Un Terrible malheur nous est arrivé

(1/110) > >>

laurence59320:
Je me suis inscrite sur le forum fin octobre car nous avions la joie d'attendre des jumeaux pour le 27 juin2008. Cette grossesse était très attendue et très désirée. C'était un grand bonheur.
Nous avions un parcours déjà très long et très difficile. Nous souhaitions depuis juin 2002 agrandir notre famille, et avoir la joie d'avoir des enfants qui nous combleraient de bonheur. Le parcours jusque cette grossesse à été long est parfois douloureux, nous sommes passés par un long parcours d'espoir et de deception. Nous sommes passés par un long parcours avec nombreuses FIV
(7 tentatives avec 3 protocoles)

Jeudi 7 fevrier je suis allée en consultation (celle de surveillance normale du 5ème mois), pour moi tous allé très bien mais mon gyneco a trouvé que mon col été légèrement ouvert et que la poche des eaux été juste sur le col, il a donc préféré m'hospitaliser au départ pour simple précaution ; mais du samedi tous c'est accéléré est notre petite Noémie est arrivé bien trop tôt et repartie voir les anges le samedi 9 février a 15h50 ( j'étais à 21sa+2j), j'ai eu un cerclage et nous espérions que ça tienne et que notre petit garçon reste au chaud dans mon ventre, mais le dimanche en début d'après midi j'ai eu de nouveau des contractions. Et notre petit Nathan est arrivé bien trop tôt et reparti voir les anges le dimanche 10 février à 14h35 (jétais à 21sa+3j). Nous avons fait une célébration pour les bénir le vendredi 15 février. C'est vraiment une épreuve très dure à vivre.
J'ai vraiment peur pour l'avenir. La vie est parfois trop injuste et mal faite. Nous étions plein de bonheur depuis le début de ma grossesse, avec malgré quelques craintes au départ car j'avais déjà fait une fausse couche à 6sa en 2005 et une grossesse extra utérine à 7sa en 2006. Passé ce stade nous étions assez rassuré.
Nous avons du mal a croire les médecins qu'il nous disent que si j'étais de nouveau enceinte il y aurait beaucoup de chance pour que ça se passe bien (même s'il prévoit un suivi encore plus important).
C'est très dure de ne plus les avoir dans mon ventre et de se dire que tous est fini.
Ils sont vraiment très mignons, ils ont un visage serein et paisible. Mais maintenant nous ne pouvons plus ni les voir ni les embrassés.
Nous pensons à eux et les aimons et penserons et aimerons toujours. Ils font partie de notre vie. Même si nous ne les avons plus avec nous, nous savons qu'ils sont toujours prêt de nous par la pensée.
C'est vraiment terrible et incompréhensible.
Les médecins nous donne espoir que pour une prochaine grossesse tous ce passe bien, et j'aurai un suivi encore plus important, car j'ai eu une infection vaginale et urinaire a strepto B qui étaient asymptomatiques et qui ne sont peut être pas la cause de l'ouverture prématuré du col, peut être que c'est due aussi a la croissance trop rapide de l'utérus. En gros ils ne savent pas trop et on n'aura peut être jamais d'explications.
Ce qui va être très dure à vivre si j'ai la chance d'être de nouveau enceinte, ce qui n'est pas sûre car c'etait déjà une 7ème tentative par FIV (3ème protocole).
Pour l'instant nous avons peu d'espoir et nous croyons peu en l'avenir, nous aimerions savoir de quoi il sera fait. Même si au fond de nous nous espérons que Noémie et Nathan auront des frères et soeurs et qu'ils feront notre joie de vivre . Nous oubliront jamais notre Noémie et notre Nathan, nous penserons toujours a eux et que nous les aimerons pour l'éternité.

maelle29:
Je ne sais que te dire Laurence ; je sais que les mots ne peuvent en rien amoindrir le chagrin qui est le votre dans cette terrible épreuve.
Sache juste que je pense à vous...

sylvia L.:
Terrible souffrance :'(, et tellement injuste :-\

Mais je pense qu'il ne faut pas vous décourager, il faut rester fort pour ces 2 anges trop vite partis et se battre pour réaliser votre rêves d'être parents à nouveau
Courage à vous dans cette dure épreuve :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Héloïse B:
la vie est des fois tellement injuste...je suis de tous coeur avec vous dans ce moment si difficile...mais gardez espoir tous les 2 si les medecins sont confiants lorsque vous vous sentirez pret a réessayer.

Zabeth:
De tout coeur avec vous pour cette épreuve si difficile.
Que l'avenir vous apporte la joie d'éléver des enfants.

Elisabeth

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante