Les marsiennes 2008 et leurs bébés
olivia66:
Aude la derniere photo est magnifique, ca vallait le coup d 'attendre hein!!!! ::)
Pour les fuites, avec la réeducation du perinée tout va rentrer dans l'orde t'inquiete!!
Bon alors t 'as pas encore de ralc de ta grand mere ??? :-* :-*
Arduina:
Ln: patience, pour les nuits. Mes grands ont fait leur nuits vers leurs 1 mois, à 3,6 kg et 4,2 kg (donc bien loin des 5 kg !). Laisse encore un peu faire tes loulous : s'ils se réveillent, tu donnes, sinon tu laisse dormir ....
Aude: très belles tes filles. pour le bain, ça s'arrange, en général
Pour les fuites, je vous rassure: à moi aussi ça m'arrive. dès la réduc du périnée, ça ira mieux
Pour le ventre : je vais demander à ma kiné un 'massage papillon' : ça fait dégonfler le ventre sans faire trvailler les abdos => c'est possible assez vite. En plus, ma kiné est sympa, elle me passe ça en scéance d'abdo, donc c'est remboursé ( ;D)
Euh, pour le ventre, nos hommes aussi ont pris du ventre ....
ericLN:
Salut les filles,
Pas de fuites urinaires pour moi, pour l'instant. Mais j'attends quand meme la rééducation du périnée avec impatience, afin de pouvoir faire des abdos pour réduire mon bidou et soulager mon dos (j'ai les lombaires en vrac, j'ai une faiblesse chronique à ce niveau).
Le bain est apprécié mais c'est vrai que la sortie est un peu bruyante... Je les enveloppe vite ds la serviette et ca limite les cris. Par contre, pour le savonnage, boules quies de rigueur ;D ;D ;D ;D
Je donne le bain quand Eric est là (en fin d'aprem, avant la tétée de 18h, donc vers 17h30) : je m'occupe de l'un (ex : Rémi) : retire la couche, nettoie les fesses, savonnage et ds l'eau. Quand j'en suis au savonnage, Eric commence à déshabiller Rachel. Je sors Rémi du bain, l'essuie, mets couche + body (pour qu'il n'ait pas froid) et le donne à Eric, qui me donne Rachel en couche. Je la nettoie, savonne puis bain, pdt que Eric rhabille Rémi. J'en termine avec Rachel, Eric fait patienter Rémi 2 min, et on s'installe pour la tétée. Une fois en place, Eric s'occupe de ranger le bazar (vider la baignoire, mettre les habits au sale, etc...). Quelle organisation !!! :) :) :) :) En 15-20 min, le bain est donné. Seule, il me faut 30 min mini. De plus, on les baigne ainsi ds la meme eau qui n'a pas le tps de refroidir (sinon, il faut changer l'eau entre 2, c'est + long).
Pour la tétée de nuit, bien sur, il a fallu que je dise ici meme hier que les bébés ne tétaient pas très vigoureusement ni lgtps pour que cette nuit, ils fassent justement le contraire !! Rémi commencait à s'éveiller quand je suis arrivée (alors que d'hab, tout le monde dort et je dois les réveiller), puis Rachel a ouvert les yeux en grand et s'est agitée. Une fois tout le monde au sein, ils se sont empressés de téter avec vigueur. J'y comprends rien, à ces bébés ??? ??? ??? ???
Donc je vais continuer comme jusque là : tétées de 30 min maxi à 10h, 14h, 18h, 22h, 2h et bib de lait maternel à 6h. Le rythme a l'air de convenir (comme je l'écris, je parie que ca va changer !!! :P :P :P ), ils se réveillent d'eux meme 30 à 10 min avant l'heure. Donc ils patientent un peu que le 2e se réveille, je fais le change et je les mets au sein en meme temps. Pour me faire mentir, personne ne dort vraiment en ce moment, quelques coliques... J'ai donné du Débridat, à suivre...
Bon, je vais manger, en espérant que ca ne hurle pas trop ;) ;) ;) ;)
LN
kittycatt:
On change l'eau du bain ici. Chacune son bain propre :)
Les filles aussi hurlaient pendant le savonnage, et depuis qu'on a changé notre mode opératoire c'est un réel plaisir. La puéricultrice qui passe nous a dit "pourquoi pas savonner dans le bain ?"
Et depuis, c'est nickel ;D
Ca fait 2 nuits pour nous (bon pas desuite) que nos filles s'endorment assez rapidement dans leurs lits et sans trop râler, et qu'elles se réveillent toutes les 6 heures pour manger, c'est appréciable, on est sur la bonne voie, j'y crois ;D
ericLN:
Oui, mais moi, je suis une mère indigne ;D ;D ;D ;D ;D
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente