Club des paramed en rééducation
dreyde:
oui j'ai surtout trouvé des statistiques, des descriptions mais je cherche surtout le point de vue "orthophonique" de la chose. en fait à 3 ans 4 je ne m'affole pas encore, d'autant que je sais que c'est assez courant, mais je suis assez démunie car ça ne ressemble pas à un retard de parole langage classique. il y a des moments où le mot dysphasie me traverse l'esprit puis d'autres ou je me dis qu'avec un bon étayage ça devrait aller... bref...
merci en tout cas!!!
:-*
Lylith:
Une amie a déniché ceci pour toi :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1982_num_35_3_2776
Intéressant... mais ce qui me chipote, c'est que l'on y parle de milieux où les enfants sont livrés à eux-mêmes et peu stimulés... et je ne pense pas que ce soit le cas de tes poulettes !
dreyde:
merci... je l'avais trouvé sur la page ortho info de fb celle ci.
alors en gros ce que j'ai pu trouver et qui m'a quand même un chouilla rassurée c'est que la dyssyntaxie est une des caractéristiques du jargon, ainsi que la simplification de l'articulation.
de plus mes poulettes savent qui elles sont et savent se nommer, même si pour l'instant le seul pronom qu'elles utilisent est le nous (et davantage comme du langage plaqué style pour dire "attends nous").
en revanche, je n'ai aucune donnée sur le "comment ça évolue, dans quels délais, et quand vraiment s'inquiéter"... bref je surveille et j'attends aussi pas mal de la rentrée en PSM pour voir comment ça va évoluer. mes copines ortho sont au courant de mes inquiétudes j'en parle donc quand ça me tracasse de trop et elles ont le recul que je n'ai pas pour me rassurer...
merci beaucoup Lylith en tous cas!!!! :-*
Lylith:
De rien, tiens-moi au courant. :-*
Navigation
[*] Page précédente