Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (82/3004) > >>

ericLN:
Me revoila, je n'ai pas pu venir hier, la journée a été bien remplie  :) :) :)

Deja, vendredi soir, le docteur. Les loulous ont bien grossi. Rachel fait 3,700 kg pour 51,5cm et Rémi fait 3,350kg pour 51cm. Ils ont donc pris + de 500g en 2 semaines !!! Et 2 cm !!!  :o :o :o :o :o
Sinon, tout va bien, sauf que Rachel a un peu de diarrhée. Elle a tout d'abord vomi sur la table du docteur, puis caca (très liquide) et enfin pipi. Rémi s'est contenté d'un petit vomi... Pour la diarrhée, le doc n'a rien donné en disant de surveiller, comme la prise de poids était bonne. Mais Rachel a tjs qq soucis, alors Eric est parti à l'hopital pour la faire voir. On a appelé pour avoir le tel du médecin de garde et finalement, on nous a dit de venir aux urgences pédiatriques. Je reste avec Rémi et on attend le verdict.
Pensez vous qu'un excès de salade puisse etre à l'origine de cette diarrhée ? Et ds ce cas, pourquoi Rémi n'est pas malade aussi ?
Rachel est grognon depuis qq jours, ca doit etre pour cela. Mais elle n'est grognon que la journée et dort la nuit. Encore un mystère...
Le doc nous a dit que vu leur poids, je devrais essayer de ne plus donner de tétée à 2h du matin et attendre qu'ils se réveillent, afin qu'il dorment plus lgtps d'une traite et ainsi, aller doucement vers les nuits complètes. Donc vendredi soir, on applique le conseil. Pour un super résultat... Rachel a pleuré à 2h15 !!  :o :o :o :o Du moins, on a entendu à ce moment là... Donc au lieu d'avoir un bébé calme pour la tétée, elle était excitée comme une puce et a eu un mal de chien à s'endormir après. J'ai maudit le toubib !!  >:( >:( >:(
Donc cette nuit, on a fait différemment : je me suis levée à 2H, j'ai réveillé et ils ont bien tété et redormi aussitot. Et on a attendu qu'ils réveillent Eric ce matin : à 6h30 au lieu de 5h30. Grasse mat pour Eric  ;D ;D ;D ;D

Hier, une copine m'avait proposé de nous garder les bébés. Elle est enceinte (d'un seul bébé) et souhaitait s'entrainer. On a donc pu se faire un ciné en amoureux hier aprem !! Trop cool !!!  8) 8) 8)

LN

ericLN:
Bon, finalement, Rachel n'a rien. Elle mange trop, parait il, d'après le pédiatre qui l'a vue à l'hopital. Donc il faut limiter la durée de la tétée (c'était 30 min, on passe à 20 min). Pauvre louloutte !!!

LN

Arduina:
Bonne nouvelle LN
Ici, c'est tétée toutes les 2 h cet après midi  :P ça doit être le pic de croissance des 2 mois (à moins que ce soit celui des 1 mois, en âge corrigé  ;D)
Nadège : plein de pensées positives. Si tu as besoin d'en parler, on est là. Sinon, de tout coeur avec toi.
Bonne nuit à toutes (et tous  ;D)

kittycatt:
Fiouuuu mais vos bébés tétent trop longtemps !!!!

Nous c'est 10 minutes maxi.... ;D
Avec quelques fois 15/20 minutes, mais très rarement.
Et la nuit, 5 minutes la tétée  ;D

Un bébé en 5 minutes, il prend 90% de sa ration.

LN > Es-tu certaine que Rachel boit pendant 30 minutes ??? Ca me paraît énorme.
Perso, j'entends le rythme de la déglutition, je sens la montée de lait, et le flux d'éjection, donc je sais si tétée pour boire, ou tétée pour tétiner, si c'est le second cas, hop, je remplace par tétine  ;D

Un bébé qui mange trop, on aura tout entendu  ::)

L Y S:
Ici, c'est biberon, et la nuit, en 20 Min maxi tout est "plié" : Couche, bib, et rot.

Les filles prennent 120 ml et Lukian prend 150 ml. 

Mercredi, on a RDV chez le pédiatre pour le vaccin  :-\ :-\ aille, aille... J'espère qu'ils ne vont pas être trop pénibles après  ??? ??? J'en profiterai pour lui demander si je suis ok sur les quantité de lait  ??? Car la puèr de la PMI m'a fait " gentillement" remarquer que Lukian prenait trop pour son âge !!!! On verra bien ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente