Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (84/3004) > >>

ericLN:
C'est clair que cette histoire de limiter me parait bizarre. Surtout que qd je suis seule, comment je fais ? Rémi continue et Rachel regarde ? Bonjour la crise !! En plus, c'est en 10 min (au début) qu'elle tete à fond (Rémi idem) donc limiter à 20 min, je vois pas l'effet que ca aura... Je limite à 30 min pour mon dos meme si les 10 dernières minutes sont plutot "just for fun". Parfois, ils sont endormis avant. C'est plutot des durées de 20 min. Rémi fait parfois une pause rot voire régurgitation à mi parcours, donc ds ce cas, il tete 30 min car il regurgite parfois bcp et j'ai peur qu'il n'ai pas pris assez, du coup.

Une question : la couche a tendance à déborder le matin à 6h, car le dernier change est à 22h et je ne change pas à 2h du matin, pour qu'ils comprennent que c'est la nuit. Pour éviter que tout soit mouillé à 6h, que pensez vous que je puisse faire ? Mettre des couches d'une taille supérieure ? Là, on a les 2-6kg de peaudouce (rappel : ils pesent 3,7 et 3,4 kg). Mettre un truc absorbant en + (je pensais à ce qu'on met ds les couches lavables, la partie jetable) ?

LN

Verena:
délphine: je trouve ça hallucinant, c'est déjà énorme que emma fasse ses nuits et comme tu dis: si toi ça te dérange pas (et que en plus tu es "récompensée" à la fin) qu'est-ce qu'il vient mettre son avis là-dedans?? J'ai toujours trouvé que bcp de pédiatres (peut être d'autres médecins aussi) donnent leur avis sans demander si c'est demandé. si dans une famille le bébé ne dort que à minuit mais que ça va pour tout le monde: pourquoi pas???

LN: la partie jetable des couches lavables est pas absorbante, elle recueille juste les selles, un peu comme du PQ. Je ne connais pas les couches peau douce mais peut-être qu'en changeant de marque tu trouveras des couches plus absorbantes? Ou sinon la taille au dessus, juste si il y a caca il y a risque de fuite  :-X :-X :-X :-X :-X

j'ai un espèce d'engorgement, je sais même pas si c'est bien ça: le sein n'est pas dur ni rien mais j'ai l'impression qu'un ou deux canaux sont super sensibles et font carrément mal. J'ai déjà eu ça (notamment hier à l'autre sein  :P) mais là ça me fait tellement mal que j'ai eu envie de vomir pd la tétée. je mets une bouillotte dessus, j'ai essayé de faire sortir le lait mais le toucher aussi fait un mal de chien.
mais j'ai peut-être par dessus attrapé un truc parce que l'envie de vomir ne part pas et je commence à avoir mal un peu partout... (bras etc.) ???

kittycatt:
Verena > C'est bizarre cette envie de vomir, j'ai jamais eu, ni mal aux seins, donc désolée je ne peux pas te conseiller

LN > ici, nuit ou pas, à chaque change les filles sont changées. Elles comprennent très bien que c'est la nuit, zéro soucis.

Léa > Mes filles grossissent très bien, donc si elles ne tétent que 5/10 minutes, maxi 15 min, je m'en fiche, au contraire. J'attends qu'elles se retirent elles mêmes du sein. Ou bien si je vois qu'elles tétouillent = tétines. Si elles ont encore faim, elles savent me le faire comprendre.
Même que très souvent pour Chloé en milieu de tétée, elle réclame que je la mette à la verticale pour faire son gros rôt, et après elle chouine, donc re au sein.
30 min au sein, ça devait être au début, quand je ne connaissais pas bien l'allaitement, je croyais qu'elles continuaient à manger. Aujourd'hui je n'entends plus déglutir, hop, j'enlève. Ca ne m'empêche pas par la suite, de les prendre tout contre moi pour un gros calinou.  ;D

Arduina:
Ln : je pense que les changer la nuit n'a pas d'indicence sur leur perception de ladite nuit. Ils sentent que c'est la nuit par la lumière, les sons, le fait qu'on ne joue pas avec eux après la tétée ....
Kittycat : te fâches pas. Ma remarque était destinée à faire remarquer qu'il faut faire attention, surtout au début. Mes loulous tètent vraiment pendant longtemps : 5 min vite (on entend l'air avec ;D), et puis ensuite plus doucement, mais ils ocntinuent à avaler. Comme ils sont encore tous petits (2,5 kg pour Amaury et 2,8 kg pour Romaric), je ne les limite pas trop.
Delphine : si Emma grossis bien, il n'y a pas de raison de la réveiller pour manger (à croire qu'ils n'y connaissent rien, ces pédiatres  ::))
Verena : c'est probablement un début d'engorgement (ça colle avec les tétées plus dont tu parlais dans ton précédent post  ;)). J'ai utilise la pommade Osmogel * (il y a un anesthésique local dedans. attention, nettoyer avant la tétée) + Aspirine. si ça dure + de 24 h ou que ça s'étend, consulte (risque de lymphangite)
Ici, je confirme le pic de croissance : après une nuit convenable (avec quand même 2 réveils), ils ont réclamé toutes les 2h/2h30 toute la journée. Comme j'ai chopé une gastro et qu'à partir de 16h j'étais au plus mal, j'ai donné un bib de lait décongelé après la tétée de 8h. Je sentais bien qu'ils n'avaient pas bu assez. ils ont avalé 60 mL supplémentaires, et en aurait encore bie n ajouté un peu  ;D. Ensuite, réveil à 1h et à 5h30. Le pied, quoi.

delphine47:
Ln : je suis d'accord avec les filles. Moi je change aussi apres chaque tétée (ou avant - ou pendant). La nuit forcément ca se fait dans le calme et pas trop de jeux avec. Ils ont bien compris la différence entre le jour et la nuit.

Emma grossit extremement bien, elle fait 3.220kgs pour 2.190kgs à la naissance le 17.02. Du coup, depuis hier soir on a décidé de la repasser à 150ml et elle finit ses bibs sans probleme. Peut etre que la journée elle aura un peu moins faim tout le temps. On va voir.

allez je vais stérilisé les bibs, préparer les médocs et plier du linge. Puis tétées !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente