07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:27:08
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 475161 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 07 Avril 2008 à 13:39:26 »

Trop beaux tous ces bébés.
Coconut, ton récit m'a rappelé la naissance de mes pitchounes... C'est très beau Bisou
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 07 Avril 2008 à 15:19:16 »

Héloïse ba s'était une surprise  pour le prénom... Bon sauf qu'il n'y a pas de H pour ma pépette  Tire la langue....

Ces 2 mistinguettes commencent déjà a nous tester en pleurant et quand on les prends.... Comme par magie plus rien à les chipies.... Mais elles ne nous auront pas comme ça....

Autrement pour le moment elles ne sont pas méchantes... Biberon dormir biberon dormir.......

Voilà pour les petites nouvelles de la Grenouille family
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 07 Avril 2008 à 15:32:39 »

Coucou les filles,

Coco, merci pour ce magnifique récit, gt émue! Tu as loupé ta vocation ma belle! Et qu'ils sont beaux tes bb!!!

Que de beaux bb pour Do et Grenouille mais aussi Emma qui a ouvert son fil!

Dsl je n'ai pas trop le temps de jacasser je suis pas à la maison, je repasserais ce soir si possible!

Bisous à toutes et biensur pleins de calins à vos loulous!

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 07 Avril 2008 à 16:04:22 »

grenouille moi Kiara a trouvé mieux comme jeu : la nuit elle pousse un cri je me leve et quand j'arrive ...elle ronfle ! je vais me recoucher et 3 minutes plus tard rebelotte...au bout de 3 ou 4 fois comme ça elle ouvre un oeil, me regarde et .....se rendort !!!  quelle chipie !!! surtout que quand je la leve en me disant qu'elle a peut etre besoin d'etre changé ou autre elle bouge meme pas...

ce matin pédiatre pour les 2
ils sont en pleine forme et très actifs (surtout Luke qui a fait pipi 2 fois sur la pédiatre !!)

Kiara
poids naissance : 2kg 690    poids 1 mois : 3kg540
taille naissance : 46,5          taille 1 mois : 52,5

Luke
poids naissance : 2kg 620    poids 1 mois : 3kg850 (!!!!)
taille naissance : 45          taille 1 mois : 52,5

bref ils ont bien profités...ils passent au lait normal avec 8x120 le temps qu'ils se calent sur 6x120 la pédiatre m'a dit de gérer seule les quantités de lait que j'avais l'habitude...
par contre pour le passage à 6 bib elle m'a dit que ça se faisait vers 1 mois mais comme ils était petits ne pas s'affoler si ça ne venait pas de suite...(je m'affolais pas du tout mais j'aimerais dormir plus !!!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 07 Avril 2008 à 16:34:16 »

ET bien Héoise, quels beaux poids ? les miens à 1 mois 2900 et 2780 g...
Grenouille, moi aussi je connais les grands pleurs et plus rien dans les bras ! mais ce n'est pas un caprice à cet âge, juste besoin de calin et de réconfort je pense !
Bon, pas trop le moral ; j'ai ouvert un fil dans la section allaitement.
Qui allaite à part Coco et moi finalement ?
Cà y est, notre fil de grossesse a disparu de la première page, une page se tourne...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 07 Avril 2008 à 17:00:55 »

Félicitations Helo, tes petits bouts poussent bien!
Moi je suis allée chez le pédiatre mardi dernier ils avaient donc 23 jrs et:
Lenny
Naissance: 2.740 kg - 46 cm
23 jrs: 3.540 kg - 51 cm

Lohan
Naissance: 2.260 kg - 43.5 cm
23 jrs: 2.910 kg - 48.5 cm

Par contre en 5 jrs Lenny avait pri 230gr et Lohan 70gr, je pense que c le changement de lait (de pré à 1er age!)

Maelle, com je te l'ai dit sur ton fil, n'hésites pas si tu as besoin de parler.... meme si je ne serais pas une conseillère en allaitement! Du moins maternel! On est là pour s'entraider aussi en cas de coup de blues!

Effectivement, une page se tourne et une nouvelle histoire commence! Une belle histoire!!!!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #411 le: 07 Avril 2008 à 17:05:27 »

un grand coucou aux avrilettes qui commencent a  etre nombreuses a avoir accouché de leur chouquettes!!! Alors félicitation a toutes celles que je n'ai pas félicité!!!!
Maelle, j'allaite depuis un mois, mais je suis une marsienne (ou marsette)... alors cela ne t'interesse pô je suppose?! 

biz a toutes

ps: heloise je t'ai repondu sur le fofo naissance! et je comprends amplement la fierté du beau-père (grand-père)... moi, comme je te l'ai dit, c'est un bon compromis, mes enfants ne portent pas le nom de mon pere, mais sont nés le meme jour que lui! Du coup, pére et beau-père sont tres fiers...
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #412 le: 07 Avril 2008 à 17:55:50 »

Hello!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
bon nous ca va tjs, cela se passe bien a la maison, mis a part les têtées qui se font quasi en 2 fois...bah oui Maêlle, m^me si je ne galère pas autant que toi, pour nous aussi c'est fastidieux des fois!
 En fait, comme nos loulous sont des crevettes (poids de naissance 2kg235 pour Lucas et 2kg 700 pourTom) on s'est tres vite rendus compte que ils se fatiguaient tres vite au sein, au debut les têtées durait 5, 10 min...et en plus ils n'arrivaient pas a prendre bien le mamelon, et moi sous la chaleur de leur bouche et le defaut d'aspiration, mon têton  rentrait!!! Du coup, on nous a conseillé les bouts de seins: or il y a un vide d'air a combler, et si le bb n'aspire pas assez, c'est pas top, et du coup il se fatigue encore plus vite!! Moi aussi j'ai craint de ne pas y arriver! Puis une autre puer est venue, et là on a pas lacher l'affaire, et resultat maontenant les bouts de seins sont au placard.
Tom tête très bien maintenant, durant 15-20 min maxi, et s'endort royalement, avec ce sourire béat sur les lèvres : ..
Mais se reveille 10 min après, car il en veut encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ca c'est pas cool! Car moi je ne veux pas de double TT, je préfère avoir un contact priviliègieé avec chacun d'eux...du couo ils sont décalés d'une demi heure env.oui c'est peut etre plus fatiguant, mais c'est important pour moi. bref, du coup quand Tom reclame, il faut que Lucas mange...voire est deja au sein...et là ca coince,,  car Tom n'a aucune patience contrairement a son frere, et voilà le concert dans les oreilles!
Alors du coup, au moment où je sens qu'il s'endort, hop, je file le changer (ca le stimule), et ensuite, tac, on enchaîne.
Lucas lui ne reclame quasi jamais, je suis sure qu'il pourrait dormir 6 heures d'affillées sans manger....or ce que je n'ai pas dit c'est que il faut que l'on reveille nos bbs touts les 3-4heures maxi, car comme ils osnt de petits poids, ils préfèrerait dormir.....dormir....Bon, cela s'arrange pour Tom, il est presque ponctuel!! Je pense que plus ils vont prendre de poids, moins on devra les reveiller...Lucas donc lui opn le reveille quasi a chaque fois.
Concernant des bibs, a la mater on nous a dit de complèter avec du blédi pré, ils ont étés super cool a la mater, ils nous en n'on donné pleins des tous prêts, a savoir que il est or de question pour moi de complèter a chaque fois, et que cela sert le soir avec papa, où lorsque une têtée n'a pas été satisfaisante, et que c'est trop dur pour Lucas de têter encore, du coup hop, un bib, ca coule toput seul, c'est plus facile pour lui..
Et enfin concernant le fait de tirer son ait, je l'ai fait aujourd'hui, ils serviront ce soir pour la têtée du papa. En combien de temps tirez vous? car moi j'ai mis 3/4h pour tirer 120 ml, je trouve ca long...mais c'est mieux que ils boivent mon lait plutôt que le pré...
Voilà Maêlle (et vous auss les filles) vous savez tout sur mon allaitement, sur ce je file me reposer un peu, car j'ai mal au dos, et il me reste 1h30 avant le bain...
Félicitations a toutes, on a fait du bon boulot, et il faut tenir bon!! gros gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #413 le: 07 Avril 2008 à 18:35:09 »

Kikou me revoilou  Souriant
Comme certaines ont pu constater sur le fil naissance mes princesse sont arrivées le 1er avril...
Beaucoup ont cru à un poisson d'avril quand on leur a annoncé
Un peu fénéante donc je fait un copié collé:

Je profite d'un court moment de ré pis pour vous annoncer la naissance de mes 2 princesses le 1er avril.

Jade, 2kg700, 47 cm est née à 10h17
Inès, 2kg500, 47 cm est née à 10h28.

Après un décollement effectue vers 09h00 le 31 mars pour déclencher le travail, celui ne c'est mis en route qu'à 23h00. On m'a mis en salle d'accouchement vers minuit et demi alors que le col n'était qu'à 3 doigt car je souffrais trop et je n'ai été soulagé par la péridurale qu'à 3 heure du matin.  Bah oui l'anesthésiste était débordé  .
Après tout ça j'ai pu me reposer un peu...  Mon col ne s'ouvrait que d'un cm toutes les heures.
Vers 10h00 il était à 10.
Je suis super heureuse d'avoir pu accoucher par voie basse. J'ai vraiment vécu mon accouchement. 3 poussées pour Jade et 4 pour Inès.
Seul petit point noir, j'ai eu une épisio pour Inès car bien qu'elle se présentait également en céphalique comme sa soeur, elle avait les mains au dessus de la tête ( comme si elle s'apprêtait à faire un plongeon )
Je suis sortis de la maternité vendredi.

Le papa est aux anges, il est resté à la mater 24h/24 avec moi  . Nous avions une chambre double rien que pour nous. Il a pu participer à tous: 1ères couches, 1ers bains, 1éres nuit... bref c'est un papa poule qui pomponne plus que moi  .

Aux dires de tous il n'y à rien de moi, elles ressemblent en tout à leur père. Les photos suivront dès que j'ai un peu plus de temps.
Bises à tous

Jade à droite et Inès à gauche

Jade

Inès

Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 07 Avril 2008 à 18:47:24 »

Maelle : il y a aussi Do qui allaite mais elle est pas rentrée et winnie je crois...d'ailleurs c'est bizarre qu'on n'est pas de news...

coco : je trouve que le poid de Tom n'est pas si petit. Kiara faisait pareil à la naissance et Luke moins et on m'a toujours dit de les laisser dormir ! bon je les allaite pas c'est plus facile de vérifier ce qu'ils mangent c'est peut etre pour ça...

Emma : je te re félicite pour ces beaux poissons d'avril !!!

Lylam : tes bébés grossissent plus avec le lait 1er age qu'avec le lait préma ?? ça me semble pas logique... en meme temps si les miens font pareil ils vont vite arriver à 10 kg !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 07 Avril 2008 à 19:16:41 »

pour le lait tu as raison héloise, normalement ils prennent moins de poids avec le lait 1er age! on a vu la différence nous quand on a passé Pauline au 1er age!!!! elle prenait bcp moins de poids!! Sinon pour Winnie, je viens de l'avoir au tel, elle sort demain! donc on va dire qu'on la verra mercredi sur le fofo!!
Elle va bien, elle en a marre de l'hoto et ses petits bouts vont bien aussi, elle allaite exclusivement le plus petit, et pour Esteban un peu des 2 mais je crois si j'ai bien compris qu'elle va le passer qu'au bib!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #416 le: 07 Avril 2008 à 19:30:50 »

bonsoir les filles je ne sais pas si vous avez vu mais sur ce fil naissance http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3984.0
une JF vous propose un peu d'assistance ! pour celles de paris et RP
voici le contenu de son offre si ça vous intéresse !

J'avais commencé à envoyé des messages privés, ne sachant pas si je pouvais poster ce message, mais tant pis je me lance, celles que ca intéresse pourront me joindre, ce sera plus simple.

J'ai 23 ans, j'habite Paris et je fais une formation pour travailler dans la petite enfance. J'ai effectué un stage en crèche et je suis gardienne d'enfants depuis septembre 2006.   

On m'a proposé depuis peu de garder des bébés à la sorties de maternité, la nuit, pour que les parents se reposent. Le probleme est que la plus petite fille que j'ai gardé avait deux mois au début de la garde.     

J'aimerais beaucoup faire cela, mais je voudrais quand même avoir plus d'expérience auprès des nouveaux nés, même si ma formation m'a donné toutes les connaissances théoriques nécessaires, et mon travail de nounou a domicile m'a donné l'expérience et l'organisation.   

Après une discussion avec une sage femme, elle m'a conseillé de proposer mes services à une maman qui vient (ou va) d'accoucher de jumeaux et serait peut-être très contente d'avoir un peu d'aide d'une personne qui est qualifiée.   

Je voudrais savoir si certaines d'netre vous seraient intéressées par un peu d'aide (en votre présence) avec vos bébé (bénévole bien sur) une heure ou deux, une à deux fois par semaine, à l'heure qui vous convient. Cela vous permettrait de vous reposer et me permettrait d'accroitre mon expérience avec les nouveaux-nés.   

Je peux vous donner des preuves de mes études et de mes gardes à domicile ( 20 à 40 heures par semaine depuis un an).   N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos

En espérant ne pas vous avoir dérangée,   

Merci de m'avoir lue.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #417 le: 07 Avril 2008 à 21:28:57 »

heloise oui c'est vrai que le poids de Tom est correct, d'ailleurs on a plus besoin de le reveiller, je te rassure!! C'est surtout Lucas en fait. D'ailleurs Tom a pris 130gr en 4jours contre 30 gr pour Lucas. On voit bien que Tom etais content de venir a la maison! Il avait en effet stagner a la mater pdt 4 jours avant le depart!

Emma j'ai pas eu le temps d'aller sur ton fil, mais sache que je souhaite toutes mes felicitations pour ces deux brins de vanille.....!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 07 Avril 2008 à 22:31:29 »

Les filles, je n'ai lu qu'en diagonale, vous êtes toujours aussi pipelettes !!!

Mais je voulais juste vous dire un p'tit truc : qu'un bb cesse de pleurer quand il est dans les bras, et qu'il recommence quand on le pose, çà me parait une évidence !

Ils sont encore petits, vos petits ... Alors, je ne pense pas qu'à cet âge il y ait caprice, ou volonté de faire tourner maman en bourrique ; il y a juste un gros besoin de réconfort, autant leur donner !!! (dans la mesure du possible ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 08 Avril 2008 à 00:51:45 »

Juste je post vite fait avant d'aller faire dodo, je me suis peut etre mal exprimée.
En fait Lenny n'a jamais eu de lait pré malgrès ses 2.740 kg à la naissance. En fait c Lohan qui a pri très peu de poids depuis qu'il est passé au lait 1er age car lui était au lait pré dès sa naissance!
Donc c bien ce que vous pensez que je voulais dire!
Ils prennent moins avec le lait 1er age!
Bonne nuit les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: