Un Terrible malheur nous est arrivé
Dominique:
Citation de: laurence59320 le 20 Février 2008 à 09:19:51
Mais pour l'instant je n'arrive pas à les contacter, c'est trop dur de parler de vive voix de notre malheur, de nos angoisses pour l'avenir.
Pour l'instant je suis en arrêt maladie ( je n'ai pas le droit au congé maternité car ils sont nés avant 22sa (à21sa+2j et à 21sa+3j) et je ne sais pas quand j'aurai la force de retourné au boulot, sachant que je travaille avec des petits prémas qui sont à peine plus gros que nos enfants.
Bonjour Laurence,
Tout a été dit, et c'est une épreuve bien douloureuse que vous subissez.
Je ne sais pas si tu ne peux pas prétendre au congé mat et aux prestations.
est ce que tes enfants ont vécu, ne serait ce que quelques minutes ? As tu pu les inscrire sur ton livret de famille.
Sans vouloir m'avancer, même si les 22 semaines n'étaient pas révolus, en ce qui concerne la CAF, à partir du moment où les enfants sont inscrits sur le livret de famille, tu as droit aux primes et à l'allocation de base pendant 3 mois. Par contre, pour le congé maternité, il faut te renseigner à la sécurité sociale, en signalant que tes enfants sont déclarés à l'état civil.
Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, et qu'il te faudra du temps pour que la douleur s'atténue. C'est l'épreuve la plus difficile qui soit, perdre ses enfants. Bonne journée, je pense à toi et tes petits anges
laurence59320:
je ne sais pas si j'aurais droit à quelque chose car mais enfant sont bien sur notre livret de famille, mais que dans la partie décès car ils sont nés non viable, pour leur naissance nous avons obtenu qu'un certificat d'accouchement. De même je ne sais pas s'ils seront pris en considération pour le calcul si nous avons le bonheur d'avoir d'autres enfants. J'ai telephoné à la sécu et ils ne peuvent pas me répondre pour l'instant il faut qu'ils étudient le dossier. Par contre pour la CAF je ne sais pas mais pour moi je crois que j'aurai le droit à rien, quand j'ai été porté les papiers (certificats d'accouchements et acte de décès), elle m'a juste précisé qu'il été encore tant pour que les primes de naissances qu'on n'aurait due recevoir début avril, soient annulées. C'est dur d'avoir des enfants et qu'ils ne peuvent pas être reconnu, même si au niveau de notre livret de famille on à pu les inscrire mais uniquement sur la partie décès. Pour nous c'est pas uniquement une question d'argent mais on souhaiterai qu'au moins ils puissent être reconnu par la société administrative, ce qui nous permettrai à nous aussi de nous sentir reconnue comme papa et maman. C'est déjà dur de ne plus les avoir avec nous. Mais ce qui est terrible c'est que dans les différents formulaires lorsqu'on va nous demandé combien d'enfants on a, on n'aura pas de droit de marquer 2. Je pense également à la déclaration d'impôt ou nous aurons pas le droit je pense de les noter (il faut que je les appelle).
godin:
Que dire, dans ces moments les mots manquent... juste courage. J'imagine, enfin j'essaye, d'imaginer votre souffrance, et vous adresse mes condoléances.
Leila
Lauver95:
tout mon soutien dans cette terrible et douloureuse épreuve
je vous souhaite de tout coeur de trouver la paix et de pouvoir donner des frères et/ou soeurs à vos petits anges malgré les épreuves qui seront encore à subir si vous devez repasser par la PMA
pour avoir la joie d'une nouvelle grossesse
vos petits anges vous donnerons la force de le faire pour eux, pour vous, pour fonder une grande famille
*les p'tites marmottes*:
Je ne peux malheusement rien te dire qui puisse soulager votre douleur....Juste que je pense très fort à vous.
Vos bébés seront toujours dans votre coeur de parents.
Je vous souhaite plein de courage et vous embrasse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente