09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.553 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 12:29:53
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 486086 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3105 le: 22 Août 2008 à 09:07:09 »

bises à toutes et bon anniversaire Do

Merci Marthe Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou J'ai fait 27 ans hier  Pleurs Pleurs Pleurs j'aime pas les nb impairs...
Pour ta question, c'était juste qu'à chaque fois que je te disais un truc, bah  Huh? Huh? pas de réponse, alors je me demandais ce qui clochait... Mais, bon, tout va bien alors tant mieux!

J'ai pas trop le temps de vous parler, mais tout va bien même si les filles ont pris l'habitude de se réveiller à 4h30  Pleurs Pleurs Pleurs et qu'elles ont faim à cette heure-là... Je sais plus quoi faire, elles mangent plus que bien le soir, les bib sont enrichis aux céréales, elles sont bien calées pour la nuit mais elles se réveillent (pourquoi Huh? Huh? ) et du coup, elles ont faim. Va-t-on s'en sortir? Que faire selon vous? Vont-elles se rerégler lorsqu'on leur aura mis leurs colliers d'ambre (qui tardent à arriver  )? Avez-vous des idées?
Merci bisous  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3106 le: 22 Août 2008 à 09:13:26 »

un estomac "calé" n'a jamais fait dormir un bébé, Do. Les bébés ne régulent pas encore leurs nuits comme un adulte. Les médecins considèrent qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5 heures d'affilée.

Bon courage

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 22 Août 2008 à 09:51:37 »

es tu sure que c'est la faim qui les réveillent?
peut etre les dents? mal au ventre? n'arrivent pas à passer au cycle de sommeil suivant? froid? chaud? as tu étudié plusieurs possibilités?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 22 Août 2008 à 10:41:57 »

Un petit coucou vite fait pour vous dire que je ne vous oublie pas !
Mais en ce moment, on est pas souvent a la maison donc pas trop le temps de paoter avec vous !
Ca fait 3 soirs de suite "apéro", ce soir encore demain bouffe chez des copains, Winnie arrive dimanche, bref c le binz  mais j'aime bien 

Ninie, j'espère que Lohan va vite reboire son bib du soir mais les miens ont tendance à faire pareil s'ils sont fatigués ou a en laisser la moitié  Roulement des yeux ils tiennent à leur ligne ces jeunes hommes Huh?
Oui j'ai trouvé mon bonheur en ville  Souriant mais j'suis un  peu comme Marthe, j'hésite pour les tailles de cet hiver !!
Ils "rentrent" encore dans certaines fringues de 3 mois, mais en général c'est du 6 mois .
Esteban flotte bien un peu dedans mais bon pour l'hiver ca devrait le faire, sauf pour les blousons la on ne voit plus que son p'tit crane émerger  Clin d'oeil ...
J'ai 2 combi pilote, une que l'on m'a offert en 6 mois, une beige de ma fille en 9 mois elle pourrait aller à Mattys je pense .

Voliou allez je me sauve, Do je pense comme Kat que le fait de les "caler" avec bib et céréales ne sert à rien les miens vont leur nuits depuis des mois sans prendre beaucoup le soir .
La bs de ma bs ( et oui fo suivre  ) son fils de 5 mois fait 9 kg elle "pleurnichait" l'autre jour "mon fils est en dehors des courbes de croissance" mais bon madame lui donne des céréales depuis ses 2 mois 

Allez je file à bientot les avrilettes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3109 le: 22 Août 2008 à 11:44:50 »

argh !les miens viennent d'atteindre 10 kilos à 27 mois !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 22 Août 2008 à 11:53:09 »

La bs de ma bs ( et oui fo suivre  ) son fils de 5 mois fait 9 kg elle "pleurnichait" l'autre jour "mon fils est en dehors des courbes de croissance" mais bon madame lui donne des céréales depuis ses 2 mois 

ça va devenir "Bibendum Michelin"
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3111 le: 22 Août 2008 à 18:16:52 »

es tu sure que c'est la faim qui les réveillent?
peut etre les dents? mal au ventre? n'arrivent pas à passer au cycle de sommeil suivant? froid? chaud? as tu étudié plusieurs possibilités?

Non, justement, c'est pas la faim qui les réveillent. Au début, et peut-être encore aujourd'hui, c'est le mal aux dents qui les réveillait, les empêchait de se rendormir. Maintenant, j'ai peur qu'elles aient pris "l'habitude" de se réveiller à cette heure-là... Avant elles faisaient leur nuit nickel (à 5 et 6 semaines elles ont fait leur nuit, sauf aux pics de croissance) et là, c'est presque réglé comme une horloge: 4h15! Elles n'ont pas mal au ventre (du moins je ne crois pas, rien ne le laisse penser), pas froid ni chaud. C'est le mal de dent puis la faim. Camille, en ce moment, c'est la nuit qu'elle engloutit le plus!!! La journée elle mange mal (mais je crois que j'ai trouvé le truc, elle en a marre du lait, purée de carottes elle adore  ) et la nuit elle dévore Mais c'est chiant parce qu'après elle ne se rendort pas ou peu et encore on met genre 1h30 Du coup, elle se rendort presque qd zhom se lève pour bosser! C'est pour ça que qd il bosse c'est moi qui gère Camille parce que sinon il dort pas!
Et puis, là avec le mal de dents, elle nous fait comme quand elle avait mal au ventre et avait du mal à faire caca: elle ne s'endort que dans les bras et se réveille INSTANTENEMENT dès qu'on la pose Triste Triste Triste C'est épuisant!!!
Enfin, voilà. J'ai enfin reçu mes colliers d'ambre! Ouf! On va voir si ça fait effet chez nous! Pour celles qui en utilisent, vous les mettez sur la peau ou au-dessus du polo ça marche aussi?

Sinon, donc on a commencé à donner autre chose que du lait à Camille: purée de carottes depuis hier midi! Elle a adoré!

Au goûter, ça faisait qq jours qu'on lui donnait de la crème vanille au lait infantile. Elle en mange de plus en plus!!! Le plus marrant, c'est qu'avant elle prenait mal ses bibs et maintenant, malgré le petit pot en 1er (quel qu'il soit), elle mange plus!!
Bon, on y va tout doucement vu qu'elle n'a pas 5 mois, on teste bien plus longtemps le fruit ou le légume. D'ailleurs, je pense qu'on va rester qq temps avec la carotte.
Anaïs n'est pas vraiment prête, je crois. Bien qu'aujourd'hui, elle a mangé plusieurs cuillères de compote pomme/poire avec papa!!
J'appréhende un peu ce que va dire la pédiatre. Mais bon, au moins ma fille mange mieux!

Bonne soirée et bonne nuit  Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 22 Août 2008 à 18:48:48 »

Do, fait attention que ta puce ait une ration correcte de lait sur 24H
la carotte conspite certains BBs, c'est pour ça que je préfére commencer par la courgette ou la patate douce en légumes  et poire ou pomme pour les fruits
Le collier d'ambre se mets contre la peau, certaines le mettent aux pieds de BBs pour les risques d'étranglements, mais il parait que ça fait plus deffet autour du cou.
Ca calme soit disant les douleurs des dents et ça a un effet détendant sur BB ... mais bon, il est préférable de ne pas s'attendre à des miracles non plus.

Pour ce qui est de savoir pourquoi BB fait sa nuit ou non, sincerement je n'en sais rien
Mon ainé n'a fait ses nuits à qu'à 2ans1/2, ma seconde ne se réveillait qu'une fois par nuit et à 1 mois, elle faisait des méga nuits. Les jumeaux ont fait leurs nuits à 2 mois, ils n'ont que 4mois.
Pour les BBs zen parce qu'on a été détentue pendant la grossesse et qu'on a bien vécu cette période, j'ai un doute, ma 2nd grossesse a été très stressante et ma fille est hyper zen! Elle dormait super bien ,toujours détendue et souriante
Pour les jumeaux, grossesse pas top non plus, comme vous le savez  , col ouvert à 3 et court des 29sa énormément de contractions , j'ai fini ouverte à 6 tout de meme, hospitalisée avec le stress et la déprime que ça engendre (c'était dur d'être loin de mes ainés)  et pourtant, ce sont dans l'ensemble des BBs cool (c'est juste qu'ils adorent les bras de maman  )

Pour Michelin  , le fils d'une de mes copines fait 8.5kg à 7 mois  , BB allaité à 100% jusuqu'à 5 mois puis diversifié ... mais pas aux frites mayo  , pourtant, il fait un poid impressionnant je trouve
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3113 le: 22 Août 2008 à 19:07:09 »

Ben ma puer et ma pharmacienne m'ont conseillé la carotte parce que c'est sucrée donc mieux acceptée. Pour la quantité de lait, ça fait au moins 2 mois qu'elle ne finit jamais ses bibs, depuis qu'on est passé à 5*150ml, donc je préfère qu'elle mange plus (purée, crème, compote) avec la même quantité de lait voire plus.
Oh Marthe, j'ai pensé à toi l'autre jour: il y a un canadien qui a gagné une médaille aux JO
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 22 Août 2008 à 19:15:57 »

Ben ma puer et ma pharmacienne m'ont conseillé la carotte parce que c'est sucrée donc mieux acceptée
.
c'est en effet, le légume le plus souvent conseillé, et il constipe certains BBs mais pas tous
la courgette passe très bien en général aussi, et la patate douce aussi mais peu répandue en france.

Citation
Pour la quantité de lait, ça fait au moins 2 mois qu'elle ne finit jamais ses bibs, depuis qu'on est passé à 5*150ml, donc je préfère qu'elle mange plus (purée, crème, compote) avec la même quantité de lait voire plus.
il existe des petits suisses au lait infantile, on les trouve au rayon des petits suisses
normalement, on peut aussi très vite passer aux petits suisses normaux (40%), pas de petits suisses ici

Citation
Oh Marthe, j'ai pensé à toi l'autre jour: il y a un canadien qui a gagné une médaille aux JO
ils en sont à 17 médailles , ils sont placés 17e, ils ont 3  médailles d'or, 8 d'argent et  6 en bronze
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 22:31:15 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 22 Août 2008 à 21:34:16 »

Moi mes filles sont à 4 bib depuis leur 2 mois??  Huh? au départ 4 de 135 après 4 de 150 et la 4 de 180 et encore elles ne les finissent pas tous non plus 

J'ai été visiter la crèche et faire l'inscription... Elles commence le 29 septembre... dur dure et le 3 sept j'y vais poiur faire l'adaptation et j'y retournerai probablement plusieurs fois pour faciliter l'adaptation...

di je connais cette cuillère verte  Tire la langue

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3116 le: 22 Août 2008 à 22:12:07 »

Je voudrais ouvrir un fil sur "comment faire les purées soi-même? quelles sont vos recettes?", je le mets ici ou dans santé, à votre avis?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 22 Août 2008 à 22:34:23 »

Di ou Do ou Dis Do ou Dido ?
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 22 Août 2008 à 22:57:04 »

Marthe, un vrai casse tete cette histoire de combi  du moment que tu as trouvé ton bonheur et que tout aille à tout le monde c'est nikel!
ben non, juste un demi bonheur car je n'ai qu'un seul habit d'hiver pour les 2 BBs, je sais qu'il est pas mal grand et que je pourrais mettre les 2 dedans  mais ça ne va pas être terrible pour les attacher dans leurS cosyS 

Ils "rentrent" encore dans certaines fringues de 3 mois, mais en général c'est du 6 mois .
Esteban flotte bien un peu dedans mais bon pour l'hiver ca devrait le faire, sauf pour les blousons la on ne voit plus que son p'tit crane émerger  Clin d'oeil ...
J'ai 2 combi pilote, une que l'on m'a offert en 6 mois, une beige de ma fille en 9 mois elle pourrait aller à Mattys je pense .

je vois qu'on en est toute au meme point 
prise de tete pour les tailles des manteaux 
Bisous à Winnie de ma part  Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 22 Août 2008 à 23:01:14 »

Ca fait fille ça ?
(moi je dirais oui à cause de l'écharpe de la girafe et de l'étiquette rose ... et di rose au niveau des manches  Roulement des yeux )
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: