23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 20:32:56
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 173761 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2220 le: 14 Juin 2017 à 23:41:25 »

Juste pour revenir à moi Tire la langue et à ma situation :

il y a comme vous savez les réunions parents / enseignants qui arrivent

donc cette semaine je n ai soi disant pas les filles MAIS : je dois courir après les info que mon ex me distille depuis trois jours Souriant
je dois aller quand meme aller à l école cette semaine puisque lui considère que je me débrouille seule (ben oui tiens j ai pas les filles je vais aller me promener du coté de l ecole Clin d'oeil) et que lui n a rien à faire pour m aider Clin d'oeil

j apprends aujourd hui que la photo de groupe doit etre achetée demain au plus tard ^^cool quel est le prix ? j en sais rien
et est ce que je dois aller à l école la payer demain ? oui et est ce qu ils peuvent attendre la semaine prochaine ? bien sur que non voyons Clin d'oeil

donc voilà ce que j endure depuis deux ans ... alors oui je pourrais dire je m en fous de l instit et de ce qu elle va dire de ma fille ; je m en fous de leurs photos ; je m en fous de leur semaine alors que ce n est pas ma semaine.....

malheureusement je pense que toutes les mamans séparées ressentent le même chose : on essaie de combler ce vide de cette semaine sans nos enfants et que oui malheureusement on ne peut se séparer en deux ou en trois donc oui demain je passe ma demi jurnée à l école Clin d'oeil
tant qu a faire autant voir la directrice pour l entrée au CP des jumelles Tire la langue


SINON cheveux courts pour moi j ai testé un été et plus jamais Clin d'oeil Souriant et la cire ou l épilateur au maillot :0 non je ne peux pas Tire la langue
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2221 le: 15 Juin 2017 à 08:12:56 »

Boulinette... ta situation a l'air bien compliqué... mais je pense (comme tu le dis d'ailleurs.!!) Tu es dans un cercle vicieux. Il faut essayer d'en sortir. Faire un planning et le respecter! Clin d'oeil Et dans le planning, la balade à pied 1h par jour, on la fait!!! On a pas envie, on est fatigué... mais on le fait!!!!!!!!! Et après, on est mieux... toujours fatiguée, mais mieux Clin d'oeil. Et pareil pour ce qui est de sortir, il faut s'obliger! Ne pas trouver l'excuse pour ne pas sortir! C'est "trop facile"...
2ème conseil (tu as peut-être déjà essayer?) Vois avec l'école pour qu'ils communiquent forcément avec les 2 parents!!! C'est bête, mais dans l'école de mes enfants, les maitresses m'ont expliqué qu'elles font tous les messages en double pour les parents séparés!  Et pourquoi pas communiquer par mail? Ca t'éviterais au moins de courir. Clin d'oeil
Concernant ton ex, arrête de rattraper ce qu'il ne  fait pas!!! Il en abuse, ça paraît évident! Il n'assure pas, tant pis! Toi, tu fais ce que tu peux, pas plus!!!!! Donc, la semaine où il doit s'occuper de vos filles, et bien, c'est jusqu'au bout! S'il faut les emmener à un RDV, il trouve la solution tout seul, c'est trop facile!!! (ou alors, il te paie pour le service rendu!!!)
Enfin, pour ce qui est des activités... il y a des fois, on ne peut pas! Il y a des fois, on rencontre des supers parents de copains à qui ça fit plaisir de donner un coup de main! Et bien, il ne faut pas hésiter!  Sourire. Et puis en expliquant aux enfants, ils comprennent! Ils sont frustrés... Mais ils en grandissent.

Courage!!! Toi aussi peux y arriver!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2222 le: 15 Juin 2017 à 08:26:16 »

Sinon, pour l'organisation à la maison, avec zhom, on bosse tous les 2 en horaires atypiques! (lui 24h/72h moi, des fois à partir de 5h30 ou jusqu'à 23h et pour tous les 2 samedis, dimanches et jours fériés compris! Tire la langue) Alors, question organisation, il y a des fois, c'est tendu!!!
En gros, nos enfants ont des activités tous les jours sauf les jeudis et dimanches ( et moi, le mardi soir, samedi matin et samedi après-midi! Clin d'oeil )! pour les mercredis chargés, j'essaie de trouver un parent de copain ou je demande exceptionnellement à mes parents (2 fois dans l'année!). Et sinon, les soirs quand on ne peut pas, on ne peut pas! J'ai fait un grand pas en avant le jour où j'ai accepter de ne pas pouvoir tout faire!!! Ils sont parfois tristes de ne pas aller à la musique, ou au sport... mais... ils apprennent que c'est une chance qu'ils ont quand ils peuvent y aller! Sourire
Question linge, quand tout roule, c'est un ou 2 lessives que je programme pour tourner la nuit, et je l'étend le matin avant de partir au boulot! le soir, je plie (je ne repasse pas) j'ai une aide ménagère 3h par semaine, j'ai un jardin potager qui me permet de nourrir en légume 6 personnes! Un zhom qui n'est pas très actif concernant le rangement, pas du tout concernant le linge, mais qui s'occupe u peu de la vaisselle et surtout, pou qui je ne préparer plus rien quand je bosse et lui pas!!!! Il est grand, il sait faire à manger aussi!!!! Sourire Il sait donner des bains! Bref, quand on ne lui laisse pas le choix, il fait! Clin d'oeil Il faut savoir lâcher prise et être ferme! Clin d'oeil

Voilà en espérant que tu trouves des solutions!!!  Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2223 le: 15 Juin 2017 à 21:35:47 »

Clucou les spider woman,
Boulinette pour répondre à ton post "comment faites vous avec le boulot et tout ça...?", ben moi je vais te dire ce qui s'est passé (considérant que le boulot, le couple et les enfants c'était très difficile), j'ai fait un 3e burn out, et j'ai été en mi temps thérapeutique pendant plus d'un an jusqu'à la fin de mon ancien boulot. Là avec mon nouveau boulot à temps plein, je ne me fais pas d'illusion, si le boulot ça va pas, je ne serai pas super woman et j'arrêterai le boulot pis c'est tout. Je pense que dans ma situation, bosser me donne plus de "droits" (ex: quand je suis malade, je suis en arrêt et les kids sont à l'école (ou à la crèche avant)) , et là avec la séparation, il vaut mieux que j'ai ce levier là également, mais si on est victime de pressions multiples comme je l'ai vécu au boulot- du coup ça pompe encore plus- c'est quasi pas supportable avec la charge mentale et de travail du foyer. Moi je pense que tu gères bien, même très bien, et que tu peux te faire confiance pour définir quelle activité pro tu veux faire et à quel niveau de temps.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2224 le: 18 Juin 2017 à 10:14:38 »

Bonnes fêtes aux papas !!! (Malgré tout )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2225 le: 18 Juin 2017 à 10:49:31 »

Merci pour l'info, faut que j'appelle le mien  Tire la langue
(Ici c'était il y a 15jours/3 semaines la fête des pères)


J'ai réussi à bosser à 100% avec 3 enfants. Mais quand je travaille, mon mari ne se repose pas sur moi donc on n'était bien deux à s'occuper de l'intendance, rdv, école etc... et nous avions une fdm 3h/sem pour ne pas passer le we à ça.
C'était sportif, mais ça allait bien.
Avec l'arrivée des filles, on a essayé de bosser à 80% tous les deux mais gros ratage.
Maintenant, je ne travaille plus.
J'ai pris des cours de langue 4h tous les matins depuis septembre et franchement, c'était horrible. Pas les cours (j'ai adoré les prendre) mais devoir tout gérer dans le temps qui me restait, en plus de mes devoirs... affreux!
Ca fait deux mois que j'ai arrêté et je ne me suis toujours pas remise de ma fatigue.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2226 le: 18 Juin 2017 à 13:58:15 »

Cours d'allemand je suppose ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2227 le: 18 Juin 2017 à 17:14:00 »

Ja! 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2228 le: 18 Juin 2017 à 18:56:52 »

Les filles ne vous enguelez pas à cause de moi ....

C est sur j exprime pas forcément tout en un post ... JU le dit bien : j ai une situation assez compliquée par la séparation mais par la garde partagée qui se passe mal

C est sur j ai peut etre une pointe de "mal organisée" mais ce que je vois et vis je ne le souhaite pas à qqn

J ai arrete de travailler car au boulot je me donne à fond et je peux bosser jusqu'à 20h comme certaines sauf que moi pendant deux ans j ai du tout gérer et que sans aide avec un centre de loisirs qui ferme à 18H30 et avec le salaire que j avais je ne pouvais pas tout faire ; le pere meme avec la garde ne fait pas grand chose

Que faites vous quand votre enfant est malade ? Qui va les chercher ? (oui oui j ai eu plusieurs fois deux sur trois à aller les chercher en urgence)
Comment réagisserez vous si vous devez poser 20 jours enfants malades en moins d un an (40 de fievre, gastro, école qui appelle en urgence...) ; comment reagiserez vous si vous deviez penser à tout ? (picnique, photo de classe, association des parents, maitresses qui oublient la moitié des choses pendant votre semaine où pendant que vous n avez pas les enfants il faut courir partout ?)

Comment faites vous toute seule ? Sans aucune aide, sans la nounou, sans vos parents, sans les copines qui dépannent ?

Peut etre etes vous entourée ? Moi je suis SEULE complètement seule ; si il arrivait qqchose demain je devrais tout gérer
Même si j arrive à avoir un réseau de parents, vous le savez avoir plus de trois enfants ca pose des problemes de garde quand il y a greve à l école ou meme l école fermée .... (et qui nous le dise deux jours avant)

Je veux travailler mais dans mon secteur ce n est que des CDDs et un manque de personnel où je dois travailler plus que ce que je suis payée

Alors oui moi aussi je suis en manque de social, de travail (ca fait que deux ou trois mois mais je le sens cette envie de bosser ; d avoir mon projet à moi ; de sortir d ici) ; j ai du gérer plusieurs audiences au tribunal (garde et autres choses) ; à aller voir les avocats alors que je bossais plusieurs fois par mois, à gérer les rdv médicaux des filles où toutes les semaines il faut finalement les prendre à midi trois fois par semaine ...``` donc pas possible quand on travaille meme une semaine sur deux Clin d'oeil

Donc oui j ai du "temps" pour moi entre 9H30 et 11H30 sans parler du repas à préparer pour 5 le midi ET le soir
et quand elles ne sont pas là j ai comme vous dix mille RDV en journée car comme vous le savez beaucoup d administration ferme à 17h ou 18H  (assurances, avocats, rdv maitresses, médiation etc ...)

A nettoyer apres leur passage du midi ; à n avoir que deux heures ensuite pour faire les lessives, le repas etc ...
Alors oui en bossant, je n arrivais pas à nettoyer, faire mes lessives et m occcuper de mes trois filles seule le soir en plus du travail ... quand on rentre à 19H tous les soirs sans aucune aide c est assez difficile de tout gerer ... surtout que ma grande avait deux heures de devoirs (puisque le pere à l epoque ne les faisait pas et que la maitresse absente tres souvent se rattraper quand elle revenait)

C est clair que les filles grandissent mais de la à dire "tu as TOUTE une journée pour toi" alors que mon copain est la soit le matin jusqu'à 14H soit toute la journée à travailler jusqu'à 21h ; je dois continuer le ménage après le repas du midi, que j ai le repas du soir à préparer ...
C est pas comme si j etais SEULE toute la journée à glander ...
psychologiquement imagine qqn derrière toi toute la journée .... (mon chef quand il etait à coté je buggais lol donc imagine la : je ne dois pas faire de bruit mais je dois tout ranger et faire à manger (il mange beaucoup mon copain Tire la langue)

Comme le dis JU essayer de rester une semaine entière avec 5 personnes qui mangent 4 fois par jour et dites moi ce que vous faites (à part les vacances où on peut sortir entre les repas avec toute la famille Tire la langue)

Je n ai pas la chance d avoir des filles qui dorment à 20H ; quand je les ai ; je dois leur lire des histoires , m occuper d elles ; de leur questions vis a vis de leur pere etc .... elles s endorment entre 21H ET 22h mais j en ai toujours une sur les trois qui va s endormir après 22H

Quand tu passes ta journée deja à nettoyer, jeter , ranger est ce que à 22H tu as envie de repasser ? de faire la vaisselle ?
Ou juste de dormir car tu sais que dans la nuit tu vas etre encore reveillée Huh??
oui car je suis encore réveillée régulièrement toutes les nuits depuis 7 ans maintenant (meme si ce n est jamais la grande qui se reveille Tire la langue)
donc oui parfois je dors au lieu de lire, de sortir de me faire les ongles ...

Ca fait 6 mois que je n ai pas mis les pieds chez un coiffeur et je m epile seule et oui .... quand tu es dans une spirale c est difficile d en sortir

Vous n avez pas la meme vie que moi, sans doute pas le meme passé non plus, quand on enchaine des merdes pendant 35 ans ; parfois j ai juste envie de me poser sans rien faire ; de profiter d un film ou juste dormir .... le probleme c est que vu que mon copain bosse à la maison et tard aussi et qu il ne comprend pas cette fatigue mentale je n y arrive pas ; à prendre du temps juste pour moi ...

J ai peut etre aussi un probleme de "rangement" ou d"organisation" mais là je sature psychologiquement

c est un ressenti car vous allez dire tu as quand meme et parfois deux heures par jour seule ... oui mais deux heures pour moi en ce moment ce n est pas assez ....

Le POSITIF c est que si qqn vient la de suite  tout est propre  Tire la langue  


Je vois deja des critiques mais tout le monde vit sa vie comme il le souhaite et vous ne pouvez pas vous mettre à la place des gens

Vous ne savez pas ma vie entière ; et effectivement 5 personnes constamment dans une maison ca demande plus de boulot que juste le soir et matin Clin d'oeil meme si j admire aussi les mamans qui font tout de front ; moi j y arrive pas (enfin au jour d aujurd'hui) et j ai le droit de me plaindre des critiques de mon copain Souriant

sur ce j espere ne pas choquer ni me mettre à dos certaines d entre vous ; je demande juste de l empathie et sans doute des conseils d organisation Clin d'oeil

J'ai lu tous les récents messages jusqu'à celui-ci (peut-être je vais dire des choses dites par d'autres après, mais la lecture de ce post m'amène tout de suite plusieurs réflexions)
La première, c'est que je comprends parfaitement ce que tu vis. Moi je "travaille"sur ma thèse autant dire que n'ayant pas de cours à donner, mon planning est le plus flexible, et donc c'est le mien qui trinque en premier. Et autant dire que ma thèse est ce qui passe en dernier ici.
Bref, plusieurs solutions me semblent exister. La première: est-ce que ton ex s'occupe des filles le midi aussi? Je suppose que les semaines où ils les a, il les met à la cantine? Je ne sais pas combien coûte la cantine chez toi, mais chez moi, c'est rapidement plus économique que de leur faire à déjeuner.
La seconde chose qui me parle beaucoup aussi, c'est le fait que tu doives rester "dans le silence" quand ton copain est là. Je pense que l'achat d'un casque audio sans fil pourrait bien t'apporter bien du bénéfice: écouter la musique que tu veux, regarder la tv si tu veux, bref, laisser le silence dans la maison, mais avoir la possibilité d'être dans le bruit, la musique, bref ce qui te plaît.

Mon mari est enseignant, il n'a pas cours tous les jours. il arrive des fois (en ce moment je suis anémiée, et donc contrainte de rester à la maison) que je préfèrerai largement être seule à la maison (et de plus en plus souvent en ce moment...). Je lui ai offert un casque pour qu'il écoute sa musique et qu'il me laisse dans mon silence. Je ne supportais plus d'entendre sa musique, même si je ne la déteste pas, mais j'avais surtout besoin de silence.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2229 le: 19 Juin 2017 à 21:09:50 »

Ca vous a coûté combien la ligature des trompes pour celles qui l'ont faites?

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2230 le: 19 Juin 2017 à 21:13:32 »

Essure est pris en charge à 100% par la Secu
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2231 le: 20 Juin 2017 à 10:11:34 »

Ligature sans objets (ni ressorts ni clips) intégralement pris en charge, je n'ai rien déboursé.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2232 le: 20 Juin 2017 à 10:35:53 »

c'est cool ça!

Ca n'a pas l'air d'être la même chose ici 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2233 le: 20 Juin 2017 à 10:42:49 »

Il faut bien y réfléchir, et il faut aussi se dire que la stérilité volontaire peut aussi être faite sur le papa... moins invasif, plus rapide, et qui sait, peut-être moins cher en Allemagne?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2234 le: 20 Juin 2017 à 23:26:51 »

coucou les super mamans Sourire

merci druantia pour ton messages Sourire

bien sur que je ne les ai qu une semaine sur deux mais la semaine dernière j ai du aller au spectacle de danse de ma grande ( c etait génial) que le mercredi il y a eu autre chose que jeudi j ai du aller en urgence pour l ecole Clin d'oeil photos et maitresses (il n yavait plus qu un seul creneau pour mon entrevue avec la maitresse) et samedi echange de vetements / carnets de liaison et autres choses avec mon ex ....
donc finalement la semaine où je ne les ai pas je passe aussi mon temps à courir et à aller aux evenements ...

je pense que le souci est que mon copain n est pas à l écoute et que là ca coince quand il me sort " qu il a la trouille au ventre de savoir que la conne n a rien foutu de sa journée" .... la conne a quand meme accompagner les fillesn ranger le petit dej lavé le sol fait à manger à monsieur (car oh oui je veux bien manger avec toi, recuperer les filles à 16h leur faire le gouter les surveiller quand elles se sont baignées les secher secher les cheveux finir le gouter ranger le gouter faire le diner et attendre "sagement"qu il rentre du boulot ....
apres qu il soit rentré j ai du me faire à manger car c etait degueu ce qu il a fait Tire la langue les coucher leur faire un bisou finir les devoirs que oups finalement elle n avait pas vraiment fait et enfin sortir les cartons pour les poubelles Sourire

donc là je pense juste que le mec est à coté de la plaque et que oui j ai dormi deux heures cet aprem a cause de cette chaleur et que oui j ai aussi besoin de temps pour moi Tire la langue

Druantia je compatis clairement à ce que tu vis Triste je me tate à changer de metier mais en changeant de metier je vais devoir avoir a travailler de chez omoi et entre les filles l ecole mon ex et mon copain je ne me vois pas repartir la dedans (j ai un DEA en biologie Souriant)
je me plains encore mais si les loyers n etaient pas si exhorbitant je pense que je serais deja partie Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: