Un Terrible malheur nous est arrivé
Lauver95:
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
ptitloustic49:
:'( :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Bambinette:
Une pensée pour tes anges, Laurence :-* :-* :-* :-* :-*
Question boulot, pas moyen de faire autrement ? changement de poste par exemple ? ???
louloute:
Une pensée pour tes anges.
Pour le boulot, ça peut soulager, que de confier à quelqu'un qui saura faire suivre le message, que tu souhaites qu'on n'évoque pas tes jumeaux face à toi.
A mon travail, une collègue a perdu une toute petite suite à une amnyo ratée. Une collègue nous a fait savoir qu'elle souahitait que personne ne lui en parle.
Je crois que ça a été très bien respecté.
Personnellement, quand j'ai eu des soucis, je me suis renfermée et je n'ai rien voulu dire.
Avec le recul, je pense que c'est bien de faire savoir les choses, et que chacun prenne ses responsabilités, de respecter les difficultés de l'autre.
Meilleures pensées à toi, et une bise à votre petite.
laurence59320:
bonsoir,
désolée de revenir posté aussi tardivement après vos réponses, mais depuis la reprise du boulot l'ordi passe encore plus de temps éteint.
en fait moi ce n'est pas le fait que les collègues me parle de mes jumeaux qui est dur, car pour l'instant peut etre parce qu'elles sentent que je suis encore fragile et un peu a fleur, et aussi parce que ça fait aussi pour certaines 2 ans que je ne les ai pas vu, mais pour l'instant elle ne me parle pas de mes jumeaux. Dur mais en même temps pour l'instant je ne me sens pas encore la force de parler de ce que j'ai vécu. J'ai juste evoqué avec certaines personnes que je savais qu'elles pouvaient l'entendre que pour l'instant la prise en charge des grands préma et des jumeaux étaient encore difficile.
Depuis mon dernier message, j'ai fait de grand progrès, j'arrive un peu plus a me detacher et j'arrive a penser un peu moins. Maintenant j'arrive a m'occuper plus facilement d'enfant grand préma mais qui ont quand meme deja un poids convenable + d'1 kg, meme s'il ne sont pas très grand. Et j'ai réussi a m'occuper de jumelles, 2 petites adorables qui était nées a presque 34sa. C'est sur en m'occupant d'elles, je m'occupai plus de 2 petites filles que de jumelles. Mais j'ai due bien me mettre en tete que c'etait des jumelles quand la maman est arrivé. Mais moralement ça était.
J'espère que de jours en jours ça va allé de mieux en mieux, car au boulot, il faut que je sois aidante pour les parents qui en ont le besoin.
Par contre il y a des situations que pour l'instant sont encore trop difficile pour moi, mais pour l'instant j'ai des collègues qui meme sans me le demander comprennent très bien (les enfants qui sont malheureusement en fin de vie, ça parcontre pour l'instant je ne peux vraiment pas, je ne serais vraiment pas aidante pour les parents que j'aurai en face de moi, je crois que je m'effondrerai a chaque soin, donc pas la peine pour l'instant).
Il y a beaucoup de communication non verbale.
Je suis un peu comme toi louloute, par simplicité je me renferme un peu et je montre parfois une belle façade qui en fait ne reflète pas du tout mon interieur. A la question ça va, tu réponds oui, comme ça on t'en demande pas plus et tu ne dois pas en dire plus.
Mais certaines personnes ne sont pas dupe, elle savent bien, elle te dise c'est un petit oui, et je répond ben oui, mais je n'approfondis pas elle se doute bien.
ou l'autre jours le médecin du service, m'a dit c'est pas trop dur la reprise, je lui ai répondu pas toujours facile, la question c'est difficile de laissé ta fille chez la nounou; j'ai répondu pas seulement mais je ne me sentais pas la force de lui en dire plus. Elle a du comprendre au son de ma voix et elle n'a pas insisté, elle est passé a autre chose. Elle essayera surement de m'en reparler dans quelque temps, un jour ou ce sera calme dans le service, du genre un dimanche matin où elle sera de garde et que je serai seule dans une chambre. Mais je sais qu'il faut que je lui dise mes difficultés pour me soulager, je sais qu'elle comprendra.
a bientot
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente