Les filles ne vous enguelez pas à cause de moi ....
C est sur j exprime pas forcément tout en un post ...
JU le dit bien : j ai une situation assez compliquée par la séparation mais par la garde partagée qui se passe mal
C est sur j ai peut etre une pointe de "mal organisée" mais ce que je vois et vis je ne le souhaite pas à qqn
J ai arrete de travailler car au boulot je me donne à fond et je peux bosser jusqu'à 20h comme certaines sauf que moi pendant deux ans j ai du tout gérer et que sans aide avec un centre de loisirs qui ferme à 18H30 et avec le salaire que j avais je ne pouvais pas tout faire ; le pere meme avec la garde ne fait pas grand chose
Que faites vous quand votre enfant est malade ? Qui va les chercher ? (oui oui j ai eu plusieurs fois deux sur trois à aller les chercher en urgence)
Comment réagisserez vous si vous devez poser 20 jours enfants malades en moins d un an (40 de fievre, gastro, école qui appelle en urgence...) ; comment reagiserez vous si vous deviez penser à tout ? (picnique, photo de classe, association des parents, maitresses qui oublient la moitié des choses pendant votre semaine où pendant que vous n avez pas les enfants il faut courir partout ?)
Comment faites vous toute seule ? Sans aucune aide, sans la nounou, sans vos parents, sans les copines qui dépannent ?
Peut etre etes vous entourée ? Moi je suis SEULE complètement seule ; si il arrivait qqchose demain je devrais tout gérer
Même si j arrive à avoir un réseau de parents, vous le savez avoir plus de trois enfants ca pose des problemes de garde quand il y a greve à l école ou meme l école fermée .... (et qui nous le dise deux jours avant)
Je veux travailler mais dans mon secteur ce n est que des CDDs et un manque de personnel où je dois travailler plus que ce que je suis payée
Alors oui moi aussi je suis en manque de social, de travail (ca fait que deux ou trois mois mais je le sens cette envie de bosser ; d avoir mon projet à moi ; de sortir d ici) ; j ai du gérer plusieurs audiences au tribunal (garde et autres choses) ; à aller voir les avocats alors que je bossais plusieurs fois par mois, à gérer les rdv médicaux des filles où toutes les semaines il faut finalement les prendre à midi trois fois par semaine ...``` donc pas possible quand on travaille meme une semaine sur deux
Donc oui j ai du "temps" pour moi entre 9H30 et 11H30 sans parler du repas à préparer pour 5 le midi ET le soir
et quand elles ne sont pas là j ai comme vous dix mille RDV en journée car comme vous le savez beaucoup d administration ferme à 17h ou 18H (assurances, avocats, rdv maitresses, médiation etc ...)
A nettoyer apres leur passage du midi ; à n avoir que deux heures ensuite pour faire les lessives, le repas etc ...
Alors oui en bossant, je n arrivais pas à nettoyer, faire mes lessives et m occcuper de mes trois filles seule le soir en plus du travail ... quand on rentre à 19H tous les soirs sans aucune aide c est assez difficile de tout gerer ... surtout que ma grande avait deux heures de devoirs (puisque le pere à l epoque ne les faisait pas et que la maitresse absente tres souvent se rattraper quand elle revenait)
C est clair que les filles grandissent mais de la à dire "tu as TOUTE une journée pour toi" alors que mon copain est la soit le matin jusqu'à 14H soit toute la journée à travailler jusqu'à 21h ; je dois continuer le ménage après le repas du midi, que j ai le repas du soir à préparer ...
C est pas comme si j etais SEULE toute la journée à glander ...
psychologiquement imagine qqn derrière toi toute la journée .... (mon chef quand il etait à coté je buggais lol donc imagine la : je ne dois pas faire de bruit mais je dois tout ranger et faire à manger (il mange beaucoup mon copain
)
Comme le dis
JU essayer de rester une semaine entière avec 5 personnes qui mangent 4 fois par jour et dites moi ce que vous faites (à part les vacances où on peut sortir entre les repas avec toute la famille
)
Je n ai pas la chance d avoir des filles qui dorment à 20H ; quand je les ai ; je dois leur lire des histoires , m occuper d elles ; de leur questions vis a vis de leur pere etc .... elles s endorment entre 21H ET 22h mais j en ai toujours une sur les trois qui va s endormir après 22H
Quand tu passes ta journée deja à nettoyer, jeter , ranger est ce que à 22H tu as envie de repasser ? de faire la vaisselle ?
Ou juste de dormir car tu sais que dans la nuit tu vas etre encore reveillée
?
oui car je suis encore réveillée régulièrement toutes les nuits depuis 7 ans maintenant (meme si ce n est jamais la grande qui se reveille
)
donc oui parfois je dors au lieu de lire, de sortir de me faire les ongles ...
Ca fait 6 mois que je n ai pas mis les pieds chez un coiffeur et je m epile seule et oui .... quand tu es dans une spirale c est difficile d en sortir
Vous n avez pas la meme vie que moi, sans doute pas le meme passé non plus, quand on enchaine des merdes pendant 35 ans ; parfois j ai juste envie de me poser sans rien faire ; de profiter d un film ou juste dormir .... le probleme c est que vu que mon copain bosse à la maison et tard aussi et qu il ne comprend pas cette fatigue mentale je n y arrive pas ; à prendre du temps juste pour moi ...
J ai peut etre aussi un probleme de "rangement" ou d"organisation" mais là je sature psychologiquement
c est un ressenti car vous allez dire tu as quand meme et parfois deux heures par jour seule ... oui mais deux heures pour moi en ce moment ce n est pas assez ....
Le POSITIF c est que si qqn vient la de suite tout est propre
Je vois deja des critiques mais tout le monde vit sa vie comme il le souhaite et vous ne pouvez pas vous mettre à la place des gens
Vous ne savez pas ma vie entière ; et effectivement 5 personnes constamment dans une maison ca demande plus de boulot que juste le soir et matin
meme si j admire aussi les mamans qui font tout de front ; moi j y arrive pas (enfin au jour d aujurd'hui) et j ai le droit de me plaindre des critiques de mon copain sur ce j espere ne pas choquer ni me mettre à dos certaines d entre vous ; je demande juste de l empathie et sans doute des conseils d organisation