Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (9/3004) > >>

ericLN:
Merci pour vos conseils, on a déjà tout essayé et le résultat n'est pas forcément au rdv  :P :P :P :P
Notre dernière trouvaille : on les couche tous les 2 l'un contre l'autre ds le canapé, on les borde bien et on met une bouillotte sur leur couverture, pour faire un peu de tiédeur, car on a remarqué que contre nous, avec notre chaleur, ils s'appaisent plus vite. A voir jusque qd ca marchera... Du coup, ils dorment dans le canapé... Le lit ne sert à rien...  :-\ :-\ :-\
Je culpabilise de faire dormir mes bébés dans le canapé, Eric dit que s'ils dorment, c'est qu'ils sont bien. Il est + zen que moi...
C'est bientot l'heure de la tétée et après on espère dormir un peu mieux que la nuit dernière. On va les coucher dans le canapé directement, je pense.
Bonne nuit (si je peux me permettre...)

LN

VALOU93:
LN, on voit que qu'il faut user d'ingéniosité pour "etre tranquil"!!!! y'aura bien un truc qui va finir par marcher....
tu pourras nous conseiller apres!  ;)
bonne tétée, bonne soirée et essayez de passer une bonne nuit (si je puis me permettre aussi!)
 :-*

Bambinette:
LN, je penche aussi pour les coliques, vu ta description ...

Les petits trucs qui peuvent marcher (ou pas !) :
- massage sur le ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal)
- Calmosine, en pharmacie sans ordonnance, c'est à base de plantes
- les poser sur ton avant-bras, à plat ventre, c'est une position qui les soulage
- éventuellement, voir avec le toubib pour te faire prescrire du Débridat

Et sinon, prendre ton mal en patience, désolée, mais contre les coliques ...
Et oui, çà passe vers l'âge de 3 mois ...

Et quant à dormir sur le canapé, pourquoi pas, tant qu'ils sont bien calés ; au moins ils dorment ...
Cà nous est arrivé de les faire dormir sur les babymoov, dans le séjour ; par contre, dans ce cas-là, je dormais aussi dans le séjour, près d'eux ; je trouvais çà moins sécurisant que leur lit.

Courage !

kittycatt:
Nos filles aussi régurgitaient pas mal Leelou, même plusieurs heures après les tétées, mais depuis qu'elles dorment dans leur lit avec un plan incliné, elles le font moins ;)
Elles ont aussi un traitement anti reflux.

delphine47:
Que les bébés chamboulent toute une vie ! Qu'est ce qu'on se sent responsables de ces petits etres ...
Les bébés dorment, ils sont d'un calmes remarquables, tout comme la maman et le papa. Cette nuit, j'avais tiré mon lait pour que le papa donne le bib donc du coup j'ai dormi de 11h à 6h. Ils ont super bien dormi et mangent toutes les 4h. Du coup moi à 6h j'en ai profité que tout le monde soit couché pour me doucher, me lisser les cheveux, plier le linge, lancer une autre machine, déjeuner, stériliser, me tirer du lait et hop c'était 8h et j'ai donné la tétée.

Je range au fur et à mesure la maison, c'est du boulot énorme moi qui était d'une nature fainante et bien ca me change !! Voila les news !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente