29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 23:17:18
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 165556 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2160 le: 06 Juin 2017 à 06:37:16 »

Bonjour les mamans!
Alors je ne suis que maman de 3 enfants mais je suis issue d'une grande fratrie (6 enfants). On vivait dans un espace un peu trop petit et les écarts entre les membres de ma fratrie sont sans doute différents mais je ne garde pas de mauvais souvenirs de mon enfance. Je me rappelle que mes parents nous aimaient et faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour que nous soyons bien, quitte à s'oublier un peu trop (mais depuis qu'on est adultes, ils font des trucs pour eux). Alors certes, c'est vrai que mes parents ne pouvaient pas nous accorder des moments individuels juste pour nous mais je me souviens avoir passé de bonnes moments de jeux (,et aussi de disputes !) avec mes frères et sœurs.

Tout ça pour dire que si vous ne trouvez pas assez de temps individuel pour vos enfants, c'est sans doute compensé par la chance d'avoir des frères et sœurs. Pour le temps pour soit et pour son couple, je suis d'accord que c'est difficile à mettre en place (mais je trouve que je respire un peu depuis que les derniers ont 4-5 ans)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2161 le: 06 Juin 2017 à 07:45:12 »

Merci Gabribulle de tes paroles réconfortantes.

Dans ma fratrie nous sommes 3 et je suis très contente de ne pas avoir été enfant unique ou juste 2 dans la fratrie, donc je me console en me disant de même que nos enfants auront le bonheur de leur fratrie qui récupérera le défaut de temps individuel... J'espère !!!  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2162 le: 06 Juin 2017 à 09:42:46 »

Hello les girls Souriant

Oh que oui ca fait du bien d entendre cela .... Pour mon copain, je ne suis pas organisée mais en une journée je fais plus que lui en une semaine Triste
JE dois penser à tout pour 5 voire 6 personnes (mon ex ... Roulement des yeux)(et même quand mes filles ne sont pas la je dois anticiper constamment) ainsi que m organiser en fonction de l ecole, de mon ex, de ma mere et j en passe (sans oublier les super potes de mon copain) ....

Finalement le temps que je passe à ne rien faire n est pas bénéfique puisque je "glande" sur le net à imaginer une autre vie Triste
Et l autre temps c est comme vous : preparer à manger ; chercher les filles ; faire le gendarme etc ... nettoyer la maison, vider la maison ....

Ma grande ne veut plus de ses deux soeurs (dizigotes) mais imposantes aussi ... Chacune cherche sa place dans leur vie et comme on fait une semaine sur deux avec mon ex ca n aide pas :/

Pour les témoignages j 'ai dit justement à ma grande ce weekend qu elle avait cette chance d avoir deux soeurs avec qui elle pouvait jouer ... moi j etais seule la plupart du temps car ma grande soeur avait 5 ans de plus que moi et 5 ans c est vraiment grand comme différence d'age :/

J ai fait "expres" de faire rapprocher meme si 3 enfants en deux ans c est difficile et que je ne voulais qu un singleton pour ma deuxieme grossesse Tire la langue
On est jamais vraiment satisfait de ce qu on fait mais comme vous, je fais ce que je peux Clin d'oeil et ca rassure de voir que personne n est parfait et qu on fait avec ce qu on peut / veut.

J aimerais souvent me diviser en 3 et vu mes réflexions, une jumelle la semaine dernière me l a sorti : "ben coupe toi en deux" .....
sauf que ma grande lui a répondu "si elle se coupe en deux, elle meurt" Souriant
Au moins elle a peut etre compris qu on ne pas se diviser et que 3 ou 4 enfants ca demande pas mal de boulot Tire la langue
J ai peur de les dégouter d a voir des enfants ; elles me le disent souvent cela : plus grande je ne veux pas d enfants mais apr§s elle parle de leur bidon Souriant qui aura des bébés ;P alors on verra bien dans 15 ou 20 ans Tire la langue
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2163 le: 06 Juin 2017 à 09:47:46 »

Bonjour à toutes,

juste Maman de 3 enfants, je m'incruste:
_ pour vous souhaiter à toutes bon courage
_ pour vous dire MERCI ! Merci d'avoir écrit ce que je pensais être la seule à penser: je voulais 3 enfants, mais pas comme ça ! j'ai l'impression de subir cette situation (des jumeaux), je me mets souvent en colère en disant "mais pourquoi moi, je n'ai rien demandé punaise !!"
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir digéré le choc gémélaire...je les aime très fort mes petits gars évidemment, mais je suis fâchée d'avoir à subir "ça" (ce que vous avez très bien résumé dans ce post, le manque de temps, la charge mentale, les bagarres pour les câlins, les cris, les "prenez du temps pour vous" et j'en passe...).

Tenez bon...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #2164 le: 06 Juin 2017 à 10:28:50 »

Bonjour !

J'étais passée vous questionner il y a plusieurs mois (un an peut être), car je me demandais quelle charge supplémentaire représenterais un petit dernier...

Bon, voilà, je suis enceinte de 5 mois et demi, les jumeaux ont presque deux ans et demi, et le grand aura bientôt 5 ans.

J'ai lu vos dernières pages, et cela résume assez bien le" pourquoi on en a voulu un dernier ?". Parce que des jumeaux ce n'est pas pareil. Qu'on a deux enfants d'un coup et qu'il faut 'faire avec'. A leur âge actuel, c'est pas de la tarte...

Je subis pas mal de regards désobligeants en ce moment. J'ai décidé de ranger ma poussette double, de laisser les grums apprendre à donner la main/marcher/écouter les consignes. Alors, bien sûr ce n'est pas parfait pour le moment. Et mon bidon commence à bien gonfler... D'où ces regards. Je me sens un peu sur la défensive.

Je crois qu'on fait tous et toutes au mieux, avec ce que l'on a. Et parfois, on est vraiment pas aidés ! (comme GBCE, gardez les donc ! plutôt que de faire une remarque, occupez-vous d'eux, on en reparle !)

Pour le temps pour soi, pour le couple, c'est TRES compliqué. Mais j'avoue qu'on a de la chance, on y arrive. En ce moment j'accorde beaucoup plus d'attention à mon couple, qui a pas mal été malmené. Nous avons l'impression d'avoir enfin 'ouvert une ligne de communication'. On se comprend. On échange beaucoup, quitte à ne pas dormir assez. Je trouve que c'est très bénéfique pour notre moral, et çà rejaillit sur les enfants.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2165 le: 06 Juin 2017 à 10:56:33 »

BelaB, mon petit dernier n'était pas prévu si tôt mais été prévu ne t’inquiète pas tu n'es pas la seule maso. 

En faite ça fait un bien fou de se lâcher un peu car honnêtement qui pourrait comprendre et entendre ce que nous ressentons sans nous dire que ce n'est pas bien de penser comme ça
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2166 le: 06 Juin 2017 à 13:03:27 »

Oui et surtout le dire ici "entre nous" nous permet d'être sûre de ne pas se ramasser en réponse une RALC, genre "vous l'avez voulu" "c'est à vous d'assumer" etc. 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2167 le: 06 Juin 2017 à 13:12:14 »

Et merci des témoignages de Mamans "que de 3 enfants"... Qui n'en ont peut-être "que" 3 mais vivent aussi la gémellité, si bien que ce n'est pas pareil que 3 singleton  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2168 le: 06 Juin 2017 à 13:33:33 »

ici la configuration est différente: j'ai eu les jujux en premier que j'ai élevé seule jusqu' a leurs 3 ans (sachant qu'a coté d'eux j'avais un boulot avec des horaires a la con, 5 chiens, 4 chevaux, 4 chevres et j'en passe...)
puis je me suis mise en couple avec mon meilleur ami, qui a une fille de 6 ans maintenant et on a fait un petit dernier qui a 3 mois et demi maintenant (et 15 chiens, 7 chevaux, 2 chevres et j'en passe... mais plus mon boulot a la con, je suis a mon compte)

apres j'ai la chance d'avoir ma mere a la retraite et pas loin de la maison, mes jujux qui vont chez leur pere pendant les vacances, la grande qui est chez sa mere du coup pendant ce temps la, il ne reste que le petit...

mais on arrive bien a avoir une vie de couple, on part 1 a 2 semaines par an seuls (sans enfants, sans chiens, rien!) et une soirée par ci par la (on essaie une fois par periode scolaire), on s'organise pour partir quand chacun est chez l'autre parent, comme ca ma mere n'a que le petit bout et les animaux a garder (bon sauf ce coup ci, on doit partir mi-juin, on a appelé ma BM a la rescousse)
en revanche en juillet on les 4 ensembles plus ma niece de 3.5 ans, ca va secouer, on sait qu'on art pour 3 semaines la tete dans le guidon, mais mon bonhomme a posé ses vacances la justement, a 2 ca va etre un peu plus simple (je dis un peu parce que ca reste un mec, hein!)

je pense que les jujux en premier c'est finalement plus facile, ils ont toujours été deux, ils ont toujours partagé
ca a ete un peu plus dur pour la grande, elle s'est retrouvée projetée " grande soeur" d'un coup mais comme ils ont 20 mois d'ecarts ca passe plutot bien et les 3 sont contents "d'avoir un bébé", meme si des fois ils ralent un peu que j'ai moins de temps pour eux, mais ca passe vite
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #2169 le: 06 Juin 2017 à 17:43:19 »

Moi je m'en sors plutôt bien , surtout maintenant qu'ils sont grands  Clin d'oeil et l'écart entre les 3 ainés et les 2 petits aide bien aussi.
Dites vous qu'un jour les votres aussi seront grands.
( un peu pour ca que je voulais 3 enfants avant 30 ans, c'était pour etre encore assez jeune pour profiter quand ils auraient plus de 10 ans, j'avais juste pas prévu d'en faire 2 de plus   Tire la langue mais ca va je suis encore suffisamment alerte  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2170 le: 06 Juin 2017 à 18:21:32 »

Oui il faut que j'arrive à me dire qu'un jour elles arrêterons de patauger dans la cuvette des toilettes. 
J'en ai presque peur de les laisser aller dans les toilettes.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #2171 le: 06 Juin 2017 à 18:28:12 »

Oui, elles arreteront un jour ! Mais bon, en attendant comme le dit si bien mon aîné : "C'est drôle !"
Et puis, quand tu en as marre, penses que tu n'es pas la seule à vivre çà... Moi ils aiment entasser plein de jouets dans la cuvette !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2172 le: 06 Juin 2017 à 20:26:39 »

ici la dernière bêtise c était de coller leur dessin au l@bello sur l armoire et la commode de leur chambre  Roulement des yeux
J avoue avoir bien rigoler avec les grands 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2173 le: 07 Juin 2017 à 09:46:27 »

Moi ce qui m'épuise le plus, c'est le comportement du papa... il brille de plus en plus par son absence, alors qu'il est physiquement très présent. Mais la tête dans son ordinateur, dans son téléphone. Rarement avec les enfants, et il s'étonne que l'une des jumelles le rejette délibérément. Du coup il s'agace encore plus, et au final, le temps qu'il passe avec eux, c'est aux repas, il est occupé à les engueuler.

L'autre soir, j'étais rentrée tard. Je gare la voiture et j'entends mon mari hurler "oh mais c'est pas possible". Quand je rentre (en courant du coup), je vois les 4 sur le canapé, serviette autour du cou, les assiettes à moitié pleine et du verre par terre. Naturellement, l'un des 4 a fait tomber un récipient, et il les a mis en sécurité sur le canapé. Je l'ai aidé à nettoyer, mais il était en plein pétage de plomb, il sort prendre l'air. Je gère la situation, je remets tout le monde à table, et je questionne mes enfants. Et là, la grande me dit que quand c'est arrivé, il était sur le canapé avec son ordinateur. Voilà. c'est simple. Au lieu d'être à table avec eux, à échanger, il voyait que ça se passait bien, il est allé sur son ordinateur, et l'accident est arrivé. C'est balo. Il aurait pu s'épargner ce genre d'événement en restant avec eux. AU final, il a surtout gueulé. Alors que moi je considère qu'il est totalement responsable.

Bref. je pense de plus en plus que ce serait beaucoup mieux pour les enfants et pour lui si on devait les avoir chacun son tour 1 semaine sur deux. Et pour moi aussi. Il serait obligé de s'investir plus et moins compter sur moi. Moi j'aurai la possibilité de souffler une semaine sur deux. Et les enfants profiteraient plus de leur père. Finalement, les sentiments qu'on peut avoir au sein de notre couple deviennent très secondaires... N'empêche que je me pose de plus en plus la question...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2174 le: 07 Juin 2017 à 10:40:13 »

Mon zhom aussi brille par son absence. Il dit qu'il en a marre des cris et qu'ils ne les supporte pas (par contre moi qui suis à la maison toute la journée avec eux je n'ai pas le droit de craquer et de crier le soir quand ils font bêtises sur bêtise). Donc il passe ses WE dehors et une partie de ses soirées aussi. Mais bon les enfants adorent leur père et se précipite sur lui dés qu'il rentre donc Roulement des yeux. Et voudraient passer plus de temps avec lui, mais comme ils ne les surveille pas quand ils sont avec lui , je ne les laisse pas dans le jardin ou très peu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: