30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 21:35:30
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 174427 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2190 le: 07 Juin 2017 à 21:42:28 »

Malgrés mes sentiments pour lui. Ca me fait mal de me dire, je l'aime.  Pleurs
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2191 le: 07 Juin 2017 à 23:20:36 »

Boulette, pour toi il y avait aussi tout un passif qui a fait que tout cela c'est passé. Tu n'as pas à te reprocher quoi que se soit et surtout tu ne dois plus te faire de mal. Pense à toi et à tes loulous, c'est ce qui est le plus important.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2192 le: 08 Juin 2017 à 00:22:35 »

Boulette on peut continuer d'aimer qqn même si c est "bizarre" ou "malsain". Je pense que j ai aimé mon ex deux ou trois ans après ma séparation avec lui :/ Mais il y a des choses qui ne dépendent pas de l amour ou du moins pour s en sortir il faut parfois se défaire de ses sentiments Triste

Comme dit Ju pense à toi et à tes bouts. et qui sait peut etre que  dans qq années .....
J ai rencontré des mamans (deux ou trois) en qq années qui m ont raconté leurs histoires où le papa est parti pendant un ou deux ans et est revenu ensuite. Je ne sais s ils sont encore ensemble mais certains couples ont besoin de cette pause pour réaliser la perte de leur femme, enfant etc ....

Courage Boulette :* et ne t empeche pas de l aimer mais ne t oublie pas non plus dans ce que tu vas demander au juge :/ Il ne faut pas perdre de vue ta vie, ta santé et celles de tes bouts.

JU : Souriant c est pour cela que j ai mis des " " pour les mecs. J ai une connaissance où la meuf ne fait rien et c est le mec qui fait tout de A à Z, mais d apres mes expériences je vois quand même un certain schéma du mec et de la fille. ENSUITE, il existe des exceptions comme ton papa Souriant
Mon ex a un père qui est une mère car le papa fait tout (diner, repas, nettoyage, aide pour mes filles) ;-) c est pas pour cela que mon ex a hérité de cela Tire la langue
et en voyant ta phrase "que tu allais me contredire" j ai eu peur Tire la langue Souriant si ce n est que ca ; ca va ;P
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2193 le: 08 Juin 2017 à 00:28:09 »

Ah oui je connais aussi le genre de couple que tu dis. La femme ne fait rien et l'homme tout (jusqu'à revenir nourrir le bébé le midi ).

Oui mes parents étaient un couple hyper moderne pour l'époque .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2194 le: 08 Juin 2017 à 21:28:47 »

Merci pour vos gentils messages. Je souffre beaucoup ce soir.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2195 le: 08 Juin 2017 à 21:39:53 »

Moi aussi j'ai un pere accro au ménage et surtout au repassage. Mes parents sont trés maniaques, mais surtout mon pere. On n'avait pas le droit de mettre un doigt sur les vitres! La poussiere était faite tous les matins avant de partir à l'école. Je l'ai donc toujours vu participer aux tâches ménageres ( c'est lui qui me déposait à lécole) il a 77 ans et c'est toujours pareil ( bon sauf qu'il ne m'emene plus à l'école) .
À côté de ca, zhom ne fait pas grand chose. Par contre il s'occupe des enfants. C'est pour moi la moindre des choses dans la mesure où on était 2 à les vouloir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2196 le: 12 Juin 2017 à 17:38:03 »

Le probleme c est que parfois certains hommes se rendent compte après qu ils ne voulaient pas d enfants :/ d'où le problème des taches à la maison ... et pour l éducation si on lui a dit "assis toi je fais tout "c est difficile de lui demander de bouger lui aussi :/
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2197 le: 12 Juin 2017 à 17:52:23 »

Le mien ne se rendait absolument pas compte de ce que ça impliqué d'avoir des enfants. Le temps, le désordre (surtout quand ils sont à la maison la majorité de la journée) que ça fait. Pour lui il faut que tout soit nickel (enfin ça c'est mes BP raison pour laquelle ils ne sont plus invité à la maison) et que je sois dispo pour faire plus pour qu'il puisse venir avec quelqu'un sans prévenir (ce qu'acceptait ma BM mais que je lui ai vite fait comprendre que chez moi c'est non je suis pas à ça dispo surtout vu la taille de la maison et donc du peu de place pour du rangement). Donc je pense que c'est plus nos éducations respective qui sont entré en collision pour le coup Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2198 le: 14 Juin 2017 à 10:55:13 »

Il y a une question d'éducation c est évident mais il y a aussi de la jugoette non ?

LA je suis entrain de subir le syndrome de "moi je travaille" et "pas toi" .... :/ résultat je me retrouve à tout faire et à faire le rôle de la femme de ménage :X et hier quand je suis sortie pour prendre l air , il m a demandé "mais pourquoi tu es sortie ?"
LOL la blague une semaine sur deux je me démène pour mes filles, leurs activités scolaires et périscolaires, leurs RDV médicaux et j en passe et la semaine où elles ne sont pas la je dois tout ranger, nettoyer laver e tout ...

Monsieur bosse de chez nous et donc pas de télé ni de musique pour moi, par contre vaisselle, lave vaisselle à vider, repas à préparer ....
Je me lève à 7h du matin pendant que lui "se repose" jusqu'à 8H voire 9h certains matins Triste

Le pire c est que j ai arrete de travailler car je ne m en sortais pas (je devais aussi tout faire en plus du boulot) mais là au chômage je ne peux même pas me concentrer sur moi et mes envies :O j ai envie de changer de job (deja le  pole emploi est aux abonnes absents lol) mais je n ai meme pas le temps de me poser et de réfléchir sur ce que je veux rééllement .....

Je sais je suis raleuse aujourd'hui mais les filles ; franchement ; parfois je preferais etre TOUTE SEULE à gérer ma vie :*

Je trouve en ce moment que les mecs sont des boulets et que ca me fait 4 meme 5 enfants à gérer (mon copain et mon ex) Tire la langue Souriant

Mon ex qui me dit "ah oui tiens il y a la feuille pour s inscrire et pour voir les profs" sans m'envoyer les horaires adequats, "ah oui tiens il y a la photo mais que jusqu' a demain" (l année dernière il me l avait dit le jour même Tire la langue)

Enfin ca ne changera pas pour ma part .... la médiation ne fait rien, mon copain et mon ex sont comme ils sont et je pense que je vais sortir de moi bientot Souriant mais en tant que HULK et pas en tant que Caliméro Clin d'oeil

Bon pour toutes les mamans de 4 je ne sais pas comment vous faites Souriant (et je me suis peut etre trompée de fil Tire la langue)

Ju ; pour moi aussi avec les beaux parents et leur fils, il fallait que tout soit niquel aussi Pleurs enceinte des jumelles (j ai tout fait moi meme pour l anniversaire de ma grande : aspi à un mois de mon accouchement, gateaux, reception sans que le papa ne mette une seule chose sur la table et autour :O
et j ai eu droit apres leur naissance à "c est un taudis ici" alors que j en avais trois à gérer seule pendant que monsieur jouait sur l ordi ou allait travailler ....
Les grands parents de mon ex lui faisait le ménage tous les samedi chez lui après notre séparation alors forcément c etait plus que niquel (pour une surface qui etait la moitié de la mienne Triste)

Pour être avec un mec minimaliste, j ai pris un box et j ai tout mis dedans lol (enfin beaucoup (trop) de choses) ; c est pas non plus la solution puisque je me retrouve avec des vêtements que j aime la bas ... (vidage de mon appart rapide et pratiquement tout mis dedans Tire la langue) mais je me rends compte que certains gèrent leur maison comme ils le souhaitent car chez moi ca ne sera jamais "vide" et il y aura toujours des taches (avec animaux et feuilles qui rentrent constamment dans la maison) ou un minimum de désordre car je suis comme cela.

Ensuite il ne faut pas t empêcher de recevoir si il y a un "peu de bordel" car sinon tu ne reçois jamais Triste si ? et je sais que pour ma part, j ai besoin d avoir de la visite sinon je me laisse "envahir" des papiers, dessins etc Tire la langue 

Désolée du pavé mais j ai besoin de "parler" Tire la langue
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2199 le: 14 Juin 2017 à 12:56:23 »

Bon je sais que je vais choquer (encore)et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais après tout c'est le propre d'un forum ,mais il me semble que tes filles vont à  l ecole boulinette ,alors tu as quand même du temps pour toi.
Bien sûr tu as la maison à t occuper mais tu peux liberer des moments pour toi,chercher du travail et faire le point sur tes envies.
Personnellement je travaille à temps plein et ai 3 enfants avec un conjoint peu présent,je ne dis pas que c est facile loin de là mais c'est possible.
ton copain, tu lui dis que lui aussi doit participer aux tâches ménagères et que ce n est pas négociable.
Pense à toi et fais des choses pour toi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2200 le: 14 Juin 2017 à 13:18:45 »

Alors Lisou je vais surement te choquer, mais non tu ne fais pas pareil que Boulinette. Une maison avec des gens qui vivent dedans TOUTE la journée, ce n'est pas un maison vide. En plus ta réaction montre bien l'estime et la reconnaissance que l'on reçoit quand on fait le non choix de rester chez nous (la encore j'ai demandé un CP pour T car financièrement parlant il vaut mieux que je reste à la maison). En plus un temps pour soi avec un compagnon qui bosse à la maison et qui refuse que l'on mette la télé ou la radio, tu fais quoi?

Tu es en plein dans les préjugés comme quoi les femmes au foyers ont de la chance car elles font la même chose que les femmes qui bossent sauf qu'elles ont toutes la journées. Après je peux comprendre je le pensais aussi avant de me retrouver au chômage avec un bébé à la crèche (donc seul comparaison pour ma part car je n'ai jamais bossé avec les 4), je peux t'assurer que de un la maison était bien plus rangé et propre quand je bossais alors que je passais moins de temps à faire le ménage chez moi (bon j'y passais mon temps au boulot). 

Si tu as une solution pour te faire aider tu me la donne parce qu'en dehors des reproches j'ai pas grand chose d'autre à la maison (ben ta rien foutu aujourd'hui ).

Boulinette, je pense que quand un homme n'a pas l'éducation qui fait qu'il doit aider mais que c'est le rôle de la femme, ça doit pas être facile de sortir de ça.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2201 le: 14 Juin 2017 à 13:33:58 »

Ju,je parlais à Boulinette qui a ses 3 filles à l'école,toi c'est différent,tu as encore des enfants à t'occuper à plein  temps et je te tire mon chapeau,je sais comme c'est difficile et tu es très courageuse.
Je disais simplement qu'il me semblait qu'il était possible qu'elle trouve du temps pour elle.Quand les filles sont à l'école,elle ne fait quand même pas le ménage toute la journée?
Je ne pense pas être pleine de préjugés,non.si c'est l'impression que je donne,j'en suis désolée et je pense que je ne suis définitivement pas faite pour les forums.
Maintenant je sais que j'ai émis une opinion et que peut etre c'est politiquement incorrect,comme tu as dit dans un autre post.
Je n'ai aucune aide,pas d'aide ménagère et pas de famille,mais j'avoue que travailler,c'est indispensable pour moi,d'abord financièrement et aussi psychologiquement.
Mais chacun sa vie,son parcours,ses difficultés.Dieu sait que les miennes sont énormes.
Je suis désolée et je m'excuse.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2202 le: 14 Juin 2017 à 13:55:12 »

Je sais que tu parlais à boulinette, je voulais juste te faire comprendre que quand on est à la maison toute la journée (ou un zhom qui fait rien), c'est différent que de bosser Clin d'oeil, pas plus facile ou plus dur, juste différent. C'est parfois un peu dur à expliquer ou à comprendre

Et puis je ne me trouve pas particulièrement courageuse, je fais ce que j'ai à faire pour ma famille. Je rêve du jour où petit T aille à l'école pour pouvoir reprendre une activité extérieurs et voir du monde. Mais je sais que vu la mentalité de zhom je devrais trouver un boulot à temps partiel pour pouvoir être présente pour les enfants avant et après l'école (ou au moins l'un des deux).

Tu n'as pas à t'excuser tu as une opinion et tu l'exprime, c'est normal et parfois par écrit ça ressort mal, surtout quand c'est quelques chose à laquelle on croit. Tu sais parfois, j'ai des réflexions comme on a pu te les faire, car je m'exprimais parfois mal, ou juste parce que j'avais mon opinion et que je n'en démordais pas et que du coup parfois je m'emportais un peu, au final, ce n'est pas bien grave. Nous ne sommes pas d'accords sur tout et c'est très bien comme ça. C'est ça qui fait la richesse de se forum. On peut tout dire même si ça choque.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2203 le: 14 Juin 2017 à 13:58:01 »

je suis plutôt d accord avec Lisou et moi j en ai 5  Clin d'oeil voir 6 avec monsieur  Roulement des yeux
J ai fait le choix de travailler pour avoir une activité en dehors de la famille et pouvoir m épanouir individuellement...
J ai passé un an à la maison après la naissance des jujus et j ai cru devenir folle car effectivement le ménage c est en non stop avec des petits a la maison (j'y je sais que c est un emploi 24/24)

je me mêle moi aussi de ce qui ne me regarde pas mais boulinette je trouve que tu es dans la meilleure situation pour t occuper de toi. c est maintenant ou jamais. s il y a  séparation tu devras tout gérer toute seule (encore pluss) et tu devras bosser pour faire vivre tes enfants.
ne te laisse pas déprimer fonce et pense à toi pendant les heures d école  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2204 le: 14 Juin 2017 à 14:03:55 »

Non,on ne peut pas tout dire,enfin certaines personnes  le peuvent dans ce forum mais pas d'autres.
Je ne veux plus polémiquer,je ne donnerai plus mon avis car sans doute je m'exprime de façon sèche et maladroite.
Ce que je remarque c'est que certaines personnes peuvent dire ce qu'elles veulent sans qu'on leur tombe dessus et d'autres non.
Ce que je dis ici,d'autres personnes du forum qui sont parties depuis me l'ont aussi dit en mp.
Je suis fatiguée et ai bien bien d'autres chose à faire que de me faire du mal dans ce forum.
J'espère que tout va bien aller pour toi Ju et pour vous toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: