09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.565 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 23:35:15
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 486228 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3120 le: 22 Août 2008 à 23:03:35 »

Franchement je trouve pas que ca fasse plus fille que garcon...maintenant ce n'est que mon avis!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 22 Août 2008 à 23:28:08 »

Do , pour la purée moi je fais au plus simple ; une cocotte minute, ( ou un cuisseur vapeur ou a la casserole avec de l'eau mais la vapeur préserve mieux les vitamines ) tu coupes tes légumes en morceaux , pour avoir une purée qui se"tient" soit tu rajoutes de la pomme de terre ( apparement pas toujours bien tolérée chez les tout petits ) ou de la courgette .
Hop tu mets à cuire selon la méthode choisie, et lorsque c'est cuit tu mixes finement le tout avec un peu d'eau de cuisson ( moi je met de l'évia... car je trouve que le "jus" de ma cocotte ne m'inspire pas ) et une dose ou 2 de leur lait ( et hop c ca de gagné en ration de lait ) .
Tu peux mélanger les saveurs qd elles seront habituées, et rajouter un choua de beurre au moment de leur donner ou un peu d'huile .
Pour la compote, les bonnes poires de mon jardin sont épluchées et coupées en dés et mises à feux doux avec un couvercle à "compoter"
Les miens se régalent et je ne sais pas si ca a un lien mais ma fille qui a toujours mangé comme ca bb n'est pas du tout difficile  Souriant
Voilou c t les recettes de Fanou qui rentre seulement de son apéro 

Marthe; perso moi le rose fushia euh ca fait fille  Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3122 le: 23 Août 2008 à 06:21:06 »

Merci Fanou! Bon, je vais l'ouvrir ici et si ça na convient pas y a bien un modo qui le changera de place!
Marthe, moi je trouve que ça fait garçon, entre le marron et le bleu, on le voit pas trop le rose!

Bon, ici nuit moins mauvaise que d'hab': réveil de Camille à 3h30 (l'horloge s'est détraquée!!), tentative de recouchage à 3h50 échouée, donc zhom l'a gardée dans les bras dans lit lumière éteinte. Moi, je m'étais rendormie; ils se sont endormis tous les deux et à 4h40, il l'a recouchée et c'était bon. Il n'y a pas eu de bib! Ouf! Elle s'est réveillée parce qu'elle avait mal aux dents, la pauvre Pleurs Pleurs
Et Anaïs s'est réveillée fraiche comme un gardon à 5h30! Elle a dévoré mon sein gauche  et maintenant elle joue! Bah, oui, elle a fait sa nuit, elle!
Donc bilan pas trop mauvais, puisque pas de bib dans la nuit et pas de réveil des deux!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3123 le: 23 Août 2008 à 08:56:03 »

bonjour mes tourterelles!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nous ici c'est la patate, tout va pour le mieux, mes petits Princes sont en passe de devenir des pros du shopping :-\bah oui cela fait prersque 10 jours que je parcours les magasins en long en large et en travers afin de trouver "LA" tenue pour le mariage de ma tante qui a lieu le 6 sept,(mariage de princesse soit dit en passant...) mon choix s'est finalement porté sur une tenue tip top, avec un haut a la couleur pour le moins inhabituelle pour moi: du Jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui OUI, ok, le jaune c'est osé, mais moi j'ai l'habitude de rien faire comme tout le monde Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, et puis le reste de ma tenue est noire, donc top classe...si vous etes sage je vous mettrais une photo le moment venu!!! Car là je voit deja vos têtes qui font 
Nous ici la diversification ne se fera pas avnt les 6 mois révolus, selon les recommandations de l'OMS, et aussi parce que faisant moi même pas mal d'allergie alimentaires, vaut mieux qu'elle soit tardive...Vos bbs mangeront de la blanquette que les miens commenceront les purées potimaron courgette!!!!!!!!!!
En parlant de diversification (et de veau, vous allez comprendre pourquoi! Clin d'oeil Clin d'oeil), savez vous que dans mon carnet de santé, ils recommandaient a l'époque d'introduire des jus de fruits a 2 mois la viande a 4 mois, et surtout de donner de du foie de veau à 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oAARGHhhhhhhh.....après on se demande pourquoi on fait des allergies alimentaires!!!!!!!!!!  Que tout le monde se rassure, j'ai pas eu le foie de veau (OUF....... ), mais sachant ce qui se pratiquait durant les années 80, imaginez la tête de ma mère quand je lui soutien mortibus que non, mes enfants n'auront droit a aucuns jus de fruits avant qu'ils est soufflés leur moitié d'année!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, assez parlé de moi!!!!!

Do, pardon pardon pardon, j'ai liupé ton anniv....... :-\sorry sorry Pleurs Pleurs :'(Alors bon Anniv en retard!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Et pour les recettes, bah moi pour l'instant je me renseigne, afin d'être parée le jour J, moi j'ai un livre a la maison qui s'appelle "les petits plats de BB" qui est pas mal.....

Marthe: C'est bien pour ca que je disais que moi cela marchait ainsi pour mes bbs, mais pas forcément avec ceux des autres!!!!!!!!!Rapport a ce que tu disais:

Pour les BBs zen parce qu'on a été détentue pendant la grossesse et qu'on a bien vécu cette période, j'ai un doute, ma 2nd grossesse a été très stressante et ma fille est hyper zen! Elle dormait super bien ,toujours détendue et souriante
Pour les jumeaux, grossesse pas top non plus, comme vous le savez  , col ouvert à 3 et court des 29sa énormément de contractions , j'ai fini ouverte à 6 tout de meme, hospitalisée avec le stress et la déprime que ça engendre (c'était dur d'être loin de mes ainés)  et pourtant, ce sont dans l'ensemble des BBs cool (c'est juste qu'ils adorent les bras de maman  )

Fanou tu recois Winnie!!!!!!Et bah, c'est vos hommes qui vont etre contents!!!!!!!!!! Des quadruplés!(ou tout comme!!!!!), je suis sure qu'ils en ont toujours rêvé!!!!!!!!! 1000 bisous a vous deux! eux vous 6....eux vous 8, eux non, enfin bref a tous le monde!!!!!!!!!!!

Ah, pas le temps de finir, mes loulous se reveillent!!!

A ++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 23 Août 2008 à 09:01:47 »

Au fait Marthy chérie (allez, cela faisait longtemps ), moi je trouve que la combi elle fait fille..... :-\mais ce que j'en dit moi......... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 23 Août 2008 à 11:37:22 »

*******************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************
MORNE FIL[/size]
******************************************************************************************************************

J'espère que il y en a qui sont a la plage qui pensent a nous.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Allez je vais mettre un pull...vive le mois d'Août...
Journalisée

Saint Agustin.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 23 Août 2008 à 11:58:00 »

Ba mon avis pour la combi marthe je trouve qu'elle fait fille un petit peu mais ce n'est que mon avis et puis tu sais moi j'ai un manteau qui fais turbulette (que j'ai mis d'ailleurs à Eloïse cette été car il faisait très beau  ) et les gents me disait Hooo des jumeaux c'est un garçon et une fille .... Ba oui c le manteau du fils de ma cousine!!!! Tire la langue

Bon aller je me dépêche il faut que je prépare les affaire j'ai RDV avec ma manman pour aller acheter les nappe assiettes.... pour le Baptème prévu le 7 septembre

Et ho fait c'était les 2 dis Do mais j'ai oublié une parti  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 23 Août 2008 à 18:43:11 »

marthe moi je vote pur le mixte, j le mettrai autant à ma fille qu'à mon gars...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 24 Août 2008 à 00:00:34 »

Fanou tu recois Winnie!!!!!!Et bah, c'est vos hommes qui vont etre contents!!!!!!!!!! Des quadruplés!(ou tout comme!!!!!), je suis sure qu'ils en ont toujours rêvé!!!!!!!!! 1000 bisous a vous deux! eux vous 6....eux vous 8, eux non, enfin bref a tous le monde!!!!!!!!!!!
vous 10, avec Emma et Morgane
Ici, il fait une chaleur de folie, il a fait 35°C avec le facteur humidex

Je vois que les avis sont partagés pour la combi ...  ... comme à la maison en fait, je trouve que ça fait fille à cause de la girafe et de la petite étiquette rose et mon chéri trouve que ça fait mixte.
Disons que si je l'avais chez moi, je la mettrai aux garçons de temps en temps ,amsi je ne pense pas que je vais l'acheter pour finir.
je vous mettrais des photos de celle de ma fille (l'an dernier) et celle prévue pour MrC cet hiver
Grenouille : l'hiver dernier ma puce portait la combi (bleu marine) que mon fils avait l'année précédente
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 24 Août 2008 à 02:19:04 »

Marthe prend un marqueur noir et colorie cette fichue et girafe et l'etiquette!

Bon j'attends toujours ton mail Marthe hein!! Tu risque pas de l avoir ton colis si tu attends que j'ai plus internet avec le demenagement!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 24 Août 2008 à 16:22:08 »

Marthe prend un marqueur noir et colorie cette fichue et girafe et l'etiquette!
MDR!!!!
dans le magasin j'ai regardé si je pouvais découdre l'étiquette rose  (possible) et l'écharpe rose de la girafe  (pas possible)

Citation
Bon j'attends toujours ton mail Marthe hein!! Tu risque pas de l avoir ton colis si tu attends que j'ai plus internet avec le demenagement!!!
envoies moi, si tu peux, juste le premier truc que je t'avais demandé, je n'ai pas le courage de fouiller dans mes cartons de papiers français  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 25 Août 2008 à 12:28:46 »

Pas grand monde sur le fil!!!
Je passe en coup de vent! Ici tout va bien, la diversification chez moi se passe très bien, enfin du moins pour Paline, car comme elle ne veu plus de lait, ben on a du pré cipiter la chose, pour Marie tant qu'elle boit encore du lait je laisse, mais lui donne quand même la cuillère de temps en temps Sourire PLus qu'une semaine et ma grande rentre au CP, ca va faire bizarre de plus l'avoir dans mes jupes la journée
Sinon bisous a vous toutes!!!
Même si je post pas bcp je lis!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 25 Août 2008 à 13:24:45 »

bah si moi je suis là.....mais maintenant que je viens souvent bah il n'y a plus personne Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Nous ici pas de diversification avant debut Octobre. ET vous savez quoi?Huh??? TOM ET LUCAS ont 5 mois aujourd'hui!!!!!!

JOYEUX MOISIVERSSAIRE mes Anges!!!!!

Dis Steph, vas tu sur le le fil des mamans de Bretagne? Penses tu que cela vaille le coup que je demande des tuyaux (boulot, immo, etc...) dans le cadre d'un eventuel déménagement? Merci de ta réponse! Bisou Bisou

Do? DO?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? t'est où?Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

Saint Agustin.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 25 Août 2008 à 14:09:31 »

coucou les avrilettes,
bon mois anniversaire à tes petits bouts Coco, dis est-ce que le trou au niveau de tes abdos à diminuer avec les séances chez le kiné ?
J'ai le même soucis mais ça va mieux depuis que j'ai fini les séances chez le kiné, par contre faut que j'entretienne maintenant car le trou est moins large mais tjs là quand même  Roulement des yeux,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 25 Août 2008 à 15:40:41 »

Coco , je ne post pas sur le fil des mamans de Bretagne, mais je le lis, pour ta demande, tu peux toujours poser la question, on ne sait jamais Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: