Club des paramed en rééducation
Platypuce:
j'ai l'impression qu'on revient toujours à pro*téor.
Au fait tu es abonnée aux fiches RNT ? dans mon ancien service nous l'avions fait. Il y a un service de prêt de matériel qui était à côté de chez moi. C'était pas mal pour essayer du matos.
Sinon je fais également les éval MDPH, je découvre le GEVA... youhou !
Franchement, ce n'est pas de la tarte. Mes collègues demandent une formation de puis 2 ans et toujours rien. :-\
Tiens toi qui veut rester à la page. J'ai découvert une aide à la com assez sympa : le pa*poo tou*ch
Ca fait la taille d'une grosse console, il y a un écran tactile, tu y mets les pictos qui te conviennent, il y a une synthèse vocale et la possibilité d'envoyer des sms, mail via l'ordi tout en écrivant en picto.
Ca fonctionne avec le logiciel the Gr*id. On doit le commander pour un patient qui a une aphasie de broca.
Lylith:
Ayé les coupines, j'suis là aussi !! ;D
Ton logiciel m'intéresse Platypuce car j'ai des patients qui pourraient être concernés (aphasiques, sclérosés...). Tu peux m'envoyer les références complètes par MP ?
Lilie, j'ai failli ne pas te "reconnaître", tu as changé ta photo coquinette !
3Xmam (lilie):
woué j'ai changé.. ;) en faisant le tri dans mes photos j'ai craqué pour celle-là :D
et ben pareil, la console je connais pas du tout! c de chez qui? ça a l'air top :o :o
pour le GEVA, nous ct dém.. vous! y a l'ass. soc. qui elle a fait la formation et qui nous a prise 1h pour nous expliquer en gros... C'est pas de la tarte!! passer d'un dossier de qq pages à plus de 30... :( :( et évidemment faudrait aller 2 fois + vite >:(
fiches RNT: késako??? pour les grosses colles niveau matos, on appelle le Centre d'évaluation des AT (CEDIAT?) du coin, par contre idem faut se débrouiller avec les revendeurs pour faire parvenir du matos de prêt, ce qui n'est pas du tout à leur goût.. :-\ :-\
patoutenette39:
ouah, c'est THE fil où les non paramed peuvent aussi poser des questions (pas toujours à la c**) ::)
3Xmam (lilie):
bonjour patricia :) et bien tout dépend de tes questions, comme tu le vois il n'y a pas de médecin ici, ni de kiné pour l'instant... et on ne fait pas de diagnostic ni de pronostic...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente