Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (54/3004) > >>

Verena:
t'inquiète pas marianne, je suis du genre très stressée. et puis au moins j'ai pu dire à mon mari que ça existe parce qu'il arrêt pas de me dire que si Mathilde a pris bcp de poids, il y a pas de raison que Ernestine en prenne pas.  Je verrai pour le pèse-bébé, ça pourrait me rassurer effectivement. Pour la PMI j'y ai pensé mais je me disais que ça allait faire 3 pèse bb différents: néonat, Pmi et pédiatre et que les écarts dûs à ça risquaient de me stresser
Léa: ici ils disent que de peser avant et après la tétée ça sert à rien sauf stresser les parents et si on allaite, il faut pas regarder les quantités par tétée

nuit moyenne et du coup je suis un peu fatiguée. Là on revient du centre commercial et j'en avais trop marre qu'on me dise "ohh, mais elle est toute petite!!" c'est pas le moment pour ce genre de commentaire  :-\ :-\

Arduina:
Moi, pour le pèse bébé, c'était 6,20? la semaine (je ne l'ai gardé que 15 j).
En néonat, il me les faisiat peser pour les premières tétées, histoire de savoir combien ils avaient bu, pour compléter. Je l'ai fait pendant 4-5 jours à la maison, parce que je voulais voir combien ils prenaient sur la journée (de 300 à 500 ml selon les jours 8) !). ça m'a permis de confirmer la différence de production entre les deux seins, et donc de passer à l'alternance.  :D
E nfin, j'ai été sûre qu'ils étaient capable de téter suffisamment, avant d'avoir le verdict de la pesée chez le pédiatre (qui sont parfois un peu pressés de donner des compléments :-\)

Bambinette:
LN, tu as accouché il y a juste 1 mois, çà me parait normal que tu aies mal à ta cicatrice ; perso, 1 mois après, çà continuait à me tirailler, surtout si j'avais fait un effort juste avant.

Quant à avoir plus mal d'un côté que de l'autre, le gynéco m'avait dit que c'était l'endroit du dernier point, plus serré que les autres  ???

Question bête, mais prend-tu des anti-douleurs ? Daffalgan ou autres ?

ericLN:
A la maternité, une sage femme m'a expliquée que les courbes de poids, c'était un peu du bla bla. Moi je devais les peser une fois par jour. Un jour, alors qu'ils n'avaient pas eu de tétée la nuit (6h de dodo d'affilé), ils avaient perdu du poids par rapport à la veille où je les avais peser alors qu'ils avaient déjà eu 3 tétées. J'avais stressé à mort. En fait, le poids varie en fonction du nombre de tétées, de la prise à chaque tétée mais aussi de "l'évacuation" : gros ou petit caca, pipi. Imaginez : une petite tétée et un gros caca = presque pas de poids pris ; une grosse tétée et pas de caca = bcp de poids pris. D'ou les fluctuations qu'on peut parfois noter. En sortant de la maternité, je les ai pesé 1 fois par semaine. Maintenant, c'est tous les 15 jours. Et pourtant Rémi grossit moins vite que Rachel. Il y a aussi les tempéraments. On a beau avoir des jumeaux, ils ne sont pas obligés de tout faire pareil  ;D ;D ;D

Bon, sinon, pour ma cicatrice, j'ai téléphoné à l'hopital : doliprane et repos. Ils sont comiques  >:( >:( >:( N'empeche que j'ai essayé d'appliquer : je viens de passer 2h allongée avec interdiction de moi meme de me lever. J'ai bien entendu que ca pleurait un peu par moment... J'ai un peu dormi aussi, ca fait du bien. Mais là, ils dorment et ils n'ont pas l'air malheureux meme s'ils ont du pleurer un peu. Je suis rassurée. Je voudrais tjs qu'ils ne pleurent pas et quand ils pleurent, ca me culpabilise. Je travaille à me détendre la dessus  ;) ;) ;)
Il reste 1h avant la tétée et grand soleil dehors : j'irai bien faire un tour avec la poussette. Je vais voir ce qu'en pense ma douleur au ventre...

Coup de fil de mon père ce midi et sa question : pourquoi je continue d'allaiter au sein ? et pourquoi je ne fais pas du mixte, au moins ??
La mienne : pourquoi les gens veulent absolument qu'on arreter d'allaiter et qu'on file des bibs ??!! Ne dit on pas que le lait maternel est le meilleur ? J'avoue que je ne comprends pas. Soit disant que c'est parce que je serai moins fatiguée en donnant le bib... j'en doute, il faudra quand meme se lever en pleine nuit. C'est surtout ca qui fatigue !

LN

ericLN:
Muriel : je n'ai plus mal à ma cicatrice depuis qq temps, juste si j'appuie dessus. Donc je ne prenais plus rien pour la douleur. Là, j'ai pris 2 dolipranes ce midi et je vais en reprendre car la douleur revient.
J'ai aussi entendu parler de cette histoire de couture  ;) ;) ;) ;) En effet, le coté droit a tjs été plus douloureux. Ca doit etre les fils à l'intérieur.

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente