Les marsiennes 2008 et leurs bébés
marianne et nico:
Vérena, entre la sortie de la maternité et la visite chez le pédiatre (1 semaine) Nathan avait pris 200g et Arthur 10g... en fait Arthur n'a toujours pas repris son poids de naissance puisqu'il est à 3060g ( pour 3090g) et Nathan est à 3020g (pour 2780g) :o :o
il faut aussi prendre en compte le changement de balance entre la pédiatre et la maternité mais c'est surtout l'un par rapport à l'autre que c'est représentatif...
Delphine, pour le mouche-bébé désolée, jamais utilisé... par contre la lime àongle en carton c'est dès maintenant... sinon, j'aurais 2 "Albator"!!!!! ;D ;D ;D
Pour la nuit c'était pas terrible... Nathan n'étais pas assez motivé pour têter et je me suis endormie avec lui en pensant qu'il allait se réveiller 1/4d'heure après mais en fait il a encore redormi 2h30.... décidément quand il est dans notre lit son sommeil s'allonge enormément... ::) ::)
là ils dorment et notre puce a fait son premier tour en vélo derrière son papa!
elle est super contente!!!! ;D ;D ;D ;D
bon, faut que j'aille la changer...
à+
marianne
kittycatt:
Citation de: marianne et nico le 15 Mars 2008 à 16:58:18
Pour la nuit c'était pas terrible... Nathan n'étais pas assez motivé pour têter et je me suis endormie avec lui en pensant qu'il allait se réveiller 1/4d'heure après mais en fait il a encore redormi 2h30.... décidément quand il est dans notre lit son sommeil s'allonge enormément... ::)
Nous aussi nos filles sont capables de dormir trèèèèèèèèèèèèèès longtemps dans le lit de papa et maman. Aujourd'hui on ne les prend plus par contre, elles ont enfin accepté leurs lits :)
Arduina:
Pour le mouche bébé, je ne l'ai jamais utilisé : j'ai fait au sérum phy jusqu'à ce qu'ils soient capables de se moucher (ce qui arrive vers 18 mois, je crois :-\).
D'un autre côté, mes grands n'étaient pas beaucoup malades (avantage de l'allaitement ;D)
Verena : Ernestine tète combien de fois par jour ? Romaric prend moins de poids que son frère ces derniers jours (15g/j en moyenne, contre 30g/j pour Amaury), mais je le laissais dormir, et il ne tétait de 5-6 fois. donc, depuis hier, je le réveille dans la journée, pour qu'il ait autant de tétées qu'Amaury (7).
bon, je vais suivre le match, je reviens à la mi-temps ;)
ericLN:
Je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire... :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
NUIT DE M... !!!!!
Rachel n'a pas réussi à s'endormir après la tétée de 22h, on l'a prise avec nous dans le lit mais à minuit, après avoir tout tenté, on l'a mise dans le canapé et elle a un peu pleuré encore avant de s'endormir finalement vers 0h30. Rémi dormait déjà, on ne les a pas remis ensemble pour que Rachel ne le réveille pas (meme si leur lit est ds le salon). J'ai dormi environ une heure... puis à 2h la tétée, les bébés se rendorment sans problème... mais pas moi car Eric ronflait. A 4h30, j'ai fini par l'engueuler (meme s'il ne le fait pas exprès, j'étais excédée). Mais impossible de redormir, j'étais trop énervée. Et comme les bébés ont pleuré vers 5h, je me suis levée... J'ai donc fait la tétée à 6h (normalement, c'est le bib d'Eric) et suis retournée au lit vers 7h alors que les bébés ne redormaient pas. Eric s'est levé pour prendre le relais et j'ai pu enfin dormir de 7h30 à 10h30. Eric a fait le bib à 10h et en me levant, j'ai tiré mon lait vu que j'avais loupé la tétée. Je suis ensuite allée à la sieste cet aprem, j'ai dormi 1h30 environ. Bref, c'est pas le top et je suis claquée alors que je commencais à remonter la pente :-\ :-\ :-\ :-\
Alors je retire ce que j'ai dit : les bébés ne sont pas calmes la nuit et c'est la galère :( :( :( :(
Priez pour moi pour que la nuit qui vient soit meilleure car demain aprèm, pas de sieste possible, on va chez ma belle soeur.
Et au fait : on est passé à la taille 1 mois pour les fringues. Rachel, c'est déjà depuis qq jours mais aujourd'hui, Rémi aussi !! Ils grandissent bien, ces bébés :) :) :) :)
LN
Clairounette:
Delphine,
J'ai eu à utiliser le mouche-bébé pour les 2 mois de mes loulou une rhino qui a durée 3 semaines
Et j'ai été obligé et il est vrai que ça n'est pas une partie de plaisir ni pour bébé ni pour maman mais ça lui fait beaucoup de bien
Par compte ne le fait que 2/3 fois par jours car ils peuvent avoir des p'tit vaisseaux qui pètent dans le nez et il y a un peu de sang et le problème c'est qu'après le serum phy les brulent !!!
Sinon, à la pharmacie il existe des embout spécial nouveau-né, ils sont en cahoutchou
Bises
Claire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente