Les marsiennes 2008 et leurs bébés
nadège63:
Bonjour à toutes,
super nuit de mon côté, 21h30 tout le monde au lit réveil 2h45 :o :o :o re-dodo 3h45 pour tout le monde et réveil 7h00 enfin j'ai pu dormir correctement...
LN pour les changes, et bien à chaque tété par ici + les incidents, je ne compte pas mais je pense avoir un budget couches énormes mais elles ont les fesses nickelles ::) ::) ::)
voilà bon je vous laisse je vais m'attaquer les toilettes, j'espère dans le calme ;D ;D ;D
nadège.
Verena:
merci pour vos conseils,
en fait je pense avoir chopé une mini grippe par dessus l'engorgement parce que hier après mon post ça n'a pas arrêté: un peu mal partout et puis vers 19h j'avais 38,5° de fièvre (je n'ai JAMAIS de fièvre, un peu malade oui mais fièvre c'est plus que rare!!)
pour l'engorgement j'ai donné le sein engorgé à Mathilde uniquement car elle tète mieux et plus
sinon on a décongelé plus de lait pour que je n'ai pas à me lever la nuit du tout c'est mon mari en or qui s'y est collé et j'ai même dormi dans la chambre des grandes pour même pas entendre
vers 4h j'étais quand même réveillé, j'ai tiré mon lait (elles avaient déjà tété) et j'ai envoyé Carl dormir parce que j'étais pas mal réveillée (plus l'habitude de dormir autant ;D ;D)
mon sein me faisait toujours un mal de chien, mais depuis le soir plus sur le côté (avant c'était en dessous). ce matin tétée vers 7h30 entre le sein engorgé et le bout de sein douloureux (depuis qques jours déjà - soigné au castor equi) j'ai presque pleuré pd la tétée. Après j'ai tiré le reste du lait avec une bouillotte sur le côté douloureux et maintenant ça va nettement mieux
je me sens toujours patraque mais le sein fait moins mal. j'avais eu des petits engorgements avant mais jamais à ce point. j'avais l'impression d'avoir des caillou dans le sein et il est super douloureux au toucher
j'ai de toute façon rdv chez la SF à 13h, je lui en parlerai mais je suis déjà rassurée que ça aille mieux
pour le change: nous non plus on ne change pas à chaque tétée, les couches sont qd mm fait de manière à isoler la peau du bb de l'humidité . sur les 2 tétées nocturnes, on ne change en général que à 1 des 2. on le fera ce club des mamans indignes, LN!!!! ;D ;D
et pour les durées de tétées je dois dire que ça m'arrive de regarder l'heure au début de la tétée mais en général j'oublie de regarder ensuite ou j'oublie l'heure quand on a commencé :P :P :P
mais je les mets encore bcp au sein, même pour s'endormir. Pour l'instant ça me convient encore, quand ça me prendra la tête on changera de politique. Avec les 2 grandes j'étais moins comme ça mais j'avais aussi plus de temps pour faire attention si elles déglutissaient encore etc. et les grandes étaient bcp plus grandes donc tétaient mieux. C'est surtout Ernestine qui ne tète pas tout d'un coup mais prend le sein pour 5 min et 30mn après elle voit qu'elle a quand mm encore faim etc. Je me dis que à ce poids c'est normal et ça s'arrangera tout seul
Aude25:
Bonjour à toutes!
Bon ce matin le moral va mieux apres un gros cou de mou ce weekend... Disons qu'entre nos deux sorties ratées, de grosses douleurs au ventre pour les filles (donc cris...), la culpabilité (de pas avoir changé de lait plus tot et d'avoir pas vu qu'elles avait surement froid chez les personnes ou on est allé) et un festival de RALC sur deux jours, ben pour la premiere fois depuis qu'elles sont nées ca m'a vraiment saoulé qu'elles soient deux....... :'(
Mais bon aujourd'hui ca va déja beaucoup mieux, la nuit a été correcte, meme si en ce moment elles ont tendance à repasser à 7 bib par jour, mais je pense que c'est du au changement de lait qui est moins nourissant que le "pré".
Pour le change de nuit, à la mat ils m'avaient conseillé de ne pas les changer la nuit, mais ca me dérange (et elles aussi) de les recoucher avec une couche sale, donc je les change à chaque fois. Et malgré le change à chaque fois et du liniment elles ont un peu les fesses rouges de temps en temps, je n'imagine pas si je ne les changeait pas.. Mais apres chacun fait comme il veut.
Petite question pratique : as t'on le droit de faire du vélo d'appartement (j'ai accouché il y a un mois)?
J'espere que tout le monde va bien.
Bonne journée!
Verena:
Citation de: Aude25 le 25 Mars 2008 à 09:36:26
Petite question pratique : as t'on le droit de faire du vélo d'appartement (j'ai accouché il y a un mois)?
je sais pas si on, a vraiment droit ou non mais mes allers-retours en néonat, ej les faisais en vélo. J'ai donc commencé 10 jours après l'accouchement et tout va assez bien
kittycatt:
Léa > Je ne suis pas du tout fâchée, il m'en faut beaucoup plus que ça :D
Je prends toutes les remarques :)
Tes filles sont un peu petites encore, tu as raison de les laisser, surtout si tu vois qu'elles prennent encore ! Moi je les enlève quand je vois qu'elles ne prennent plus !
Leelou > Pour le change, on change à chaque tétée, mais quand elles ne se réveillent pas de la nuit, on va pas mettre notre réveil pour les changer en milieu, faut pas déconner non plus ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente