Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (83/3004) > >>

Bambinette:
Je bondis dans tous les fils à chaque fois que je lis ce genre de remarque : il/elle mange trop pour son âge !!!!  >:( >:(

Cà m'énerve, je trouve que çà ne veut rien dire ! Comme si tous les bb au même âge mangeaient la même chose ! On le sait bien, nous parents de multiples, que l'appétit est différent d'un enfant à l'autre !

Ce qui me semble essentiel, c'est la courbe de croissance ; Roxane jusqu'à environ 1 an, mangeait beaucoup plus que les quantités préconisées pour son âge ; et alors !!!! Elle avait faim !!!
Son appétit s'est régulé au fil des mois ; aujourd'hui, à quasiment 2 ans, elle mange bien moins qu'Axel ; leurs courbes à tous 2 sont très bien.

Arduina:
D'accord avec Bambinette : il faut respecter l'appétit de nos bébés (ça veut aussi dire ne pas forcer à finir un bib ! ;D).
Kittycat : 90% de la ration en 5 min, soit, mais 90 % en volume. Je ne suis pas sûre qu'au niveau de la valeur nutritive, ça représente 90 % (le lait de fin de tétée est beaucoup plus riche en graisses)
et les tétées  chez nous, c'est entre 15 min( quand il y a un horaire à respecter) et 45 min (quand on fait une tétée-câlin). Pas de tototte, c'est trop galère plus tard quand il fuat se relever 4 fois dans la nuit pour redonner ladite tototte au gamin qui ne sait pas s'endormir sans et qui ne la trouve pas (je l'ai fais en vacances pour la fille de copains : les supernuits !). Après, à chacun ses choix. les miens finiront bien par trouver leur pouce  ;D
Enfin, Ln, entre 20 et 30 min de tétée, il ne doit plus y avoir une grosse différence alimentaire. C'est au niveau satifaction du besoin de succion et de contact que tu as une différence (à mon avis).
Et ton pédiatre, il ne sait pas que les bébés allaités au sein ne font JAMAIS des enfants en surpoids ?
Kathiya a accouché (c'est dans le fil de grossesse).
bises et bonne journée à toutes

Aude25:
Joyeuses Paques!
Ce qui est cool cette année c'est que les bébés sont trop petits pour manger les chocolats, on va etre obligés de les manger à leur place.... Pff quesqu'on est dévoués comme parents !  ;D ;D

Week end difficile ici.... On a essayé de sortir samedi soir et dimanche et ca a ete plutot agité... C'est bizarre car chez mes beaux parents ou chez mes parents elles ne disent rien, mais la c'était un peu la cata....

Sinon on a changé de lait. Elles étaient au Préguigoz jusqu'à 3kg et la mat m'avait dit de finir mes boites meme si elles dépassaient un peu les 3kg, mais depuis qu'elles ont atteint le poids on avait l'impression qu'elles avaient de plus en plus mal au ventre (hurlements 1h apres le bib avec gros gaz...). Du cou hier soir on a commencé le guigoz premier age, et coincidence ou pas mais elles n'ont pas eu mal au ventre depuis.....

Bon ca piaille, bonne journée à toutes!

Verena:
moi aussi je pense que chaque bébé mange à sa faim et de l'en empêcher je vois pas comment ça peut nous améliorer/faciliter la vie!!!! et puis au sein on ne sait pas combien ils prennent, ils prennent peut-être 3x plus ou 7x moins mais tout est ok

aude: chez nous aussi, sortir va bien jusqu'à un certain moment où ça devient trop le concert et on rentre (pour continuer chez nous ;) ;)). Par contre on n'a pas la comparaison avec des grand-parents mais on voit bien qu'il y a des endroit qu'elles reconnaissent et d'autre elles ont bien identifié qu'elles ne connaissent pas. Et aussi des personnes je crois

en ce moment j'ai un peu hâte de passer à autre chose que tété-dodo-pleurs .. ça doit être la fatigue.. Elles commencent à être réveillées un peu plus longtemps (et aussi calmement) mais c'est pas encore beaucoup et ça les énerve vite. Mais ça fait 2 nuits qu'elles ne sont pas vraiment réveillées pd la nuit.
et le pic de croissance on doit y être aussi parce que le matin je tire vraiment 3x rien en lait. donc je retire le soir mais aujourd'hui je vais peut-être plutôt décongeler.. je sais pas parce que je pense aussi toujours à ce truc de stimuler et si elles tètent plus ce qu'elles ont besoin de plus

sinon hier on a essayé une ballade, près de Marseille, avec des amis. on s'est retrouvé sur le parking et on a vu que le vent était trop fort et trop froid et on est retournés à Marseille pour faire un goûter chez eux... super la sortie :P ;) ;)
et ce matin IL A NEIGÉ!!!!!

delphine47:
Salut à toutes.
Je suis pas venue depuis 2-3 jours car emploi du temps bien chargé !
Deja mon mari était en formation a Bordeaux jeudi et vendredi donc j'ai passé 2 jours super crevant. J'ai un peu craqué mais n'en parlons plus.

On a aussi eu RDV chez le pédiatre et je vois que j'ai eu droit au meme remarque. Il m'a dit qu'emma mangeait trop pour son age... Il m'a dit vous faites 6 tétées de 120. Alors on a essayé mais souvent vers 23h elle réclame son 7eme bibs. En meme temps elle fait ces nuits depuis bien 10 jours, elle dort 8h d'affilée alors la journée ca me dérange pas qu'elle me réclame toutes les 2H. Le pédiatre me dit "faut la faire patienter". Beh qu'il vienne chez moi l'entendre, tu vas voir si tu vas attendre. Moi ma fille a faim, je lui donne à manger.
Quand à Enzo, lui il est à 7 tétées, et la nuit se réveille pour celle de 3 ou 4 h du mat, dc ca va.

Sinon hier repas dans la famille tte la journée, du coup les bébés sont passés de bras en bras, on un peu mangé n'importe comment, n'ont pas trop dormi donc hier soir ils étaient un peu énervés, surtout Emma.

Bonn journée à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente