Club des paramed en rééducation
Platypuce:
Voilà, je l'ai ouvert (même pas dur !)
Un fil destiné aux parents du forum qui bossent dans le paramédical.
Bienvenue aux kiné, ortho, ergo, psychomot...
Pourquoi pas échanger sur certaines méthodes, matériels ou formations ?
Je suis ergothérapeute sur Besançon au sein de l'APF. J'accompagne des personnes handicapées moteurs avec troubles associées dans leur projet de vie (aménagement de domicile, choix aides techniques et un peu de rééduc)
Avant ça j'étais en centre d'éveil de coma sur Lille.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Platypuce:
j'vais pt être suivre les réponses de mon fil.... hop !
3Xmam (lilie):
2ème ergo au rapport!! ;D ;D
ptite description de ce que je "fais" : rééducation et réadaptation adultes, âge allant de qq mois (orthèses et vêtements compressifs pour brûlés) à .. un âge incalculable ;D
Actes courants : reééducation :traumato, rhumato, neuro centrale (dont neuropsy) et periph, affections systémiques etc.. réadaptation : FRM FRE aménagement du domicile/visites à domicile, conseils d'aides techniques...
réalisation d'orthèses, de mousses d'installation, bricolage avec des bouts de chandelles... ;D ;D (vive l'hosto!)
Platypuce:
tu fais des préconisations en contrôle d'environnement ?
On accompagne une dame de 30 ans qui est tétra. Elle sort tout juste de CRF, recherche un logement définitif etc... mais dans un second temps j'espère bien pouvoir lui proposer un ctrl d'environnement.
Par contre je ne connais que le GEWA...... qui ne conviendra pas.
Il faut donner des souhaits de formation, je vais tenter une formation ANFE. Le seul souci, c'est qu'elle est dans 1 an il me semble....
3Xmam (lilie):
regarde avec Proté*r! fais venir un comm, des fois ils font même des formations sur site... ou pas très loin!
moi je n'en ai pas encore fait, gt sensée en faire en décembre dernier mais j'étais déjà à la maison...
g oublié dans les actes courants: conseils d'hygiène de vie pour PR, lombalgie chronique, prothèses MI, amputés etc..
Navigation
[#] Page suivante