30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:30:45
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 483196 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3735 le: 28 Septembre 2008 à 08:28:11 »

Ma pauvre Maelle, je te plains... C'est vraiment pas sympa qu'il soit parti comme ça en te laissant... L'autre jour, tu disais qu'il fallait bien qu'il prenne du temps pour lui mais je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on a des enfants, on ne prend plus de temps pour soi, ou alors une fois que eux n'ont plus besoin de rien (le soir quand ils sont couchés par exemple). Je trouve égoïste et pas normal de prendre du temps pour soi pendant que l'autre parent se retrouve à nouveau seul(e) avec les enfants à gérer.
C'est sûr que des fois zhom s'occupe des filles tout seul exprès pour que j'ai du temps à moi, mais c'est pour aller chez le coiffeur, prendre un bain ou aller chez le doc. Pas pour m'amuser à faire je-ne-sais-quoi! Enfin, c'est comme ça que je vois les choses et ma responsabilité d'être parent désormais! Ne m'en veux pas mais j'essaie de donner un autre point de vue que le votre Clin d'oeil

Et BON MOISIVERSAIRE A LILA LA DOUCE ET GABINOU LE COQUINOU!!!!!!!!!!!
Désolée, je ne suis pas venue hier, je n'ai pas pu leur souhaiter!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon je suis pas aussi fortiche que Winnie, alors ne m'en veux pas! Clin d'oeil

Fanou, je suis désolée, c'est zhom qui a lu ton mp et il ne m'en a pas parlé.... OUI ça m'intéresse et oui aussi pour les fringues. C'est pour l'hiver? Dis-moi ton prix, il sera le mien! Et pour le lait, je te l'envoie de suite (le chèque)?

BON ANNIVERSAIRE NINIE LA JEUNETTE!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, je vous laisse j'ai un bib à faire chauffer!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 28 Septembre 2008 à 09:08:01 »

coucou les filles ! désolée de ne pas etre venue dernièrement mais j'ai été débordée !! et la je vous parle je suis tjs en pyjama je dois partir dans 1/2heure chez mes Bp et j'ai rien prévu encore pour les petits (repas, couches..) bref je suis à la bourre !!!

dis donc ninie c'est vrai que tu es jeune !! t'as l'age de mes petits freres !

ici tous va comme d'hab ! kiara hurle toute la journée car elle a mal aux dents. par contre elles fait ses nuits avec dans le bide un bib de 210ml lait + céréales et 130g de légumes !!!! une vrai ogresse !
luke continu à se réveiller (j'ai essayé le meme repas il veut pas plus faim !) par contre il tiens assis tout seul tres bien maintenant je le laisse dans le parc assis. il commence également le 4 pattes. c'est pas encore ça dans les mouvement mais il traverse le salon en 10 min (pas en ligne droite)
ils ont également un nouveau jeu : luke tire la langue des qu'on le regarde et kiara ouvre grand la bouche et fait arrrrrggrr comme si elle voulait nous manger !! et apres ils éclatent de rire ! qu'est ec qu'ils grandissent vite c'est vraiment incroyable !

j'ai une question : l'été prochain (je sais c loin) j'ai un mariage et je voudrais habiller mes 5 enfants exactement pareil (sauf pour luke je lui choisirais en pantalon bien sur) je me dis que je le ferais seulement cette fois là (si je le fais) car mes filles ainées auront 5 ans1/2 apres ça fera cruche.
sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée vis à vis de la gémalité de léa et katiana. j'ai pas envie de passer la soirée a dire aux gens "non ça c'est l'autre"
vous en pensez quoi ?

bon dimanche à toutes je vous laisse car je vais etre vraiment en retard

stef : je t'appelle demain promis
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3737 le: 28 Septembre 2008 à 09:47:00 »

Je ne saurai te répondre vis-à-vis de leur gémellité mais si tu ne le fais pour elles à cause de ça elles risquent de ne pas comprendre elles n'ont pas le droit d'être habillées pareil alors que leurs frère et soeurs eux le sont... Là tu risques de faire une différence pour le coup! Et elles vont se faire remarquer vu que ce seront les seules à ne pas être habillées comme toute la famille, alors qu'en temps normal, les gens ont pris l'habitude qu'elles se ressemblent!
J'espère avoir été claire
 Bisou Bisou Bisou et bonne journée! Do

PS: tu ne m'as pas répondu, comment va ton petit Diesel?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3738 le: 28 Septembre 2008 à 10:01:57 »

Hélo, ds le cadre d'un mariage et si tout tes enfants sont habillés pareils ( Luke en robe aussi  nannn j'déco...nne  Clin d'oeil ) cà ne me "choquerait" pas plus que cà !
Ce sont tes enfants, éclate toi pour une fois sur leur ressemblance après comme tu dis tu ne pourras plus les habiller comme tu veux tes nénettes  Bisou

Do, je t'envoie un mp !

Bon dimanche les avrilettes , journée chargée par ici, ménage et repassage beurk beurk beurk  Tire la langue Bisou
Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3739 le: 28 Septembre 2008 à 11:00:09 »

salut a toutes,
desole je n ai pas eu beaucoup le temps de venir vous parler et je ne vous ai pas encore lu car je déménage en Angleterre Mercredi et c est la course. Cette semaine on était en angleterre choisir une maison a louer bien sur car pas les moyens d acheter. On a trouve je pense qu on y sera bien elle est lumineuse avec deux chambre et un jardin. On va enfin avoir notre chambre et les bébés la leur ça ca va être cool.Comme Zhom commence son travail le 6 octobre on a les clés mercredi. ouie ouie la course.
La aucun cartons n est fait c est la galère............
La location du camion et la traversée en Ferry va nous couter une fortune....enfin.

Moi je ne recommence le boulot que fin octobre alors j aurais encore un peu de temps pour etre avec mes petits bouts et vider les cartons.

Enfin on a aussi trouve une nounou enfin plutôt deux nounous car en ANgleterre une nounou n est pas autorise a garder plus  d un enfant de moins d un an pratique pour des jumeaux, mais on a trouve deux nounous la mère et la fille elle travaille ensemble du coup Emma et EThan ne seront pas séparés. elles ont l air bien alors je suis un peu rassurer même si c me fend le c?ur de les laisser.

voila pour les petites nouvelles j essais d evous lire et je reviens vous mettre un petit mot;

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3740 le: 28 Septembre 2008 à 11:57:32 »

Ok Fanou Clin d'oeil
Bellezaï, c'est cool si ton chéri a trouvé du boulot! Je savais pas!!! C'est le top! Et super pour la maison, les nounous... Bref, tout se goupille bien!!! Et tant mieux s'ils ne sont pas séparés, perso je n'aimerais pas que ce soit le cas!
Nellana, j'ai oublié de te dire que tes poupettes sont adorables!!! Zhom a trouvé que ta Camille a la même bille de clown que la notre!!!
Bon, je vous laisse, ça va être la course: je dois manger, faire manger les filles et partir faire 1h30 de route pour aller chercher ma maman à la gare!!! Pffff, je suis crevée d'avance!
 Bisou Bisou Bisou @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3741 le: 28 Septembre 2008 à 12:26:46 »

Merci Do !!!Moi je dis que les prénoms ça joue quand même sur les enfants, non Huh? Je connais plusieurs Camille et à chaque fois je trouve qu'elles ont le même "profil" ...
Maelle, super la bonne affaire.Je trouve pas mal mes sièges mais impossible de trouver la largeur justement !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou on va manger à plus
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 28 Septembre 2008 à 14:39:44 »

Coucou !
Me voici revenue de la braderie ; j'ai passé une super matinée ! j'ai acheté pas mal de choses aux bb très très mignonnes, et aussi à Lila finalement car je n'ai pas tant que ça d'affaires Un an hiver pour elle ; ce qui m'a fait rire c'est que vu que c'était la braderie J et +, il y avait bcp de tenues (robes, pantalons) identiques mais en différentes couleurs, comme ça, encore plus de choix pour choisir ! et oui, apparemment, les gens offrent bcp de cadeaux identiques mais de deux couleurs aux jumeaux.
je me suis un peu lâchée, je n'ai acheté que du 1 an, je verrai à la prochaine braderie pour le 18 mois ; ma copine de grossesse patho nous a rejoints avec ses bb de 6 mois ; c'est drole, elle a un bb qiu ressemble énormément à gabin, et en plus, ils ont exactement le même poids et la même taille, on croirait presque des MZ  ! et j'ai bien parlé aux mamans qui tenaient les stands, histoires de MAP, d'allaitement;... une maman enceinte a essayé ma poussette... bref, j'étais super bien dans mon élément ! puis on a rencontré une maman dans la rue avec qui j'étais amie quand j'habitais rennes ; on s'était rencontrées sur le site maman.fr, fil des bb nés en dec 2002 ; Apolline étant née le 30 décembre et mael le 31.... trop drôle !
Bon, les bb ont été assez pénibles, car comme apolline, ce sont des enfants qui ne savent dormir que dans leur lit, voire un peu en voiture ; je les avais laissés dans les coques pour qu'ils dorment pendant que je fouillais, mais non, en moins de 5 minutes, ils étaient réveillés, donc ça a pas mal hurlé, je me promenais avec un bb sur les bras tout en poussant autre dans la poussette et en regardant les stands, sportif ! ils ont dormi en tout finalement 20 minutes au lieu de 3 heures d'habitude, et là, ls dorment !
Do, je comprends ton point de vue, je suis peut-être trop gentille, mais bon, je pense qu'il faut des moments pour soi si on veut que le couple respire et fonctionne. Avec son ex, il étouffait et n'avait rien le droit de faire ou alors en culpabilsant, alors j'essaie que ça ne se reproduise pas.
Et puis, il était mieux dans son élément quil' adore, la mer qu'avec moi ; au moins, je n'ai pas eu à me presser, à arrêter de discuter parce qu'il en aurait eu marre....
Là, avec Apolline, on a mangé des sandwichs au soleil sur la terrasse, comme un pique nique et on est bien contentes de se retrouver toutes les deux seules ; il ne faut pas oublier que l'on a passé plus de 3 ans seules !
Bellazai, super pour ton déménagement !
Hélo, n'hésite pas à les habiller pareil, c'est assez courant à un mariage, et tu peux bien te faire plaisir quand même ! surtout si après tu trouves que les grandes seront trop grandes, profites-en !!
Bon, zom va bientot rentrer de la pêche,j'ai tout étalé sur le lit, mais bon, le connaissant il ne va pas s'extasier comme moi sur mes emplettes ! ah, les zom... Roulement des yeux en plus, à deux stands où j'ai acheté des vêtements de fille, on m'a glissé dans le sac en plus plusieurs paires de collants et de chaussettes, sympa.
J'ai aussi acheté un jeu avec des boutons partout, qui fait des cris d'animaux, de la musique.. le genre de jeu que l'on ne supporte plus ne tant que parent ! le papa était au milieu de l'allée en disant "un euro, un euro !" je lui ai dit ok si ça pouvat calmer gabin qui pleurait et comme ça a marché, je l'ai acheté ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

voilà mes amours

« Répondre #3743 le: 28 Septembre 2008 à 14:56:54 »

Nellana. je viens de voir que tes petits bouts ont 3j de plus que mes puces.

Bisous a toutes

Bon dimanche
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3744 le: 28 Septembre 2008 à 20:35:43 »

Bon, les filles je ne vais pas trop restée ce soir, j'ai ma maman.
Bonne soirée, @ demain,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3745 le: 28 Septembre 2008 à 20:39:06 »

bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Par cette douce journée d'automne commençant, je viens faire un petit coucou et donner des nouvelles de la Coco family!!
Je vas proccéder par *, se sera plus simple, je suis un peu naze, alors une tartine,oui, mais assez succincte malgré tout!! Clin d'oeil Clin d'oeil

*Oui j'allaite toujours!! ET je ne compte pas arrêter tout de suite, je suis pas encore prête. Oui cela peut paraître bizzare, mais j'ai du mal a concevoir que mes enfants grandiraient aussi bien que maintenant avec du lait infantile, je suis si fière de les voir s'epanouir "au bon lait de Maman" comme dirait Maêlle....mais cela va venir,  ce sera juste au bon moment pour eux et moi...ils ont malgré tout 1 bib tous les 3 jours env, de Novaia*, et ils connaissent bien car sont tous fous devant un bib!!  
Et puis je veux vraiment perdre les derniers (4) kilos qui me restent, et surtout je rêve d'une toute toute petite poitrine.... mais leur bien etre est plus fort que mon reflet dans le miroir.
La diversification commencera la semaine prochaine,j 'ai le bilan des 6 mois le 3 chez le doc, donc je crois que dimanche prochain ils auront goûter leur première purée!!!!

*Les garçons se réveillent la nuit depuis un peu plus d'ue semaine. Le ^plus drôle, c'est que ce n'est jamais le m^me; a croire que le soir ils se concertent et choisissent lequel viendra embêter Maman...cela doit etre les dents. Tom est d'ailleurs en train de sortir la copine de la première, Lulu je guette toujours, je crois que cela ne va pas tarder. Chose etrange, ils ne pleurent pas, ils causent....alors moi j'attends qu'ils se rendorment, mais au bout d'un moment s'enerve. Alors là je vais dans la chambre, dans le noir je rassure, explique qu'il faut faire dodo, etc....a Lucas je met la tétine et il s'endort, mais Tom lui ne la prends pas. Donc fini souvent au sein Mais en général c'est Lulu qui se reveille.

*Tom me fait comme de l'eczéma et là    car moi j'en souffre depuis l'enfance...et çà, c'etait LA dernière chose que je voulais lui transmettre. Mais pourquoi cela commence que maintenant? Je n'ai rien changer, ni lessive, ni produits de soins, etc....Est ce les dents? Encore? Il en a de plus en plus, mais cela n'a pas l'air de le gratter. Et çà c'est LE truc qui me met le moral dans les chap's.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

*Lucas lui n'a dit dents, ni eczéma du coup.

*Zhom vient de ramener un big parc "combelle", le plus grand, on l' a pris sur le bon coin pour 50eur. Cela me prend pas mal de place dans le salon, mais après noêl on sera normalement ailleurs(mais où?Huh?Huh?Huh?Huh?), alors je peux bien tenir.

Voili voilou, je repasserai demain, avec plus de patate, promis!! C'est vrai que en ce moment je préfère profiter du beau temps que d'etre devant l'ordi!

Bisous a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ps: Ninie: 26 ans c'est un âge parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive l'année 82!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 28 Septembre 2008 à 21:41:43 »

Joyeux moisiversaire Lila et Gabin   
Bon anniversaire Ninie
En retard comme toujours mais pas la du week end.

Ici tou va bien les filles commence la crèche tous les jours à partir de demain et oui et moi je reprends le 13 (en fait je peux ne pas les mettre mais je paie pour qu'ils me gardent la place  ) donc je vais les mettre un peu moins que quand je vais reprendre le travail mais quand même tous les jours comme ça je vais faire mon ménage en grand très grand me caller au niveau de mon linge faire mes cours enfin tout préparer pour ma reprise qui est de plus en plus proche.

Camillette me fait de grosse crise en ce moment je pense que c les dents elle se mets toujours les mlain dans la bouche et bave et pleur  Pleurs et ne mange rien sauf le bib du matin (180 ml) le midi 4 à 5 cuillère de légume et peut-être 20 ml de lait et au gouter 7 cuilléré de fruit et 30 de lait et le soir un bib de 160 ml.
On a RDV mercredi pour leur visite du 6 mois on verra bien mais ça m'angoisse quelle ne mange pas....

Elo elle mange presque 70g de légume le midi avec 80ml de lait et au quatre 1 pot de fruit entier et 50 ml de lait. Le matin 180 de lait avec cérale (camille aussi)

Toujours pas de dent et je ne sens rien 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 28 Septembre 2008 à 22:25:30 »

Coucou !

Coco, encore une tartine demain, stp ! ça nous manque ! tu rêves de retrouver une toute petite poitrine ??
Grenouille, elles ne mangent pas bcp tes filles, dis donc ?
Je suis rentrée du badminton, ça fait du bien, j'ai même battu mon partenaire pour la première fois.
Dans une semaine, je serai mal, le lendemain ce sera la reprise... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 28 Septembre 2008 à 23:21:45 »

Bonsoir les filles,

Maelle effectivement la grasse mat fut bonne  Clin d'oeil la puce s'est réveillée à 11h30 donc.... moi aussi!  Tire la langue

Par contre à peine le pied posé par terre, j'ai tel à ma mère pour savoir comment allait les garçons. Elle me répond que Lenny avait encore de la fièvre ce matin, 38.1° (hier aprèm il avait fait 38.3°), elle lui a donc mis un suppo à 10h30. J'arrive vers 12h30 chez elle et je donne à manger aux garçons. Seulement Lenny était complètement abbatu et ne voulait pas manger  c'est pas dans ses habitudes. J'ai passé mon repas avec lui dans les bras et dès que je bougeais, il couinait, je ne pouvais pas le poser....
A 15h30, 39.5° de tempé, tant pis ça ne fait pas 6h mais je lui remet un doli et me couche avec lui. Je tel aux urgences pédiatriques pour savoir si les dents peuvent etre à l'origine. Elle me répond que oui mais que si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration, qu'il est ronchon.... je leur emmene et surtout pas de bain! Alors que pour ma fille, on conseillait les bains  Huh? Huh?
A 17h30, 38.7°  , là je ne peux rien donné! Je tel à zhom et il me dit qu'on l'emmène à l'hosto.
Le pauvre, rien que de le regarder  Pleurs Pleurs il était complètement dans le gaz et ne voulait rien avaler.
On arrive à l'hosto à 18h30 et là 39.2°  elle me dit que pour le moment ils ne peuvent rien donner (d'ailleurs Do, pour eux, pas question de donner double dose), elle lui a prit sa tension et lui a mis par précaution de la creme anesthésiante sur les mains au cas ou il y aurait besoin d'un pds.
Elle ne nous repasse meme pas en salle d'attente mais direct dans une salle de consultation.
Le doc arrive 20min plus tard, c'est un exploit d'attendre si peu dans cet hosto, et nous informe que c'est une otite! 
Par contre je vous passe la tartine pour trouver les médocs  Roulement des yeux en gros 30min d'attente dans 1 pharma qui n'a plus l'antibio et me dit d'attendre demain  passage au commissariat pour enfin aller dans une autre pharma!
Bref, ça m'a fait trop mal de le voir comme ça et il vient de nous faire son 1er sourire de la journée il y a peu etre 1h alors que d'hab c'est 

Désolée les filles pour la tartine et pour ne pas avoir répondu à vos questions mais comme je suis rentrée il y a qu'1h j'ai pas eu le temps! 

J'espère que vous allez toutes bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 29 Septembre 2008 à 00:13:39 »

Maelle oui effectivement quand je vois ce que mange les autre BB  Pleurs ça me fais peur qu'elles mangent si peu avant elles prennait 4 bib de 180 mais depuis que j'ai commencé la diversification si je leur donne du petit pot elles veule pas trop de lait  je sais plus trop quoi faire quand c comme ça et elles ne réclament pas plus tôt leur bib  Huh?
Félicitation Pour ta victoire au badminton  Clin d'oeil

Ninie pleins d'onde ++++ pour Lenny et qu'il se remette vite  Bisou

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: