Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (24/3004) > >>

kittycatt:
Bah nous nos filles nous en ont vraiment fait baver pendant le 1er mois, elles ne voulaient ni leurs lits, ni les transats, ni rien du tout, sauf : les bras de papa et maman....
On en a chié, aujourd'hui elles dorment bien dans leurs lits, elles mettent toujours du temps à s'endormir, mais elles y dorment toute la nuit, même après la tétée de la nuit (là elles s'endorment plus facilement même !).
Leur lit est encore dans notre chambre pour le moment.

Par contre, pas encore réussi à les faire dormir dans leur lit la journée pour une sieste...ça elles le font dans leur parc à côté de nous dans le salon, entourée du coussin d'allaitement. :-\

Arduina:
Je n'ai pas rêvé, kittycat, tu as posté à 1h34?
Insomnies, ou occupation pendant la tétée ?
Moi, j'avoue : la tétée en double, c'est à peu près le seul moment où je peux aller sur le net tranquillement.
Pour les siestes de journée, dormir dans le salon peut aider les bébés à bien faire à différence jour/nuit (son et lumière la journée, pas la nuit normalement!)
Aujourd'hui, grande expédition : il faut que je rende le tire-lait à l'hôpital, et j'ai 45 min de route. si tout se passe bien, j'ai juste le temps entre 2 tétées ;)

Petite question à celles qui allaitent : alternez vous le côté de tétée ou est-ce toujours le même ?

Autre petite question en passant : y a-t-il des petits matelas dans la matrix pro (comme il y en avait dans la matrix ?) J'ai acheté la poussette et les nacelles d'occase, et je viens de m'apercevoir que ça manque (à mon avis  :P)

Bambinette:
Citation de: kittycatt le 04 Mars 2008 à 01:34:12

Par contre, pas encore réussi à les faire dormir dans leur lit la journée pour une sieste...ça elles le font dans leur parc à côté de nous dans le salon, entourée du coussin d'allaitement. :-\

T'inquiètes, Roxane a fait ses siestes dans sa chaise haute dans le salon jusqu'à ses ..... 15 mois !!!!

Verena:
Citation de: Bruneau Léa le 04 Mars 2008 à 09:08:53

Moi, j'avoue : la tétée en double, c'est à peu près le seul moment où je peux aller sur le net tranquillement.

:o :o comment tu fais?? déjà que j'arrive à peine à les installer en double alors en plus faire autre chose à côté, même pas je peux en rêver!! (évidemment hier ma BM m'a tenue la jambe au téléphone pendant une tétée double  >:( >:( :()
faut dire que avec Ernestine les tétées c'est toujours aussi difficile.. comme le reste quoi  :-\
parce que elles se sont dit "on est deux, on va faire 2x différemment" donc Mathilde dort dans son lit, on le n'entend pas, elle tète comme une pro (avec un peu trop d'entraînements la nuit mais on peut pas tout avoir  ;) ;)) alors que Ernestine... les bras, l'épaule, les pleurs et hier soir crise de chez crise à 22h et à la fin il a fallu lui donner un bib, tellement elle ne voulait pas le sein, donc Carl s'y est collé, forcé parce que j'étais tellement dégoûtée que je les ai virés de la chambre  :P :P
Citation de: Bruneau Léa le 04 Mars 2008 à 09:08:53

Petite question à celles qui allaitent : alternez vous le côté de tétée ou est-ce toujours le même ?

ça dépend, mes 2 seins ont pas productifs de la mm manière, il y en a 1 qui produit à peu près le double de l'autre (je m'en rends compte au tire-lait) et selon qui tète en premier, qui a bcp tété ou bcp moins la fois d'avant je donne un sein ou l'autre. mais le plus souvent Ernestine a droit au sein 'trop plein' parce que aussi ça coule plus facilement et donc je me dis que ça la fatiguera moins

ericLN:
Moi aussi, différence entre les 2 seins : celui de droite donne moins (mais suffisamment quand meme) mais coule plus facilement, c'est donc le sein de Rémi, + petit et moins vigoureux à la tétée. A gauche, il donne + mais coule moins facilement, c'est donc le sein de Rachel, la vorace  ;) ;) ;) ;)
Moi aussi, j'ai du mal à les mettre en place pour la double tétée, alors faire autre chose en meme temps, c'est impossible. Surtout que je les encourage, car ils ont parfois tendance à s'endormir un peu trop vite et à ne pas teter suffisamment. Donc chatouilles ds le cou, sous les pieds, sur la joue, etc...

Cette nuit, les bébés ont bien dormi (et nous aussi, du coup !!  ;D ;D ;D ). Ils commencent à etre bien calés et se réveillent en général 15 min avant la tétée. Hier soir, ciné avec mon homme (comme la séance de dimanche avait été annulée, on y est finalement allé hier soir). Les bébés ont mené la vie dure à ma copine baby sitter !! Rachel a pleuré tout le tps et Rémi s'y est mis sur la fin (car il avait faim, on est rentré 15 min en retard). La pauvre m'a dit : "je ne sais pas comment tu fais pour manger et cie, j'ai passé mon tps à bercer et mettre la totoche". Ce à quoi j'ai répondu "ah ah, on comprend mieux maintenant pkoi je ne pouvais pas recevoir de visites à la maternité, hein... Je profitais de chaque rare moment calme pour dormir... Imagine ce que tu viens de faire toute la journée, les 2 en alternance et avec une cicatrice sur le ventre qui fait mal...". Elle n'a rien répondu  :-X :-X :-X :-X

Cet aprem, on va faire une échographie des hanches (il parait que c'est systématique pour les jumeaux).

Bonne journée à toutes

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente