Club des paramed en rééducation

<< < (8/51) > >>

Platypuce:
oui en effet, pas évident de refuser des gens dans ce contexte.
Là où j'habitais à Lille, lorsqu'on faisait sortir un patient du service avec une ordo d'orthophonie, bien souvent on donnait également une liste car certains ortho ne faisait pas les adultes, pas la neuro ou encore pas de neuropsy.
Après c'était une grosse ville.

Ici à Besançon je suis d'ailleurs étonnée de ne pas trouver de pédiatre ailleurs que dans la ville même ou alors sur Montbéliard, Pontarlier.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les ortho.
Mais ma collègue m'a dit tout fière : mais tu sais qu'il y a une ergo en libéral à Besançon !!!
Ouais ouais.... à Lille on commence à ne plus trop les compter !  ;D

dreyde:
en savoie, 4 ergo en libéral dans les pages jaunes sur tout le département... la plus proche de chez moi à 70km  ::) quand on propose un suivi on a intérêt à bien y réfléchir  ;)

Platypuce:
Encore une situation bien facile aujourd'hui....
Une personne para qui a acheté un FR actif sans avis médical, ni ergo. Un revendeur qui ne se déplace pas sur le secteur. Un fauteuil acheté sans essai, sans réglage. Il manque des accessoires qui semblent être de série.
Je ne sais pas trop quoi faire :
- je fais tous les réglages moi même
- j'exige que le revendeur passe faire son boulot
- j'exige de récup les éléments manquant (protège vêtement) (ça je vais le faire)
- je passe par un autre revendeur (pourquoi ?)

Mon intervention ne sera pas demandé par un médecin. Ca ne semble pas sorcier de faire tout les réglages, mais en même tps elle a des douleurs lombaires.... je ne veux pas faire de conneries....

3Xmam (lilie):
coucou!
Une réponse prioritaire : exiges que ce revendeur passe, prescription ou pas pour ce matériel, sinon ton "client" peut porter plainte contre lui (et là, ça devrait finir de le convaincre  ;D ;D) As-tu au moins la facture??
Si ça ne marche pas, trouve un revendeur prêt à faire le SAV quand même, mais ça c'est + chaud....
Juste pour savoir, ce patient je pense a du être suivi pour sa patho, même sûrement en centre de réadapt, alors il connait forcément le protocole pour acquérir un matériel remboursé par la sécu! il est atteint d'une patho autre, mal entouré ou simplement c** ???
Des cas comme ça, j'en ai de + en + et ça me gaaaaaave!! et méfie toi, car bien souvent le patient te prend pour une bourrique et ne te raconte que ce qu'il veut bien que tu saches  >:( >:( :-X :-X

Bon courage  :P :P   :-* :-* :-*

Platypuce:
voilà un peu l'histoire. Cette personne veut tout, tout de suite. Il avait un premier FRM qui n'allait pas, pbl de dos +++ donc il a décidé de se débrouiller seul pour en avoir un nouveau. Il ne voulait pas attendre une demande de PCH. Il s'est arrangé juste avec un revendeur. Il y a juste un toubib qui lui a fait une ordo. Le vendeur a proposé un FR sur papier, il a dit ok, signé le devis. Il était hospi lors de la livraison, donc c'est un membre de sa famille qui a été cherché le FR et payé. Il ne faut pas être devin pour savoir que le FR n'ira pas vu qu'il n'est pas réglé. Du coup il nous rappelle. Il me donne un papier avec le descriptif du FR où il faut noter 2 mesures (tibia + coussin et je ne sais plus quoi), le tout expliqué avec des abréviations que je ne connais pas. Il gueule parce que je lui répond que je ne vois pas l'intérêt de ce papier. Je lui explique que le vendeur n'a qu'à venir faire les mesures. Sauf que la boîte est à 1h d'ici, que c'était là bas qu'il les a rencontré et le vendeur n'accepte pas de se déplacer à son "nouveau" domicile...  ::)
Il a un ot*to bo*ck mot*us dossier inclinable. Sauf qu'au final il s'est rendu compte que le dossier était trop haut, du coup il a remis un dossier classique. Du coup la config qu'il a, est censé être moins chère que celle avec le dossier inclinable. Mais le mec n'a pas voulu reprendre le dossier. Il a demandé des accoudoirs, mais ça n'allait pas, il les a donc repris, mais du coup il n'a pas non plus les protèges vêtements....  ::) Qui selon moi sont de série.
Voilà un peu l'histoire. Il a appelé un avocat qui lui dit que comme le FR a été livré en main propre (contrairement au premier scooter qui a été acheté sur le net...), il n'a aucun recours, c'est un arrangement à l'amiable avec le vendeur. Je pense tout de même que le technicien est obligé d'assurer les réglages du FR. Non ? Bon il faut avouer que le patient a des torts, mais le vendeur a également travaillé sans grande conscience professionnelle si tout s'est réellement passé ainsi.
Le dernier truc c'est que le patient a un FR de prêt par cette société. Je pense qd même que pour récup leur matos, ils vont faire les 1h de route....

Je sors d'un service où l'on contrôlait tout. Nous choisissions les modèles de fauteuil et le revendeur. Ok ce n'est pas très légal. Malgré tout on le faisait avec l'accord de la famille. Mais du coup s'il y  avait un souci on avait toujours un interlocuteur et le médecin savait sur qui tapait si ça n'allait pas......... en l'occurrence... moi....  ::)

Tiens un dernier domaine où je ne m'y connais pas du tout (tu dois te dire encore un !!!!!!)
Pour l'ouverture de notre nouvelle structure la directrice m'a gentilllement donné le catalogue avec les baignoires de relaxation, il me reste à trouver le matériel idéal !
J'ai juste utilisé une baignoire en maison de retraite. Je n'ai aucun recul par rapport à ce type de matos. Fin bon, je verrai

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente