Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (64/3004) > >>

delphine47:
serum physio av apres un coton tige adapté, les bouts sont adéquats pour nettoyer les petits nez

Morgane95:
Citation de: Verena le 16 Mars 2008 à 09:53:24

faut dire qu'elles ont le nez pris toutes le 2, alors elles arrivent pas trop à respirer quand elles sont allongées, donc dodo sur nous.. en plus Ernestine a perdu son appétit, je lui ai fait un bib ce matin parce que j'avais l'impression qu'elle n'a quasiment rien pris cette nuit

Nous aussi on a été confrontés à ce problème à la maternité: en fait LOU rejetait le sein toute la journée et on ne comprenait pas pourquoi; c'est quand on a vu qu'elle avait le nez complètement bouché qu'on nous a expliqué que les bébés ne respirent que par le nez et que donc entre manger et respirer elle avait choisi! Donc régime sérum phy et séance d'osthéo en famille ce samedi, on verra si ça fait effet....

Sinon ici les nuits sont sport car pas aussi organisées qu'LN (par exemple). On fait plutot a la demande: Jeff assure de minuit a 3h du mat' et moi je prends la relève: cette nuit ça a été 5h30 pour l'une, 6h30 pour l'autre puis 9h30, puis 10h30 puis 12h30!!! C'est un peu dur de suivre le rythme, je n'ai même pas le temps de tirer mon lait... :( :( :( Du coup quand je suis trop claquée je cède aux compléments en essayant de ne pas trop culpabiliser :-[

J'ai d'ailleurs eu tendance à me reposer vachement dessus (j'avais les seins en feu malgré une bonne prise) et là j'essaie de remonter la pente...mais pas facile!

Par contre les après-midi, c'est royal! Elles se réveillent, on les change, tétée et dodo; chacune leur tour, elles se suivent de près. Mais quand le soir arrive c'est de nouveau la java, surtout pour le rendormissement!!! Vive le bain mais ça marche pas à tous les coups...Dommage!

Je leur ai peut-être transmis ma crainte des nuits quand j'étais à la mater car dès que Jeff se préparait à partir je paniquait total! Faut dire qu'à la nurserie y avait 3 autres "paires" de jumeaux et donc plus de place pour mes louloutes, ce qui fait que je devais gérer seule avec ma cicatrice, pas cool et deux baby blues en 4j!!! Très dur ce séjour... D'ailleurs je flippe de la reprise du travail pour Jeff car peur de ne pas assurer seule et de repéter un plomb...
Suis-je la seule? Y a-t-il ici que des super mamans???

Verena:
mais on est toutes des super maman ;) ;) ;)
non, je trouve ça normal que ça te stresse un peu, moi j'ai toujours désté la maternité pour ça: à la maison on est pas toute seule et là dans un environnement qui est pas chez toi tu dois gérer seule.. bref: on sera là pour t'aider!!!!! et puis ça sera plus facile que à la mater vu que tu es chez toi et puis tu les connais déjà mieux tes bébés
il reprend quand le boulot? Carl va prendre ses 3 semaines de congé en avril mais il est flexible et peut travailler à la maison, le soir etc. donc parfois je peux lui demander de rester là. A la naissance de notre aînée son lieu de travail était à 7 mn à pied de la maison, le top!! il rentrait tous les midi et parfois quand en fin d'aprèsm je n'en pouvais plus je l'appelais pour qu'il rentre plus tôt

LN: nous aussi elles jouent les stars, hier après un tour en ville j'ai du aller faire une dernière course, Carl m'attendait avec tout le monde devant le magasin et comme les louloutes avaient faim et braillaient, il a sorti Mathilde pour la calmer un peu, une mémé qui passe lui dit "ohh, comme c'est mignon! vous en aurez pas ue deuxième comme ça??" et là il répond "bah si! là dedans!" elle était bien étonné la mémé ;D ;D ;D

Morgane95:
il reprends le boulot le 30 mars, dans 15j...j'ai peur!!!

Ce matin, lui ausi a eu beaucoup de succes a la boulangerie avec Lou en écharpe!!! la boulangee etait gaga!!! ;D ;D ;D

delphine47:
Un week end bien chargé.
Hier sortie avec les petits loups, les beaux parents et mon beau frere. Les gens s'arretaient, faisaient leurs commentaires. Le mieux, c'est qu'au moment de passer à la caisse, je vais m'asseoir sur le banc av la poussette pour attendre. Les gens s'arretaient, montraient à leurs enfants "tiens regarde c'est des jumeaux" et blablabla! ... Une dame assise à coté me dit "c'est ps trop pénible que toute les 30 sec on vous parle et on vous pose des questions?" moi "si un peu !!" et là elle enchaine et commence à me taper la tchatche "ils font leurs nuits? C'est 2 filles? moi "non un garcon une fille". Ils sont petits et est ce qu'ils mangent bien ... " j'ai hallucine 2 sec avt j'étais en train de lui dire que ca me soulait qu'on n'arrete pas de me poser des questions...

Sinon emma est tres nerveuse des que le soir arrive. Elle tape des coleres, hallucinant. Le soir elle a tt le temps faim, elle fait ces nuits mais du coup comme elle mange la 1ere fois vers 7h du mat apres elle réclame toute les 2h30 et elle finit ces 120 à chaque fois. En meme temps, je prefere lui donner à manger toutes les 2h en journée que la nuit.
Pour ces crises, je vais aller voir l'ostéo voir si il peut faire quelque chose.

Enzo quand a lui est tres tranquille, lui il mange 100, 110 au tétée du matin et du soir et la journée entre 60 et 70. Ils ont leurs petites habitudes.

Dire que demain ils auront un mois, et que j'ai pas vu le temps passé ... Demain mon mari reprend le boulot, mais j'ai la chance comme toi Verena il peut lui aussi s'adapter son emploi du temps et travaille aussi parfois de la maison .

Sinon ma belle famille repart demain, c'est fatigant d'avoir du monde à la maison quand meme. MAis en meme temps ils étaient trop heureux de voir les petits, ils habitent à 800 kms, alors c'est pas évident.

Voila les news ...
Bonne nuit à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente