Les marsiennes 2008 et leurs bébés
delphine47:
Etat des lieux de la nuit :
Emma infernale hier soir pour s'endormir. Impressionnant comme c'est une nerveuse elle !! Elle a tapé sa crise. Du coup, elle s'est retrouvé ds notre lit et j'ai réussi à l'endormir. Le soir c'est impressionnant, elle est tjs horrible qd c'est l'heure du dodo. Je me demande à quoi ca peut etre dû. Sinon tétée à 23h puis à 6h30 ce matin ... Ô miracle !!
Enzo lui dort super bien, des fois quand sa soeur hurle il fait un peu pareil pour suivre. C'est un suiveur mon fils, ma fille une nerveuse. Lui tétée a minuit, 3h et 6h45.
J'espere que pour vous aussi ca a été !
Espérons qu'ils contiuent à faire de bonnes nuits car lundi mon homme recommence le boulot.
Verena:
merci pour mes filles!!
pour le lait: j'ai lu 72 h au frigo ??? ??? ??? et même à l'hôpital on me rendait mon lait pour que je congèle quand eux ne pouvaient plus le prendre. ils me disaient qu'ils étaient plus strict mais qu'on pouvait le garder au minimum 48h. Je crois avoir lu dans un truc de LLL un truc comme 5 jours mais ça me paraît trop quand même. Merci marianne, pour l'astuce du fond de frigo, j'y avais pas encore pensé!
et pour le décongeler: tu peux aussi le mettre au frigo pd 24h. Si j'ai bien compris le plus tu décongèles lentement et doucement, mieux c'est. par contre micro ondes c'est niet!
sébetdo: ce qui est pratique avec les bébés c'est qu'ils te demandent pas si tu y arriveras ou non, ils sont là, ils ont besoin de toi et comme dit Delphine, on y arrive!!
Marianne: ça m'inquiète un peu ce que tu dis parce que j'ai l'impression aussi que Ernestine a pris bcp moins de poids que sa soeur. Rdv pédiatre mercredi et j'ai peur qu'on me dise un truc comme ça et je ne suis pas prête de lui acheter du lait en poudre!!! Je vois qu'elle a grandit mais pour la prise de poids j'ai du mal à estimer. En plus Carl veut pas qu'on aille chez notre médecin de famille (généraliste adultes-enfants) parce que sa balance n'est pas digitale. et c'est vrai que là, j'ai envie de savoir le poids trèèès précisément. Et puis j'avais qques questions sur les prémas et je ne pense pas qu'il sera compétent pour ça.
Léa: le portage à 2 ça va, surtout qu'elles sont encore petites. Par contre ça tient chaud et je pense que pour Mathilde l'autre écharpe la gênait un peu. elle était dans l'écharpe d'en dessous. Mais ça ne l'a pas empêché de s'endormir immédiatement ;) ;) ;) bêtement j'avais mis d'abord l'écharpe plus longue et ensuite l'autre qui est un peu plus courte.. erreur!!
delphine47:
Verena : pour le poids tu peux normalement demander à la pharmacie de peser tes bébés ou sinon aller à la PMI. Ca te rassurera peut etre.
Nous on a loué une balance, mais on se formalise pas non plus.Emma pese 3kgs640 et Enzo 3kgs420. Alors qu'à la naissance ils avaient 2O g de différence. Chaque bébé n'a pas le meme appétit, et ne prend pas forcément de la meme maniere. Moi tant que je vois qu'ils sont en bonne santé, qu'ils mangent bien c'est le principal.
Je vois le pédiatre jeudi prochain, j'ai hate de voir ce qu'il va nous dire.
Arduina:
Verena : j'avais loué un pèse bébé électronique, et il était précis .... à 20 g près ! (super, quand tu pèses les tétées et que ton microbe ne boit que 40 g environ ! >:(). Alors que ma balance mécanique-pèse bébé est précise à .. 5 g !!!!!.
J'ai donc rendu le pèse bébé électronique, et je pèse mes loulous à chaque bain. (je ne pèse plus les tétées, tant qu'ils prennent du poids).
Pour la conservation du lait, au CHU, c'était 12h ( >:(), à l'hôpital à côté de chez moi 24h au frigo (3 mois au congèl). Donc j'applique. mais si c'est du lait tiré destiné au congèl, je le mets le plus vite possible à congeler
Nuit moyenne : les loulous ont tété à 23h30, puis Amaury 3h, Romaric 5h, et Amaury 7h. Mais ma fille était effectivement malade et elle m'a réveillé à 1h ( :-\). Grosse diarrhée ce matin, donc pas d'é cole. Depuis, ça va mieux, et elle fait le chantier avec son frère (que je n'ai pas emmené à l'école non plus)
bonne journée à toutes
L Y S:
UNE NUIT DE M........
Hier, vers 20H, j'ai commencé à m'endormir alors j'ai laissé chéri avec les 3 loustics et je suis partie dormir .Enfin, c'est ce que je croyais ::) ::) A peine installée sous la couette, les cris se font entendre. Je laisse chéri gérer :P :P jusqu'à ce que les 3 décident de nous faire un pt'it concert Live ;D ;D ;D Y à pas à dire, ils sont super synchro 8) 8)
Au final, extinction des feux à 23 H et 1° reveil à 2 H pour Sasha & Lukian. Et puis , tout s'est enchainé depuis :( :( Une fois fini avec les 2, et ben 1heure après, c'est la 3° qui a eu faim ;D ;D et depuis, j'enchaine..... J'avoue que là je craque. Et pour couronner le tout, je suis seule toute la journée. :'( :'( Et oui, j'ai une aide , 1 jour sur 2. ( et que le matin ,en plus :-\ ).
Bon, je vais profiter de quelques instants de calme, pour aller prendre ma douche. Avant ça, il faut que j'arrive à coucher Lukian sans le reveiller ( et oui, il s'est endormit dans mes bras ;) ;) )
@ +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente