tétée suivante (je suis sûre, je leur mets des lavables ;D). dans ce cas, je referme le tout et c'est reparti; donc il est possible de ne pas les changer  :P
Aude : tu devrais peut-être attendre la rééduc (ou au moins demander à une SF)

Héloïse B:
leeloo : moi aussi on m'a dit de pas les changer la nuit pour leur apprendre la différence jour/ nuit et puis quand ils sont plus grands on ne les changent pas la nuit ! en plus sur les couches il y a bien écrit "jusqu'a 12 heures au sec"...
bon maintenany chacun fait comme il sent et comme ses bébés l'entendent. ici ma fille dort sans soucis sans que j'ai besoin de la changer (je la change à 00h et à 6h) alors que mon fils pleure au moindre pipi ça m'arrive de le changer plusieurs fois dans la nuit meme entre 2 bib car il supporte pas d'etre mouillé

Verena:
moi aussi c'était un conseil donné par plusieurs personnes
mais voilà: chacun à sa façon!!

léa: tu as des toutes petites couches en lavables? là j'ai commandé des contour, on verra bien si je m'en sors ;) ;)

sinon la SF trouvait le périnée pas mal, j'ai oublié de lui parler du vélo ::) ::) et elle a confirmé: engorgement

bon je vous laisse, ça braille

ericLN:
Citation de: Leeloo75 le 25 Mars 2008 à 13:18:54

Je ne sais pas quelle infirmiere t'a donné ce conseil (et tous les autres ) mais la je crois que limite elle est a dénoncé elle a jamais eu de gosses ou quoi celle la?

Si la DDASS vient sonner à ma porte, je saurai pourquoi  ;) ;) ;) ;)
Reste zen, Leeloo, chacun ses méthodes. Mes bébés ne semblent pas se plaindre, sont en bonne santé, etc... Si tu veux, je t'envoie une photo de leurs fesses, tu verras qu'elles ne sont pas rouges malgré tout  ;) ;) ;) Alors pourquoi s'en faire ? Le "mieux" est l'ennemi du "bien".
Mais, bon, je crois que tu as une dent contre moi, alors tout ce que je dirai sera forcément critiqué, je crois. Tant pis, je ne m'en offusque pas. Libre à toi de t'énerver  :) :) :)

Sinon, tjs ds la série pipi-caca, pour les mamans de petits mecs : ya t il une position pour mettre la zigounette ds la couche ?  J'ai cru remarquer que si elle était mise vers le haut (en refermant la couche, c'est possible), il y avait + de risque de débordement. Confirmez vous ?

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente