delphine47
|
 |
« Répondre #2105 le: 31 Mai 2008 à 12:12:35 » |
|
Allez je vous dépose ma valise, ici parce que je vous connais plus vous les marsiennes.
Mai 2004, j'arrete la pilule pour avoir un ptit bébé, chaque mois j'attend de plus avoir ces fameuses regles, mais elles arivent tout le temps malgré quelques grossesses nerveuses (avec parfois des retard d'un mois). Chaque mois devient une souffrance, des pleurs de ne pas voir que ca ne marche pas. Mais tout le monde me dit, il ne faut pas s'inquiéter ca peut prendre du temps. Nov 2007, je me décide à aller consulter, je ressort de chez le gynéco av des examens à faire pour mn homme et pour moi. S'en suit des courbes de T° chaque mois, des examens gynécologiques à n'en plus finir, des prises de sang encore et encore et des spermogrammes pour mon homme. Le résultat s'avere tres mauvais, il est hypofertile, en clair 80% de ces spermatozoides meurent et 50% sont anormaux. Le résultat me met dans un état pitoyable, mon mari a du mal à accepter cette réalité. Nous sommes suivi à Toulouse, par un spécialiste de fertilté masculine, il a droit à un traitement de vitamine pour voir si les résultats s'améliorent, légèrement apparement ! La gynéco me propose de commencer par une insimination artificielle, vu mon jeune age.
L'insimination se fait le 25 juin au matin et aussi le 26. Maintenant je dois attendre 15 jours pour savoir le résultat. Le 6 juillet au soir ma culotte est tachée de sang, je fond en larmes, pleure toute la nuit et me dit que c'est pas pour cette fois ci. Qu'il va falloir recommencer. Mais le lendemain rien. Je garde espoir, j'appelle la gynéco qui me dit que ce n'est pas forcément mes regles.
Le 13 juillet (si mes souvenirs sont bons) je vais faire ma prise de sang. A 14h, je vais chercher les résultats av une collegue (et amie). Je demande l'enveloppe, voit des chiffres de partout,je crois comprendre que c'est positif mais je prefere demander confirmation. C'est bien positif. POSITIF, je suis ENCEINTE. J'ai du mal à réaliser, je suis heureuse mais sans voix a la fois, il me faudra bien 2 ou 3 heures avt de réaliser. J'appelle mon homme qui saute de joie, et d'ailleurs je crois que j'appelle tout mon carnet de contact.
Quelques jours apres, RDV chez ma gynéco. 1ere échographie. Oh un bébé, puis deux et elle apercoit egalement un 3eme. Notre réaction : rire nerveusement. Du fait que tout le monde dans mon entourage avait parié sur 3. Mais là c'était bel et bien réel. De suite, ma gynéco m'a parlé de réduction embryionnaire. Le risque que ma grossesse se passe mal, le risque de faire des grands prémas, le risque qu'ils aient des séquelles plus ou moins grandes, le risque d'en perdre un ou les 3. Et puis elle me dit on attend un mois, parce que l'embryion ne peut ne pas s'attacher et tomber tout seul. Mon début de grossesse a été dur psyhologiquement, je parlais de MES 3 bébés et mon homme essayait de me raisonner. Oui mais ils étaient là dans mon ventre, et je priais pour qu'un tombe tout seul pour que je n'ai pas de Décision à prendre. La 1ere en tant que mere.
Mi aout, RDV et tjs 3. La réduction s'impose meme si j'ai du mal. Mais je veux avt tout des bébés en bonne santé, des bébés qui commencent leurs vies sur la bonne voie et je n'ai pas envie de vivre un drame. Mais si je savais comment ca allait se passer, si je pouvais lire le déroulement de ma grossesse, et savoir que les 3 iraient bien. Mais av des si on refait le monde. Ma gynéco insiste bien, pour elle pas d'autres solutions. Mais apres un parcours difficile, le geste que je vais faire est ^pour moi contre nature.
RDv pris pour Toulouse le 6 septembre... Quelle date !! C'est notre date d'anniversaire de mariage, 4 ans. Et ce jour là, je me retrouve assise dans un couloir à attendre que l'on m'appelle pour passer au bloc. Depuis 8h30, main serré dans celle de mon homme, je pense qu'on va me donner une chambre le temps de l'attente. Et bien non, je resterai là pendant des heures, à ressaser et à angoisser. 11h, on m'appelle. Pour une réduction embryonnaire, il se veut qu'on enleve celui qu'on trouve le moins beau, j'ai détesté entendre ca. Et chez moi les 3 étaient tous avec de bons criteres. Dans ce cas là, c'est le 1er qui est enlevé. Que c'est dur de se dire pourquoi celui là et pas un autre. Pourquoi c'est lui le vilain petit canard... ? Je me déshabille, rentre au bloc, je suis parfaitement consciente. La gynéco arrive pour l'intervention. Elle est froide, me parle à peine, j'ai l'impression d'etre un numéro. L'anesthésiste se fait attendre, du coup elle décide de faire sans anesthésie. Vous auriez vu ma tete?!! j'étais angoissée, av un rideau blanc devant moi et je savais pas ce qui se passé. L'anesthésiste arrive, fait une piqure mais qui n'a pas le temps d'agir vu que la gynéco n'attend pas que ca fasse effet. Une sage femme me caresse le visage, me dit de souffler et je sens une aiguille rentrer dans mon ventre. Je dois rester hospitalisée jusqu'au lendemain. Et dans ma chambre je n'arrete pas de pleurer. Autre angoisse, la réduction embryonnaire peut entrainer une fausse couche, alors j'ai peur, peur d'avoir pris la mauvaise décision.
Voilà, j'avais un autre petit etre dans mon ventre, mais ma gynéco n'a pas arreté de me répéter que à 10 sem ce n'est encore qu'un embryon. Aucun soutien psychologique derriere, heureusement mon mari m'a bcp soutenu. Il m'a aidé à aimer les deux etres qui naissaient en moi.
J'espere que mon récit n'aura choqué personne, que vous ne me jugerez pas. Encore aujourd'hui il m'arrive d'y penser. Et je pense avoir pris la bonne décision. J'ai failli accoucher à 31SA, suivie d'un allitement, et j'ai réussi à tenir jusqu'a 36SA. Aujourd'hui j'ai 2 bébés que j'aime le plus au monde, que je protégerais et que je chérirais jusqu'à ma mort. Alors oui sur ce forum il y a des mamans de triplés qui vont se dire que j'ai fait le mauvais choix, mais c'est mon choix et j'ai appris à me dire que c'était le bon. Pour le bien et le futur de mes enfants.
Waouhhhh, je pleure ... Voila mes copines pour ma valise, tres tres longue
|