Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (32/3004) > >>

ericLN:
C'est marrant les différents sons de cloche pour la stérilisation. Ici, on m'a dit "pas la peine de stériliser" au cours de prépa naissance à l'hopital, il faut juste bien laver à l'eau de vaisselle, essuyer ou laisser sécher (je recouvre d'un torchon propre une fois que tout est lavé) et pour les seins, toilette normale (à savoir une douche par jour). Je mets de la crème sur les bouts de sein (lanoline) et meme pas besoin de l'enlever avant la tétée. Pour l'instant, tout se passe bien comme ca, je trouve la solution satisfaisante car ca fait moins de manipulation. Déja que je trouve que c'est chiant de laver le tire lait, s'il fallait en + le stériliser, idem les bibs, les bouts de sein et cie, je péterais un cable  :P :P :P

Rachel a aussi une hernie ombilicale, le docteur a conseillé de mettre un filet avec une compresse et une pièce de monnaie dessus pour applatir. Mais hier, quand Rachel est allée à l'hopital, l'interne a dit que ca ne servait à rien. Alors on ne le met plus car ca se salit vite et Rachel ressemblait à un roti, c'est moche !!  :o :o :o

Bonne soirée, qu'elle soit calme (je nous le souhaite aussi, car la journée a été sportive et bruyante  ;) ;) ;) )

LN

Verena:
pour le nombril: ma filleule a eu ça et je crois que c'est rentré dans l'ordre tout seul mais je sais plus quand (je l'ai vue avec vers ses 4 mois)
par contre le filet sur le nombril: à la naissance d'Anna qqu'un nous avait dit qu'il fallait mettre une gaze sur le nomrbil avant qu'il tombe et rajouter un filet pour faire tenir. Et malheureusement elle a eu des petites incisions avec ce filet en haut des cuisses, sur les côtés, c'est pas énorme mais ça a grandit avec elle et ça se voit donc toujours  :-[ :-[ :-[

Citation de: P'tite Lilli le 06 Mars 2008 à 15:07:31

les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats  :-X

mince c'est là qu'oin les rangeait  :P ;) ;) ;D ;D

Arduina:
Pour le nombril, Leeloo, n'hésites pas à appeler le pédiatre : il est là pour te renseigner.
pour les césarisées, je croyais qu'il y avait chatelain et p'tite ginie (mais finalement non SNU en cours  :-[)
ici, ça se calme sur les tétées. visite demain chez le pédiatre pour contrôle de croissance et examen 'de sortie'. on verra où ils en sont (et si la balance de la pharmacie est à peu près fiable  ::))

Héloïse B:
leeloo je te rassure de suite pour le nombril de ta fille. la mienne a eu la meme chose son nombril faisait bien 1.5 cm de haut. moi aussi certains m'ont parlé de cette piece et du filet...en fait on faisait comme ça il y a 30ans mais en réalité ça ne sert a rien du tout !!
ça part tout seul chez ma fille vers 1 ans et aujourd'hui elle a un nombril magnifique !!!
si vraiment ça part pas ça s'opère mais pas avant 4ans je crois...
donc pas d'inquiétude !! et au moins tu ne confond pas tes enfants ! enfin quand ils sont en couche parce que tout nus je me doute bien que tu les confond pas !!!! (j'espère pour nathan)

kittycatt:
Ici je stérilisais les bouts de sein à chaque utilisation quand je m'en servais, aujourd'hui je ne m'en sers plus et je suis trop contente, un truc de moins à faire  ;D
Ensuite, je stérilise les minis biberon qui servent pour les médocs, mais une fois qu'ils sont stérilisés, je les assemble, les ferme avec le bouchon, et je m'en sers quand je donne leur médoc. Même si c'est plusieurs heures après la stérilisation.

Ensuite, moi à l'hôpital, ils m'avaient dit "1 douche par jour, pas besoin de se nettoyer les seins à chaque tétée", et je dis "heureusement !!"  ;D

Ici aussi plan incliné, et depuis les filles dorment beaucoup mieux, et régurgitent beaucoup moins. Elles ont tout de même un traitement : avant tétées : motilium (péridys) et après tétées : gaviscon.

Après pour les tétées, il faut savoir qu'un bébé qui tête bien et déglutit bien, en 5 minutes de tétée il a pris 90% de sa ration  ;)
Donc moi une fois que la grande tétée est finie, et que je vois qu'elles commencent à "tétouiller", je laisse encore quelques minutes, mais pas longtemps, et ensuite je retire du sein. Si je vois qu'elles ne réclament plus (c'est toujours le cas :)), tétée finie.
Jamais je n'ai passé 1 h avec un bébé au sein, ah si je mens, au début en néonat, mais mes filles ne savaient pas bien téter avant. Maintenant ça prend maxi 20 min à chacune, et le plus souvent 10 min  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente