Les marsiennes 2008 et leurs bébés
cécé:
Toujours aussi bonnes les nouvelles des marsiennes et de leurs bébés :D :D :D
Tes filles sont adorables Verena.
D'ailleurs moi je voudrais bien plein de photos de tous vos bébés avec vous, pour m'aider à patienter en attendant les miens ;)
On devrait bientôt retrouver Aude, Marianne et Nadege sur ce fil. J'espère que les débuts se passent bien pour elles.
:-* :-* :-*
Arduina:
POur faire autre chose pendant la tétée (donc avoir les mains libres), je m'installe dans le vieux fauteuil défoncé (comme ça, les accoudoirs sont bien hauts), avec mon petit coussin d'allaitement (qui comble les espaces vides). Ensuite, dépôt des bébés sur ledit coussin. branchement des bouches sur les seins. petits mouvements pour bien caler le tout, avec les coudes derrière les épaules (des bébés, suis pas assez souple sinon, pis ça n'a pas d'intérêt, à part épater la galerie ;D).
Et là, miracle, les deux mains sont libres !
donc si le portable n'est pas trop loin, il est possible de l'utiliser (on tape moins vite, mais ça marche).
T'inquiètes pas Verena, Ernestine va s'y mettre. Amaury a mis une semaine de plus que son frère pour se décider réellement, et il est encore souvent long à prendre le sein (10 min encore....). enfin, beaucoup de progès par rapport à l'hôpital où il mettait parfois 1/2h :P
Verena:
10 min c'est rapide ici ::) ::), l'autre jour à l'hôpital j'avais mis 1h30 à bien caler les 2 :o :o. en fait elles se décident rarement à tout prendre d'un coup et font leur rot genre 20mn après suivi d'une petite envie de qques gouttes... et comme j'ai tellement envie que Ernestine prenne du poids je ne dis jamais non (le début de toute mauvaise éducation: la mère ;) ;))
en tout cas, léa, si un jour tu as en plus l'appareil photo pas loin, tu nous prends une photo de ton installation??
là j'ai mis les 2 sur le coussin d'allaitement et l'ordi sur le côté, je suis légèrement penchée sur la droite mais au moins, j'écrase personne avec mon ordi ;) ;)
sinon j'ai ENFIN pris les bouts de sein et là à midi madame Ernestine a recommencé une crise de "je veux pas le sein mais j'ai faim" qui a duré un peu car les engins n'étaient pas encore stérilisé mais une fois que c'était fait, je les ai mis (enfin 1 ;) ;)) et elle a tété!! je ne crie pas victoire parce que ça serait pour elle l'occasion de me montrer que c'est pas ça mais je constate que là ça a marché!!! j'étais vachement rassurée quand même
kittycatt:
Léa > Nous sommes des couches tard ici, même avec les petites on ne se résoud pas à se coucher tôt. En plus c'est le seul moment où je peux être plus ou moins tranquille, sans pleurs, ou sans bébés dans les bras pour lire tranquilou le forum ou le net ;)
Et pis nos filles ne dorment bien qu'à partir de 1 ou 2 heures du mat...
Pour les tétées, je change très régulièrement de sein et de filles. Une puéricultrice m'avait dit de même la vorace aux deux seins, comme ça elle stimule bien bien celui qui donne le moins (le gauche pour moi) et ça marche du tonerre !
Maintenant j'alterne quasi à chaque tétée. Mes deux filles tétent comme des pros maintenant. Mais au début j'avais tendance à faire comme vous : Chloé la vorace je la mettais au même sein, puis j'ai changé. Comme je ne tire pas mon lait je ne peux pas savoir si mon sein gauche produit mieux maintenant. Mais je suis persuadée que oui, il est bien stimulé par les deux succions des bébés. Quoiqu'on en pense, les deux bébés ont une succion différente, donc stimule le sein différemment. Les mettre tous les deux aux deux seins, ça produit plus de lait ;D
Arduina:
Pour l'alternance de sein, après pesées de vérification : je produit plus si j'alterne. en revanche, ces messieurs tètent à leur faim, mais pas du tout régulièrement dans les quantités.
donc, mise en place des rotations tétées (enfin, si je ne m'y perds pas .... ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente