30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 21:22:54
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 174407 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2175 le: 07 Juin 2017 à 11:04:28 »

Druantia je me suis posée la même question il y a quelques temps... mais il ne pourrait pas gérer une semaine sur deux ! cesserai donc un WE sur deux !!

mon mari est présent quand il le veut bien alors que moi bah c est H 24 !!!!!!
il est capable de faire des sorties de les amuser etc mais pour le quotidien y a plus personne !!
ah si les aller retour aux activités quand c est le soir !
par contre tout ce qui est école ou éducation il n y a plus personne !!

c est usant pour moi c est clair mais j ai fait le choix de m y faire plutôt que de me risquer dans une séparation ou je serai encore moins heureuse et mes enfants aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2176 le: 07 Juin 2017 à 11:07:38 »

Idem que toi Druantia, ainsi que Maman dine. Sauf que c'est ausdi bien moi que mon conjoint qui y avons pensé et, comme tu le dis Druantia, les sentiments deviennent en un sens secondaires... Car au final on conclut : oui mais financièrement si on se sépare c'est la dégringolade!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2177 le: 07 Juin 2017 à 11:21:31 »

Moi aussi je me suis posé la question et j'en ai même discuté avec zhom. Mais au final, on a conclu que ça rendrez tout le monde malheureux, nous comme les enfants. Il fait un peu plus d'effort, mais ça reste compliqué pour lui de gérer notre famille. Je pense qu'il ne sait pas encore remis du choc gémellaire, ni du bébé surprise. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2178 le: 07 Juin 2017 à 11:22:13 »

Druantia, bon courage pour tes douleurs  Bisou

Pour le comportement du papa, je ne peux rien dire car ici, il s'en est toujours bien occupé, même quand elles étaient petites ( et heureusement car nos familles ne sont pas sur place ). Cela m'a permis de sortir régulièrement, même si ce n'était que pour des réunions et parfois des restaus entre copines. Et lui de son côté pouvait aller en haute montagne le week-end. Cela nous permettait de recharger chacun nos batteries.

Par contre, je comprends tout à fait votre sentiment d'épuisement, cette sensation de toujours courir après le temps, de ne rien faire comme il faut, surtout pour les ainés...J'ai connu tout cela !
Je me souviens encore d'une journée chez des amis un été. Les hommes étaient partis en montagne, nous nous étions resté entre copines avec les enfants et c'est un moment que j'aime bien car on se revoit, on papote...Bref, normalement, c'est un bon moment...Sauf que ce jour là, après avoir fait manger les enfants, j'avais mis les petites ( elles devaient avoir 2 ans ) à la sieste et elles n'ont pas voulu dormir. Je sais, c'est banal mais ce jour là, j'avais VRAIMENT besoin de rester quelques minutes sans elles, à manger tranquillement en parlant et en rigolant et non pas en devant me lever toutes les 3 secondes pour voir où était l'une, ce que faisait l'autre....Je pense que mes amies n'ont pas compris mon insistance à leur faire faire la sieste ( elles m'en ont reparlé une fois, des années plus tard ! ) mais je voulais avoir ce moment rien que pour MOI !!!!!! Je pense que vous, vous me comprenez....

Bref, c'est un moment qui m'a marquée mais je vous rassure, vos enfants sont encore petits et cela va changer ! Mes dernières ont maintenant 10 ans et depuis qu'elles ont 6-7 ans, c'est le bonheur, si si je vous assure !!!!!   Elles jouent super bien ensemble, très peu de chamailleries et ça ne dure pas, elles s'amusent bien avec leurs soeurs ainées et on peut faire plein de choses tous les 6 !  Souriant
Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà dit sur ce fil, je radote mais si ça peut vous encourager, cela n'aura pas servi à rien !  
Alors courage, on ne fait pas toujours comme on veut, on gère comme on peut, j'ai aussi pas mal crié ( avec le recul, je me dis que je n'aurai pas du mais sur le moment....), j'avais le sentiment de ne pas m'occuper de mes ainées comme elles l'auraient mérité mais aujourd'hui, mes filles ont l'air heureuses ensemble et c'est le principal ! Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2179 le: 07 Juin 2017 à 13:44:39 »

Merci les petites marmottes, personnellement tous les témoignages positifs me tirent vers le haut  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2180 le: 07 Juin 2017 à 14:22:15 »

 Sourire Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2181 le: 07 Juin 2017 à 14:33:21 »

Merci petite marmottes! Ca fait du bien.

En revanche, j'ignorais que nous étions autant à nous poser a question de la séparation d'avec le papa, pour des raisons qui ne sont pas directement liées au couple...

Mamandine,je me dis que s'il n'a pas le choix, il assurera. Il ne faut pas croire qu'ils sont débiles, ils sauraient très bien se démerder si on n'était pas là. Et vaux mieux s'en convaincre. Personne n'est à l'abri d'un accident de voiture, d'une maladie... on n'est pas éternel. Ils sauraient se dérouiller si nous n'étions plus là.
Je me dis que la "leçon" une semaine sur deux, ça permettrait de remettre les choses à plat et de partager de manière vraiment équitable les charges quotidiennes. Je dis pas qu'il faut que ce soit définitif, si les sentiments amoureux sont toujours présents, on peut faire changer les choses. Mais il faut parfois passer par ce genre d'extrêmes pour leur faire comprendre...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2182 le: 07 Juin 2017 à 14:40:21 »

Le mien se débrouillerais (bon faudra juste couper les cheveux aux filles parce qu'il ne sait pas faire de coiffure et comme elles se débattent juste en voyant la brosse il ne les coiffe pas Roulement des yeux). Je suis partie un WE (avec des mamans de juju ), il a su les habiller leur faire à manger (équilibré mais bon il est accro au légumes donc ça ne m'inquiété pas).  Bon il c'est reposé sur moi pour les lunettes du grand et à eu besoin de moi pour E qui était malade (et du coup m'a rendu malade Roulement des yeux). Mais pour une première ce n'était pas trop mal.

Druantia, je pense que les sentiments amoureux ne sont malheureusement pas la seule chose qui fait fonctionner un couple, car un couple c'est un ensemble de chose qui font que malheureusement parfois l'amour ne suffit pas.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2183 le: 07 Juin 2017 à 15:04:24 »

Oui, j'en fais l'expérience tous les jours... 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2184 le: 07 Juin 2017 à 16:41:29 »

J ai dit ça car le mien ne pourrais pas se débrouiller j en suis sur...a commencer par ses horraires de boulot incompatibles avec l école le matin.

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2185 le: 07 Juin 2017 à 16:49:35 »

Alors, je me suis quelques fois posé la question, mais mon homme, je l'aime...  Sourire ... alors, j'ai essayé de repéré le problème... le fit est qu'il faut accepter qu'ils ne pensent pas comme nous, ne font pas le ménage Cômme nous, ont des limites bien au-delà des nôtres... bref... on est différents, accepter cette différence a été un grand pas en avant! Ne plus prévoir le repas quand je ne suis pas là, je me suis même permise de partir plusieurs fois une semaine (en le laissant seul avec les enfants!! ) il a survécu, les enfants aussi! Quand ils n'ont pas le choix, ils savent même faire des lessives!!!   bref, sortez!!! Ne leur laisser pas le choix! Je fais de la musique tous les mardis soir, les samedis matins souvent, le dimanche matin de temps en temps. Je monte à cheval régulièrement le samedi après-midi, et depûis deux ans, je suis ravie car enfin il fait une activité et voit du monde le mercredi soir. Alors, oui, c'est sportif (il n'est pas là un jour sur 3 pour son boulot) mais ôn respire chacun de notre côté, et ça fait du bien! Le top, serait de respirer ensemble de temps en temps... mais 4enfants... bah... il faut trouver à les faire garder... :p. Mais je ne désespère pas, ôn s'est accrocher, Et on va y arriver!!!  Souriant

Courage! (Dis celle qui ne dors plus la nuit depûis un mois pour raison d'anxiété... Roulement des yeux  Tire la langue)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2186 le: 07 Juin 2017 à 17:05:28 »

En parlant de dormir, ça fait 3 jours que je sieste 1h en début d'après-midi et que je dors de 22h à 7h40 le matin... Et je me sens toujours aussi fatiguée 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2187 le: 07 Juin 2017 à 18:36:16 »

Hello j ai commencé un message tout a l heure qui s est perdu ;-)

J ai été dans les deux cas et j en suis en plein dans un (moins maintenant car c est tassé)

J ai quitté le papa (enfin je l ai viré car enguelades à répétition) avec des jumelles de 9 mois et l ainée de moins de trois ans et qu il me disait des choses auxquelles LUI ne faisait rien pour les améliorer.
J ai préféré être seule il y a 5 ans car je ne le supportais plus. C est suivi ensuite 5 ans assez difficile et dur en dents de scie (seule avec les filles à tout  faire, creche ecole travail maison rangement diner gouter etc au début) puis une garde partagée qui à la base était sympa : tout le monde y trouvait son compte Souriant (fatigue et hop changement de parents, les filles le vivant bien : garde alternée de trois jours) et puis il y a eu SA COPINE :X qui a déréglé notre "garde" et qui a choisit son planning à elle : en gros trois weekends de suite, j ai eu les filles plusieurs fois sans que lui ne se rende compte que les filles le demandaient et que ma sociale ne pouvait pas exister vu les changements de planning du à sa nouvelle copine :X)

Garde alternée pourrie depuis deux ans ; je regrette parfois ce coté à deux qu on avait ; même s il passait plus de temps avec son ordinateur que avec moi .... Ses potes passaient aussi avant mes sorties (24H sur 24 avec des enfants sans vie sociale c est sur que une journée / soirée de plus ou de moins ca n aurait pas changé ma vie Tire la langue ; c est ironique mesdames Clin d'oeil)

Et puis il y a eu mon copain Souriant ai eu l impression de revivre LOL ; sortie, aide pour mes filles ...
Et puis comme vous, la routine s est installée ; on a emmenagé et là j ai vu que les mecs étaient "tous pareils" Triste
Je devais m occuper de la maison, des filles, (semaine avec elles mais sans elles aussi car le père n a pas de tete), de mon boulot, de mon appart à vider (seule et 70mcarré lol), d etre joyeuse (sisi) de regarder ses trucs à la télé et de ne pas crier quand j en avais marre ....
en gros de tout gérer "seule" sans m exprimer ouvertement de ce que je pensais de tout cela :X

Donc oui moi aussi il y a qq mois voire un mois je me suis demandée : je reste ou je pars ?
Pour me faire engueuler et faire tout sans aide est ce que ca vaut tout cela ?
Et puis oui il y a le matin où il m aide à les habiller, les emmener à l école, les coucher le soir, les histoires lues à chacune des trois mais chacun s occupe d'une et tous ces petits moments qui me rappelle que toute seule c etait assez dur quand même ... quand une est malade, j avais les deux autres à emmener à l école :/ à 15 minutes de l école quand une ne marche pas du tout à cause des 40 de fièvre , c est compliqué, j avoue Tire la langue

Donc oui il y a l amour que vous avez pour votre mari, mais il y a aussi cette compassion ou non, cette entente mutuelle (ou non), cette aide minimale où l un des deux est coincé au boulot et qui a la chance d avoir l autre pour y aller à sa place.

JE suis contre les mariages sans amour mais bon avec le temps , on change d avis ; on mesure les vrais points positifs et négatifs. Si la vie devient impossible pour les deux il faut se séparer mais tu sais DRUANTIA : le une semaine une semaine; comme m a dit la juge : "vous êtes la mère ca sera à vous de tout faire quelque soit l âge" .... donc meme en garde "partagée" je vais chez les médecins (seule), je règle leurs soucis psy, j ecoute tout ce qui se passe chez le pere et qui leur pose probleme à elles, j écoute, je fais, j ai des semaines chargées constamment meme sans elles pusique les réunions à l école continuent ; les informations continuent à être données (donc il faut courir partout pour les avoir etc...)

Un conseil, si vous ne voyez pas plus de points négatifs que de points positifs à rester "en couple" avec un "fantome" restez Tire la langue si vous y etes malheureuse et que seule, vous vous sentez plus forte (ca sera vos règles à vous et ca c est le pied ;P) partez Souriant
Toutes les vies sont différentes et le bonheur des autres n est pas le meme pour les autres Clin d'oeil

A chacun sa vie et ses envies Souriant et à chaque âge  ses sagesses aussi ^^ Tire la langue

Bon courage à toutes :* on est toute dans le même bateau j ai l impression 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2188 le: 07 Juin 2017 à 18:59:56 »

Boulinette je vais encore te contre dire (c'es t pas voulu hein promis ), mais non tout les mecs ne sont pas les mêmes. Mon père aidait au ménage, au repas (bon zhom essaye mais je suis si difficile que c'est compliqué pour lui le pauvre), au rangement et surtout il c'est énormément occupé de nous. Je pense que le soucis avec mon zhom vient  de là. Le décalage entre ce que mon père faisait et ce que zhom fait. Le gros soucis pour nous c'est que l'on a très peu de place et que pour le coup la majorité des choses ont une place précise (les fois où je me laisse un peu aller on le remarque tout de suite), et que zhom ne comprend pas trop pourquoi je suis aussi pénible (faut bien le dire, il n'a pas tout les tords le pauvre) sur ce point là alors que notre chambre et celle des enfants c'est un peu (beaucoup) le bazars. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2189 le: 07 Juin 2017 à 21:41:37 »

Moi ce qui m'épuise le plus, c'est le comportement du papa... il brille de plus en plus par son absence, alors qu'il est physiquement très présent. Mais la tête dans son ordinateur, dans son téléphone. Rarement avec les enfants, et il s'étonne que l'une des jumelles le rejette délibérément. Du coup il s'agace encore plus, et au final, le temps qu'il passe avec eux, c'est aux repas, il est occupé à les engueuler.
Le mien m'a fait ça depuis janvier, collé à sa tablette ou un télephone jour et nuit (et c'est au sens littéral qu'il faut le comprendre) , puis à enchaîné de vraies absences sans être dispo/ joignable. Pareil, les rares moments passés avec les kids, il les engueulait, il râlait , j'ai pas pu supporter.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: