Les marsiennes 2008 et leurs bébés
kittycatt:
Les miennes me font 6 tétées par jours normalement, mais de plus en plus elles me font des journées de 5 tétées. Bon, je fais à la demande, donc je ne pose aucune question. Je me cale complètement à leurs horaires, leur envie, leur durée. Ce sont elles qui gèrent toutes seules comme des grandes, et ma foi, le pédiatre n'y trouve rien à redire, ça se passe nickel :D
De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une norme, il faut écouter ses bébés, et faire comme bon leur semble. Enfin, ça c'est mon point de vue, après certains parents vont décider de les caler ensemble, ou bien de les réveiller pour manger, ou bien de choisir eux mêmes l'heure des tétées (LN par exemple). Je dis que si ça vous permets de vous reposer plus sereinement, pourquoi pas, le principal c'est que ça conviennent à vos bébés. Nous, on a décidé depuis le début de donner entièrement à la demande, c'est facilité parce que j'ai la chance qu'elles réclament en même temps ! Un gros avantage, mai c'est aussi super chiant d'avoir un bébé qui hurle de faim à côté, pendant qu'on fait téter l'autre...Ca me frustre pas mal...Surtout que mes petites sont des râleuses de chez râleuses, tant qu'elles n'ont pas le sein en bouche, elles hurlent !!!
Tous les bébés sont comme ça ou pas ??
Tout ça pour en revenir à ce que tout le monde t'a répondu : écoute tes bébés, difficile quand c'est toi qui dit "à telle heure". Mais tu le verras bien, s'ils ne veulent pas manger, ils ne prendront rien je suppose. ;)
Pour le tirage de lait, tes petits ont quel âge déjà ? Parce qu'il y a des pics de croissance, peut être qu'ils sont en plein dedans. Personnellement au début je tirais mon lait et faisais des stocks (un peu) au congél. Maintenant je ne le fais plus, déjà depuis que mes filles prennent le sein, j'abandonne le tire lait, ça me gonflait à un point ! Tellement mieux mes filles que le tire lait ;D
Puis je n'en vois pas l'intérêt, tant qu'un allaitement se passe bien, que le bébé tête bien, du lait tu en auras, et le lait au congél ne se garde que 3 mois en plus...
Laisse tomber le tire lait, c'est un conseil, maintenant après tu en fais ce que tu veux :D
Verena:
LN: je dirais pareil que les autres, les bébés te disent si ils ont faim ou non et pour le tire-lait si ça te prend la tête: arrête!!
moi je m'avais bien envie de faire des dons de lait au lactarium mais vu qu'il faut quand même s'engager à leur fournir une certaine quantité, je crois que je ferai pas. J'ai pas envie de me mettre une obligation en plus. Je ne veux plus tirer mon lait pour chez nous mais après la nuit ça me soulage (elles tètent moins que ce que je produis), j'hésite, je vais peut-être appeler au lactarium pour voir..
pour l'échographie des hanches: j'y comprends rien. A la sortie de la néonat on m'a dit de la faire dan 3 semaines. Quand j'ai appelé là-bas la personne au téléphone m'a dit qu'il fallait la faire en âge corrigé parce que sinon on y voyait rien. Alors elle a calculé 6 semaines de vie en âge corrigé et m'a donné rdv pour début mai. Mais alors je comprends pas pourquoi tu as déjà pu la faire LN? parce que ils ont quand même pas 6 semaines!
bon, je me dis que c'est pas grave c'est juste curieux....
2° nuit pas trop mal. En fait dans la journée Mathilde est plus "facile" et la nuit.. Ernestine dort!!! Hier elle a tété vers 20h et ensuite à 3h du matin!!! Et entre-temps elle a dormi dans son lit!!!! 8) 8)
je l'avais un peu calé sur le côté je crois qu'elle aime bien. En fait déjà la première nuit ici elle avait dormi 6h + ou - d'affilé (je l'avais réveillé quand Mathilde a tété mais elle avait rien pris) mais je me disais que c'était un "accident". Bon, depuis 7h du coup elle a du mal à lâcher le sein.. on peut pas tout avoir :P :P Je dois dire que je les laisse encore faire ce qu'elles veulent et je ne respecte même pas encore toujours les 2h entre 2 tétées mais je pense que ça va pas durer, sinon j'ai trop l'impression d'être fournisseur constant de lait et ne pas pouvoir même faire une petite course.
Kittycat, je comprends bien ta frustration d'en allaiter une avec l'autre qui hurle à côté. moi, quand c'est comme ça j'ai tendance à expédier un peu la première pour avoir du calme. Le top c'est quand elles sont décalées d'une demi-heure je trouve, ça laisse le temps avec l'une et avec l'autre. Mais ça arrive quasiment jamais (encore ;))
delphine47:
pour les tétées, je fais aussi à la demande, et les deux tiennent facilement 4 à 5 heures.
Je suis passée en allaitement mixte, Enfamil m'a causé ma premiere frayeur de maman, ma fille a régurgité (un vomissement +++) donc on est passé à l'Enfamil Anti régurgitation et depuis 2 jours tout se passe bien. Je félicite toute celles qui continue à allaiter, moi j'avais l'impression de passer mon temps avec un au sein ou avec mon tire lait.
Sinon tjs ces angoisses d'Emma le soir, qui ne supporte pas de se retrouver seule ou dans le noir. Des qu'on la prend av nous ou qu'on allume la lumiere tout va mieux. Je me demande si ca vient pas du fait qu'en néonat on venait puis on était obligé de partir et qu'elle le ressentait comme un abandon. Son frere lui, rien ne le perturbe, il pionce et se réveille que pour manger ...
Voila les news!
Bonne journée à toutes
marianne et nico:
salut les filles!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
me revoilà!!!!!
je viens d'ouvrir enfin un fil de naissance... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
par contre je vois que mon dernier message est sur la page 2 et que là on est page 9... Donc, vu que j'ai pas pris ma douche et que me loulous ne vont pas tarder à se reveiller, je vous fais de gros bisoux en attendant et je vous promets de repasser une tête dès que possible après avoir lu tout ça!!!!!
j'espère que tout le monde va bien et que les derniers loulous sont arrivés en bonne santé!
le bal des avrillette a dû commencer , faudra aussi que je passe voir ça...
à très bientôt
Marianne,Nico, Flore, Nathan et Arthur
delphine47:
leelo, moi aussi au début av le le lait Enfamil ma fille régurgitée bcp, pareil 30min voire 1h apres et ca veut dire qu'elle ne digere pas le lait. Nous on est passé à du lait AR : Anti Régurgitation et depuis plus de probleme.
Moi aussi on m'a dit que c'était tres important de stériliser jusqu'au 6 mois de l'enfant. Au moins ca évite les soucis.
allez je vais a la pharmacie chercher une creme pour peaux seches.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente