Les marsiennes 2008 et leurs bébés
ericLN:
RAS à l'échographie des hanches, ouf !! :) :) :)
Quelques questions que je me pose : à quel moment réduit on le nombre de tétées ? En ce moment, on est à 6 tétées par jour, ce qui semble convenir. Qu'est ce qui décide à une tétée de moins ? Le poids ? L'age ? Si oui, à quel poids ou quel age ?
J'ai remarqué que les bébés tetent plus lgtps depuis 2 ou 3 jours et prennent plus en volume car je n'ai presque plus rien à tirer après, pour les tétées de la journée, le tirage de 10h30 étant tjs productif, car je saute la tétée de 6h, donnée au bib par Eric. Celle de 2h30 du matin est aussi plus productive car les bébés tetent moins la nuit et comme j'ai dormi avant, j'ai l'impression que ca me permet de faire + de lait. Alors je me demande si je dois encore tirer mon lait après chaque tétée de la journée, si c'est juste pour 10 ou 15 mL... Je passe + de temps en vaisselle de tire lait qu'à tirer le lait, pour un résultat peu satisfaisant. Sachant que j'ai des stocks au congel et une boite de lait HA si vraiment ya pénurie... En meme temps, la production va peut etre augmenter d'ici peu, vu que la stimulation est plus forte. Je me demande quoi faire... Qu'en dites vous ?
Véréna, j'utilise aussi des bouts de sein, je trouve que c'est bien pratique. Moi, c'est pour la douleur, je supporte mal la tétée "à nu", j'ai mal et j'ai failli arreter à cause de ca. Ils ne semblent pas géner les bébés... Il faut dire que je les mets depuis le début, quasiment. Je ne les stérilise pas (ni le tire lait, ni rien du tout d'ailleurs), on m'a dit que ce n'était pas la peine, à la maternité. Ca fait gagner du temps !! ;) ;) ;)
LN
Wildcat:
Citation de: ericLN le 04 Mars 2008 à 19:47:15
RAS à l'échographie des hanches, ouf !! :) :) :)
Quelques questions que je me pose : à quel moment réduit on le nombre de tétées ? En ce moment, on est à 6 tétées par jour, ce qui semble convenir. Qu'est ce qui décide à une tétée de moins ? Le poids ? L'age ?
Le bébé !
S'ils réclament moins souvent, tu peux espacer les tétées.
Arduina:
Tout à fait d'accord avec Wildcat : quand ils dorment plus longtemps (ou sont éveillés calme), on ne donne à manger que quand ils réclament, donc moins souvent !
Ici, on est plutôt à 7 tétées par jour (voire 8 !). Mais je sais que ça ne dure qu'un temps, et puis ils sont tellement petits que je ne veux surtout pas les rationner ;D
Pesée d'aujourd'hui (avec la balance louée, qui n'est pas top je trouve >:() : Amaury 2,020 ( :D), Romaric 2,440kg.
Héloïse B:
pareil LN tu vas voir qu'ils vont moins réclamer...et puis le pédiatre te le dira aussi si t'as des doutes
nadège63:
Je prends enfin quelques minutes pour vous lire un peu et laisser un post.
Ici, c'est pas évident non plus, les nuits sont de + en + courtes, les coliques ont fait leur apparition, donc pas facile.
Je leur donne le bib moi, pas assez courageuse et motivée !!! c'est donc 16 bib par jour et heureusement que le relais mamie est là sinon je "pèterai" les plombs...
bon je vous laisse leeloo et juliette s'impatientent, une belle nuit en perspective ;D :-\ :-\ :-\
Nadège.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente