Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (30/3004) > >>

Arduina:
Bonjour tout le monde,
Ici aussi, ça a été le souk : à partir de 17h hier, tétée toute les 2 heures, à 23h, ils se décalent d'1 heure et continuent jusqu'à 3h du mat !
Réveil ce matin à 5h30  >:(
Le pire, c'est qu'ils tètent de bon coeur à chaque fois
j'espère que ça va revenir à 7 tétées par jour parceque 10 par jour, je vais pas tenir longtemps :-\
En plus, j'ai des choses à faire ce matin, orthophoniste cet après m pour la grande, et Aloys à récupérer à l'école. Autant dire que je peux faire une croix sur ma sieste....
Pour couronner le tout, engorgement hier dans 1 sein, heureusement ça va mieux ce matin

delphine47:
Nuit tres dure. D'habitude Emma a du mal à dormir la nuit, et bien cette nuit c'est son frere qui s'y est mis, plus de temps en temps un concerto entre les deux... Des que t'en poses un, l'autre s'y met ...
Donc là super crevée, je vais me reposer aujour'hui .

Verena:
oula, ça va pas fort..
ici ça était la nuit. Ernestine a un peu moins dormi la nuit mais je pense que c'est surtout parce qu'elle a commencé sa nuit après la tétée de 17h30-18h et donc sur le canapé. Quand je suis allée me coucher j'ai préféré la prendre avec moi dans la chambre ce qui évidemment l'a réveillée. Du coup je n'ai pas pu la coucher dans son lit, elle a dormi avec nous (enfin moi, la brève apparition de Carl dans notre lit, je m'en suis à peine rendu compte - il a du aller dormir avec Rose  :P :P)
ce qui me tue, c'est la tétée aux alentours de minuit. j'arrive à peine à me réveiller, souvent je mes entends même pas, c'est Carl qui me réveille et un fois les bébés au sein je m'endors assise. comme ça a été un moment difficile avec Ernestine, Carl est allé chercher le bout de sein et quand il m'a demandé ce matin si ça avait réglé le pb, je m'en souvenais même plus.. mais bon, c'est pour un temps, ça va pas durer éternellement ce rythme!

LN: tu veux être la mère la plus indigne?? là je suis aussi sur la liste, je te signale  ;D ;D ;D d'accord je stérilise, je les ai pas encore fait garder (en mm temps elles sont là que depuis lundi) et je ne les laisse pas encore pleurer mais je te rassure: "ça va viendre" ;D ;D ;D

Léa: j'ai horreur des engorgements, du coups j'essaie de vider le sein là où c'est plus sensible même pd la tétée. Ce matin Ernestine était quasiment endormie au sein et j'ai commencé à sortir le lait et là  :o :o :o les yeux qui s'ouvrent un regard du genre "mais qu'est ce qu'il m'arrive??? c'est quoi ce lait qui coule???", la pauvre était toute effrayée  ;) ;)
donc bon courage!!!!!

je sais pas si j'arriverai à faire un sieste cet am, ma femme de ménage vient mais ça dépendra surtout des petites..
en tout cas je vous souhaite la sieste à toutes!!!!!!!

Héloïse B:
pour le lait en poudre ...ben ils se valent tous !! apres ça dépend des bébés (glouton, vomisseur....) mais je crois que toutes les marques ont des laits adaptés à tous les cas de figure...

leeloo : la creche faut pas en avoir peur surtout si tu sens que tu pete un cable ! quelques heures de tranquillité font du bien ! et quand je dis tranquillité je veux dire vraiment. moi aus début je laissais mes filles en HG (halte garderie) 2 matinées par semaine et j'en profitais pour....faire les courses, le ménage... et un jour la directrice de la HG m'a dit "aujourd'hui c'est sieste la prochaine fois c'est ciné"...ben maintenant j'ai compris et je continue...ben je suis bcp plus zen (enfin ça m'arrive de peter un cable encore)

ericLN:
Leeloo, ce que tu décris ressemble à ce que vivent mes loulous, ca doit donc etre des coliques. Le doc nous a donné du Débridat, ca marche un peu, parfois. C'est mieux que rien...
Nous, on déménage cet été, notre maison devrait etre terminée en mai. Le tps de qq finitions et on espère y etre début juillet. Ca va nous faire de la place aussi, meme si au départ, les loulous n'auront pas leur chambre (combles à aménager), ils seront ds le salon, mais on aura 90 m² contre 40 actuellement !!

Véréna, je suis donc pour l'instant la mère la + indigne  ;) ;) ;)

Hier soir, grosse fatigue pour moi. Toute la journée, les bébés ont tété environ 45 min à chaque fois. Je trouvais ca lourd et me suis dit que je n'avais peut etre plus assez de lait. J'ai donné un bib de complément, ils ont pris + ou - (entre 30 ml et rien du tout). Mais hier soir, à 22h, c'était le pompon !! 1h de tétée, je me suis fait mal au dos, j'ai mal des cervicales aux lombaires à force de rester assise sans bouger et ss doute un peu crispée car inquiète de la tournure des choses. Je me suis dit : si c'est comme ca, je vais arreter l'allaitement, sinon mon dos va se bloquer et après comment je vais m'occuper des bébés ? J'imaginais tirer mon lait et le donner au bib...

Cette nuit, j'ai attendu qu'ils me réveillent pr me lever car je n'en pouvais plus, il était 3h au lieu de 2h. Ils ont tété 15 min puis je les recouche et ils se réveillent et veulent re-téter !!!  :o :o :o :o Je les remets au sein, 10 min en + pas très vigoureux. J'ai eu un mal de chien à me rendormir, trop mal au dos. J'ai donc eu le tps de réfléchir : je pense qu'ils "s'amusent". Les 15-20 1eres minutes sont efficaces et après, c'est pour "rigoler", ils tétouillent mais ne prennent pas vraiment. Donc c'est pour cela que le bout de sein est vide quand je leur retire de la bouche mais que j'ai quand meme du lait au tire lait après la tétée. J'avais peur de ne pas avoir assez de lait et je ne comprenais pas qu'ils prennent tjs autant au bib (à la tétée de 6h donnée par Eric au bib).
Je sais qu'il faudrait (ds l'idéal quand on n'est pas une mère indigne comme moi  ;D ;D ;D ) les laisser tétouiller pour leur plaisir mais ca me flingue le dos (pourtant je m'installe bien, c'est à la longue que ca me tue). Donc en plus de réveiller à heure fixe, je vais aussi limiter la durée. Et on verra bien ce que ca donne...

Rémi a des pb de régurgitation, il a encore sali tout le lit (vive les lessives à répétition dans 40 m²  :P :P :P :P ). Avez vous des conseils ? Peut il prendre qq chose, compatible avec le débridat ?

Hier soir, Rachel a avalé de travers, elle a tout revomi et après elle était toute pale, j'ai eu peur. J'ai téléphoné au medecin, il m'a dit d'aller aux urgences car alle avait du faire une fausse route. C'était bien le cas, on lui a fait des examens. Tout va bien au final. Pour une fois qu'elle mangeait lentement, elle s'est quand meme étranglée !!  :-\ :-\ :-\ :-\

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente