Hello j ai commencé un message tout a l heure qui s est perdu ;-)
J ai été dans les deux cas et j en suis en plein dans un (moins maintenant car c est tassé)
J ai quitté le papa (enfin je l ai viré car enguelades à répétition) avec des jumelles de 9 mois et l ainée de moins de trois ans et qu il me disait des choses auxquelles LUI ne faisait rien pour les améliorer.
J ai préféré être seule il y a 5 ans car je ne le supportais plus. C est suivi ensuite 5 ans assez difficile et dur en dents de scie (seule avec les filles à tout faire, creche ecole travail maison rangement diner gouter etc au début) puis une garde partagée qui à la base était sympa : tout le monde y trouvait son compte
(fatigue et hop changement de parents, les filles le vivant bien : garde alternée de trois jours) et puis il y a eu SA COPINE :X qui a déréglé notre "garde" et qui a choisit son planning à elle : en gros trois weekends de suite, j ai eu les filles plusieurs fois sans que lui ne se rende compte que les filles le demandaient et que ma sociale ne pouvait pas exister vu les changements de planning du à sa nouvelle copine :X)
Garde alternée pourrie depuis deux ans ; je regrette parfois ce coté à deux qu on avait ; même s il passait plus de temps avec son ordinateur que avec moi .... Ses potes passaient aussi avant mes sorties (24H sur 24 avec des enfants sans vie sociale c est sur que une journée / soirée de plus ou de moins ca n aurait pas changé ma vie
; c est ironique mesdames
)
Et puis il y a eu mon copain
ai eu l impression de revivre LOL ; sortie, aide pour mes filles ...
Et puis comme vous, la routine s est installée ; on a emmenagé et là j ai vu que les mecs étaient "tous pareils"
Je devais m occuper de la maison, des filles, (semaine avec elles mais sans elles aussi car le père n a pas de tete), de mon boulot, de mon appart à vider (seule et 70mcarré lol), d etre joyeuse (sisi) de regarder ses trucs à la télé et de ne pas crier quand j en avais marre ....
en gros de tout gérer "seule" sans m exprimer ouvertement de ce que je pensais de tout cela :X
Donc oui moi aussi il y a qq mois voire un mois je me suis demandée : je reste ou je pars ?
Pour me faire engueuler et faire tout sans aide est ce que ca vaut tout cela ?
Et puis oui il y a le matin où il m aide à les habiller, les emmener à l école, les coucher le soir, les histoires lues à chacune des trois mais chacun s occupe d'une et tous ces petits moments qui me rappelle que toute seule c etait assez dur quand même ... quand une est malade, j avais les deux autres à emmener à l école :/ à 15 minutes de l école quand une ne marche pas du tout à cause des 40 de fièvre , c est compliqué, j avoue
Donc oui il y a l amour que vous avez pour votre mari, mais il y a aussi cette compassion ou non, cette entente mutuelle (ou non), cette aide minimale où l un des deux est coincé au boulot et qui a la chance d avoir l autre pour y aller à sa place.
JE suis contre les mariages sans amour mais bon avec le temps , on change d avis ; on mesure les vrais points positifs et négatifs. Si la vie devient impossible pour les deux il faut se séparer mais tu sais DRUANTIA : le une semaine une semaine; comme m a dit la juge : "vous êtes la mère ca sera à vous de tout faire quelque soit l âge" .... donc meme en garde "partagée" je vais chez les médecins (seule), je règle leurs soucis psy, j ecoute tout ce qui se passe chez le pere et qui leur pose probleme à elles, j écoute, je fais, j ai des semaines chargées constamment meme sans elles pusique les réunions à l école continuent ; les informations continuent à être données (donc il faut courir partout pour les avoir etc...)
Un conseil, si vous ne voyez pas plus de points négatifs que de points positifs à rester "en couple" avec un "fantome" restez
si vous y etes malheureuse et que seule, vous vous sentez plus forte (ca sera vos règles à vous et ca c est le pied ;P) partez
Toutes les vies sont différentes et le bonheur des autres n est pas le meme pour les autres
A chacun sa vie et ses envies
et à chaque âge ses sagesses aussi ^^
Bon courage à toutes :* on est toute dans le même bateau j ai l impression