Les marsiennes 2008 et leurs bébés
kittycatt:
Bah non je suggérais que tu les savonnes dans l'eau pour ne plus qu'ils hurlent ;D
Verena:
non seulement on les savonne dans l'eau mais en plus les 2 dans la même eau
(je vais les avoir mes "points mère indigne" là??? ;D ;D ;D)
mais c'est vrai que c'est plus long parce qu'il faut renouveler une partie de l'eau parce qu'elle se refroidit. vivement la canicule!! d'ailleurs j'ai eu des tenues (cadeau de la belle famille) en coton et je trouve ça bcp trop froid, on leur mets encore des pyj velours + brassières
en plus c'est taille naissance donc ça ira plus quand ça sera la bonne température. :-\ :-\
nuit pas mal du tout: tétée vers 22H pour Ernestine qui ensuite est restée dans notre lit (on commence déjà les bonnes habitudes ;D ;D) et vers 2h je me réveille parce qu'Ernestine crie à côté de moi, je réveille Carl qui dormait tellement que à la limite il ne souvenait même plus d'avoir des enfants en lui disant de faire chauffer le bib et je lui dis "je crois que Mathilde aussi commence à s'agiter, fais chauffer le sein de bib aussi" et là il me dit "mais elle a pris son bib à minuit" Je n'avais RIEN entendu!!! :o :o et ça m'a sacrément fait du bien! et du coup ce matin j'ai encore tiré mon lait et on va continuer comme ça.
Pour les quantités: on avait donc 2 bibs de 70ml, Mathilde a descendu le sien en 30 sec et Ernestine en a bu que 35 ....
pour cette nuit il y en a un peu plus (vu que j'avais fait une tétée de moins cette nuit), on verra bien combien elles veulent. En tout cas ce matin aucun pb pour prendre le sein: trop cool 8) 8) 8) et en plus Ernestine développe des attitudes de glouton elle aussi, ça fait plaisir à voir!
en plus elles ont sagement espacé leur repas de 4h cette nuit. bon décalés de 2 h mais avec cette pause entre 22 et 4h c'était pas grave pour moi!
kittycatt:
Tu n'utilises déjà plus le bout de sein ?
olivia66:
C'est vrai qu'a la mater on apprend a savonner hors de l'eau mais a mon avis c'est pas tres agréable pour les bébés, il fait vite froid!! Nous ici on a toujours savonné dans l'eau et donc ca pleure pas (bon elle ont presque 9 mois mais bon ;))
Bon courage a toutes avec vos loulous, les marsiennes!!!!
Arduina:
Ben moi aussi, c'est bain dans la même eau (mère indigne, va falloir que je m'inscrive au club ;D). Savonnage hors de l'eau, mais fait en 30 sec chrono, avec la salle de bain surchauffée. Alors, ils crient un peu, mais pas longtemps (trop bon, le bain tiède après avoir eu un peu froid :D)
ici, les tétées sont maintenant un peu anarchiques, mais je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas encore fixés sur un nombre de tétées / jour (et pas le même nombre tous les deux, sales gosses :-X)
Super Verena, que ta petite devienne morfale aussi ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente