Les marsiennes 2008 et leurs bébés
Verena:
ln: je trouve ça normal que tu limites la durée de la tt si autrement tu as mal (ou marre)
pour anna j'avais lu qu'il fallait pas les laisser + de 1O mn à un sein et ensuite changer de sein et là à volonté. anna avait tellement adopté ces 10 mn qu'elle les appliquait aussi au 2° sein. et elle prenait très bien du poids, ne tétait pas du tout tout le temps (genre à 2 mois elle faisait ses nuits, tétait 4 fois dans la journée)
donc tu vois: en mère indigne , j'ai mon expérience ;) ;) ;)
non, honnêtement, je trouve que c'est à toi et à tes bébés à voir!!
j'ai une question aux mamans pas indignes ;) ;): quand on stérilise dans un stérilisateur vapeur, ça reste stérile pd combien de temps après? parce que là j'ai stérilisé mes accessoires tire-lait ce matin et pas utilisés et je me demande si je dois re-stériliser avant des les utiliser (je sais pas quand)??
J'ai aussi appelé le lactarium et ils me prennent mon lait que j'ai congelé pendant que les filles étaient en néonat. Je pensais qu'il fallait que ça soit dans leur récipients etc mais non, ils prennent aussi comme ça, en don unique (je bien expliqué que je n'ai plus envie de tirer) et vont passer la semaine prochaine le récupérer. Génial! on pourra à nouveau acheter des surgelés ;) ;) ;)
Arduina:
Non, LN, tu n'es pas une mère indigne : tu ne frappes pas tes enfants, et tu ne laisses pas mourir de faim.
Pour les nuits : as-tu essayé d'allaiter 1 seul à la fois, couchée ?(on se rendort plus ou moins, ça repose pas mal)
Pour les régurgitations : surelever la tête du matelas (plan incliné ou serviette pliée).
Verena : normalement après stérilisation vaoeur, ça reste stérile environ 3-4 h. Après, c'est à toi de voir si tu veux re-stériliser ou utiliser comme ça (ça m'arrive parfois, et je n'ai pas noté de différence à la conservation ou l'utilisation)
Une pensée pour les marsiennes qui sont césarisées aujourd'hui :-*
Verena:
Citation de: Bruneau Léa le 06 Mars 2008 à 14:19:57
Une pensée pour les marsiennes qui sont césarisées aujourd'hui :-*
je suis plus: il ya qqun d(autre à part chatelain??
P'tite Lilli:
LN as-tu essayé de les stimuler en cours de tétée ? genre on change les fesses quand ils commencent à tétouiller. Souvent ça relance la machine.
As-tu réhaussé la tête de lit de Rémi ? C'est tout bête mais si le haut de l'estomac reste plus haut que le bas, la digestion en est facilité. C'est un peu comme si on allait au lit direct après un énorme repas (genre les dents du fond qui baignent).
Verena: la stérilisation, considères la comme une désinfection. On s'en fout de leur faire téter des bib stériles. L'eau et le lait en poudre (ou ton lait) ne sont pas stériles ;) Après c'est sûr que si les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats :-X
Si après stérilisation, tu ranges le matériel correctement, keep cool ;)
ericLN:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Mars 2008 à 15:07:31
LN as-tu essayé de les stimuler en cours de tétée ? genre on change les fesses quand ils commencent à tétouiller. Souvent ça relance la machine.
As-tu réhaussé la tête de lit de Rémi ? C'est tout bête mais si le haut de l'estomac reste plus haut que le bas, la digestion en est facilité. C'est un peu comme si on allait au lit direct après un énorme repas (genre les dents du fond qui baignent).
Oui, c'est fait :) :) :) :)
Je stimule en les chatouillant ou en les bougeant un peu. Ca repart pr qq coups de pompe mais ca ne dure pas. Il n'y a que ds les 5 1eres min qu'ils tetent d'eux memes ss s'arreter.
Pour le lit, j'ai mis des bouquins sous le matelas.
Citation de: P'tite Lilli le 06 Mars 2008 à 15:07:31
L'eau et le lait en poudre (ou ton lait) ne sont pas stériles ;) Après c'est sûr que si les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats :-X
Voila pkoi je ne stérilise rien : des bibs stériles et des seins non stériles ensemble, ca ne sert à rien, car au final, il y a "contamination". Et comme on n'a pas de chat, c'est tout bon ;D ;D ;D
LN
PS : encore des coliques pr Rachel, ma sieste s'envole et mon dos me fait mal, je voudrais m'allonger mais Rachel ne dort pas et je dois la bercer pour qu'elle se calme :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente