Un Terrible malheur nous est arrivé

<< < (6/110) > >>

Wildcat:
Bon courage à vous pour cette douloureuse épreuve.

Helene91:
Je vous souhaite beaucoup  beaucoup de courage pour cette terrible épreuve.
J'espère que vous êtes bien entourés et que vous pouvez comptez sur la famille et les amis sincères pour commencer à revoir la lumière au bout du tunnel.
La vie est souvent trop injuste...
Amitiés sincères,
Hélène

laurence59320:
c'est vraiment très dur, j'ai beaucoup de mal à me regarder dans une glace, je ne me reconnais plus, je ne suis plus enceinte mais mon ventre n'ai plus aussi important mais il n'est pas encore revenu comme avant ; j'ai des montées de lait et j'ai parfois des boules douloureuses dans les seins que je dois masser (il y a du lait qui en sort et c'est terrible car je me rends compte que mes enfants ne peuvent pas en bénéficier ; j'ai eu un traitement contre la montée de lait (parlodel), mais j'ai due l'arrêter dès le premier comprimé car je ne le supportais pas, donc j'ai des mesures dietetiques et le maintien serrer des seins). Par moment ce qui est terrible c'est que je ressens les battements de mon coeur au niveau de mon ventre, c'est une sensation vraiment inssuportable, car je sais que dans ce ventre il n'y a plus de vie.
Je me pose beaucoup de question et je culpabilise car malgré une hygiène correcte j'ai réussi à me payer un infection, je ne sais pas si c'est la cause. De même 2 jours avant ma consult je suis allé au départ en retraite d'une collègue et la veille de la consult j'ai été faire quelques petites courses (au drive) mais en rentrant j'ai déchargé en faisant attention la voiture. Je me sens vraiment coupable d'avoir fait quelque chose de mal. Je ne sais pas si un jour une cause sera vraiment etiquetté.
J'ai vraiment beaucoup de craintes pour l'avenir, pour l'instant j'ai des angoisses terribles dès que je vois des enfants  et des femmes enceintes j'ai peur de rencontrer des gens. La seule sortie qui me fait du bien c'est d'aller au cimetière même si la route est pénible.
J'ai le numéro de la psy que j'ai rencontré à la maternité, je la revois le 27 février, je sais que je peux l'appeler avant mais je n'y arrive pas. Excuser moi mais pour l'instant j'arrive à parler de ma détresse et des mes angoisses que sur le forum. Votre soutient me fait beaucoup de bien.
J'ai du mal a faire confiance à l'avenir, j'aimerai savoir de quoi il sera fait. Est ce qu'on aura encore des épreuves terribles à traverser, nous ne voulons pas prendre un abonnement pour d'autre enfants au cimetière si j'ai le bonheur d'être de nouveau enceinte. Je sais qu'on nous dit qu'il n'y a pas de raison mais on peut qu'espérer.
La maison est vide, j'essaie de m'occuper la journée mais je me rend vite compte que mes enfants ne sont plus là physiquement.
Il y a une association au niveau de la maternité avec des professionnels qui sont là pour nous écouter et des parents qui ont vécu aussi la perte d'un enfant. Mais pour l'instant je n'arrive pas à les contacter, c'est trop dur de parler de vive voix de notre malheur, de nos angoisses pour l'avenir.
Pour l'instant je suis en arrêt maladie ( je n'ai pas le droit au congé maternité car ils sont nés avant 22sa (à21sa+2j et à 21sa+3j) et je ne sais pas quand j'aurai la force de retourné au boulot, sachant que je travaille avec des petits prémas qui sont à peine plus gros que nos enfants.
Excuse moi dorothy, je n'ai pas reussi à te soutenir lorsque tu en avais le plus besoin et à t'envoyé un petit mot pour te remonté le moral lors de la perte de tes filles. Même si je pensais bien à vous  c'était une nouvelle trop terrible et je ne trouvais pas les mots pour t'aider.  Je sais qu'a ce jour ça dois être encore dur et que vous penserez toujours à elles et que vous les aimerez toujours.

Tichoux:
la vie est vraiment mal faite c ets vrai :-\


ce que tu ressent est tres dur :-\
mais ne perd pas espoir , un jour tu auras ta famille agrandit :-*

en attendant repose toi et essaye (meme si je sais c ets pas facile) de te detendre,

Tétards:
bonjour,

ne t'excuse surtout pas, je comprends tout a fait les mamans qui n'ont pas repondu... je suis passé par la aussi, c'était trop dure...

attention a toi... ne culpabilise pas ca va te bouffer... toute les choses que tu dis je les ai dites aussi et je t'assure que je te comprends... j'ai eu moi aussi l'impression d'être coincé dans les "porte du temps" on n'avance pas on ne recul pas car on ne peux pas... pour moi il a ete tres dure de realiser ce qui venait de ce passer... et la question que tous le monde se pose POURQUOI.. oui pourquoi nous et pas le voisin.. qu'est ce que nous avons fait ou pas fait? tu n'as rien fait de mal la vie est dure tres dure et c'est elle qui a decidé;, toi comme ton mari vous n'avez eté que spectateur... oui impuissant et de savoir ca c'est tres douloureux...

tu vas passer par beaucoup de bas mais biensur il y aura des hauts... et avec le temps il y en aura de plus en plus... pour avancer il faut que vous vous fixié un nouveau but... pour nous ca a ete une nouvelle grossesse que l'on attend... il faut absolument essayer d'avancer c'est dure je sais...

etes vous entouré ? je veux dire par vos proches famille, amis... il faut que tu saches que certaines personnes vont te surprendre et d'autre de decevoir enormement... les regards, les mots ne sont pas toujours facile a accepter même 2 mois apres... il ne faut pas hesiter a dire aux gens qu'il te font souffrire ou qu'ils te géne... et surtout n'hesites pas a leur repondre ca fait du bien...

je vois ta detresse et je sais dans quel gouffre tu es tombée... aucun mots ne pourra te reconforter ou te soulager... les gens peuvent dire ce qu'ils veulent rien ne fait du bien...

viens sur le forum te soulager, dire ce que tu ressent... les autres te soutiendront comme elles m'ont soutenu et le font encore...

courage dans ces moment plus que penibles

pensées a tes amours

dorothy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente