Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (29/3004) > >>

kittycatt:
Moi aussi les filles ont été INFERNALES en début d'aprem....et  après elles se sont endormies dans leur parc, mais bien évidemment comme à chaque fois, ma mère est passée avec une de ses amies, et les filles se sont réveillées >:(
Après voilà la galère pour les calmer, moi aussi je pète des câbles quelques fois !!!

Leelou, ils ne t'ont pas dit à l'hôpital qu'il fallait éviter les collectivités la première année ? Nous si, les nôtres iront à la crèche en octobre, elles auront 11 mois.

Sinon ici aussi, j'ai à peine le temps de manger et quand je pète un câble, je mange avec les filles qui hurlent à côté :(

Heureusement ce n'est pas tous les jours, et même que ça s'améliore bien. Mais j'ai hâte qu'elles puissent jouer à deux, et pouvoir m'occuper un peu plus des choses à la maison. Là si je ne suis pas près d'elles, à leur parler, les occuper, si elles sont réveillées, c'est pleurs, pleurs et pleurs...
Heureusement que depuis 1 mois elles acceptent leurs lits, déjà on avance un peu là :P

Et puis c'est surtout qu'après j'ai l'impression de les avoir dans les bras seulement pour les changes et les tétées, et pour les consoler, c'est très rare qu'on fasse calin pour calin, par plaisir  :(

Drine:
Belle rencontre pour demain Chatelain et bienvenue aux poupettes.  :-* :-*

L Y S:
Citation de: Leeloo75 le 05 Mars 2008 à 12:59:44

sinon pour celles qui donne le bib vous utilisez quoi comme lolo? car emma fait 3k400 et il faudrait que je la passe a un lait 1er age mais je ne sais vers lequel me tourner?

Leeloo : Nos bebinous ont pris du Pré-nidal en néo-nat ( avec du Gumilk pour les filles car elles ont tendance à régurgiter). A la maison, on est passé au Pré-modilac.
Depuis la semaine dernière, on est au Gallia Digest Premium ( déjà pré-épaissi ) pour les filles et Modillac satiété pour mon loulou ( alias " the Glouton"  ;D ;D ).
Et là, on se pose la question, si on rajoute toujours le Gumilk ou pas car les filles continuent à régurgiter même 2 H après le bib. Je vois la puèr PMI demain, je lui poserai la question.

De plus , elles ont des coliques qui se mêlent à tout ça et on ne sait plus quoi faire .... ??? ??? Est ce que ça vient du lait  ???

Verena:
Citation de: Leeloo75 le 05 Mars 2008 à 17:21:22

je parlais de la creche vers 1 an et demi pas avant biensur !...mais bon moi qui me disait jamais mes enfants en creche je me dis que ptet que quand ils auront 1 an et bien une aprés midi par semaine pour souffler pourquoi pas !!!!! c dur

dis-toi bien que ils vont récupérer une maman détendu et heureuse après, ils en profiteront
et tu sais, à partir d'un certain âge ils aiment bien aussi être avec des "copains". Autant à 3 mois je pense que ça joue pas, autant plus tard ça peut
j'ai toujours eu du mal à faire garder mes enfants (surtout que je travaille pas) mais une fois que j'ai vu à quel point j'étais plus dispo le soir, j'avais moins mauvaise conscience

ericLN:
Je dois etre une mère peu recommandable alors...  ;) ;) ;)
Car :
- je ne stérilise pas
- je laisse pleurer (une fois que j'ai vérifié que tout allait bien) sinon je ne fais rien de mes journées
- je n'ai pas de scrupule à donner mes bébés à garder (meme si je pense quand meme à eux, mais sans m'inquiéter pour autant)
- je n'allaite pas à la demande, ya des horaires et je donne parfois un bib de lait en poudre pour "convenances personnelles"

Cette facon de fonctionner me permet d'etre plus zen, plus reposée et finalement, je crois que tout le monde y gagne : les bébés ont une maman + calme, mon homme apprécie aussi  ;D ;D ;D Et moi, je suis moins speed, du coup je dramatise moins, j'ai + de recul.
Cela dit, tout n'a pas tjs été ainsi et j'en ai souffert. Et il y a parfois des "rechutes" où je stresse un peu. C'est pour cela que j'ai cherché un mode de fonctionnement qui soit plus adapté. Et les bébés n'ont pas l'air d'en souffrir. Donc on continue comme cela tant que ca marche.

Pour les coliques, y'en a aussi chez nous. Le doc a donné du débridat, ca marche un peu ... parfois  ;) ;) ;)

Leeloo, nous aussi, on est en 2 pièces de 40m², je comprends ce que tu veux dire. Prends le tps de te reposer. Si tu as tout fait et que tes bébés pleurent quand meme, tu n'es pas responsable. Ne culpabilise pas. Tu as aussi besoin de faire attention à toi, car indirectement, c'est utile à tes bébés. Ta mère ne peut pas te les garder qq heures l'après midi le tps que tu fais la sieste ?? Moi, je fais encore la sieste tous les aprems, ca me fait un bien fou et je suis + dispo le soir quand les bébés sont + agités.

Bon courage à toutes avec vos loulous  :) :) :)

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente