Club des paramed en rééducation
Platypuce:
je termine mon msg après une fausse manip...
Je vais donc voir avec le revendeur. Ce qui va me poser souci c'est comment mettre une personne avec des rétractions, une hypertonie +++, pas de tonus du tronc......... dans la baignoire !!!!!!!! :o
Il y a des fauteuil de bain pour enfants, avec des sangles, un maintien latéral. Mais pour adulte ? Tu as une idée ?
3Xmam (lilie):
1- donc ton patient est un emm**** :-X :-X :-X mais te demande-t-il une PCH au fait?
2- si tu touches à son fauteuil, tu l'as dans l'os et bien profond, parce que s'il décide que ça ne lui convient pas, tu vas t'en prendre plein la tronche, surtout qu'il doit être procédurier +++ et sinon au mieux il ne te lâchera plus.... les protèges vêtements moui, je dirais aussi de série, c'est forcément l'un ou l'autre :-\
3- le revendeur a du proposer un SAV, forcément, c'est rare que ça n'aille pas de paire avec le matériel vendu; donc normalement si tu l'appelles et que tu le mets devant le fait accompli... c'est probablement même stipulé sur la facture (tu l'as?? qu'est-ce qu'il a signé?)
4- est-ce que tu souhaites que je te réexplique un peu quelles mesures prendre et comment pour un FR? sinon, MPète moi les infos et abrev. j'essaye de voir si je peux t'aider... Perso, pour un FR actif, je ne me frotte pas aux mesures compliquées, c'est le revendeur qui vient sur rdv prendre les mesures devant moi... Comme ça à 2 on est sûr de pas se planter ;D ;D ;D
5- ( :P :P :P arff) euh je comprends pas pour la baignoire, ça va servir à qui? à quoi? pour quels soignants?
et euh.. Y a du budget pour tout ça? parce qu'il existe bien des systèmes type lève-malade adaptés au bain, même sur rails au plafond par exemple... ou des sièges de baignoires hydrauliques.. Faut que tu précises, je veux bien essayer de chercher sur certains sites ensuite...
Bon, c'est plus un fil ergo qu'autre chose lol ;D :P
En même temps, on attend les autres ;) ;)
Platypuce:
oui mon patient est très prise de tête ! Ca on est d'accord.
Non il ne fait pas de demande de PCH, de toutes façon le matériel est acheté donc c'est tout.
Je pense que je ne vais pas toucher à son fauteuil mais appeler le revendeur pour qu'il finisse son boulot. Au pire j'irai là bas avec le patient et le fauteuil.
J'ai relu le dossier encore ce matin, c'est impossible à résumer. Tu dois relire trois fois les courriers pour comprendre tout ce qui s'est passé entre les changements de vendeurs, de domicile, de médecins...
La facture a été réglé par un autre membre de la famille car le patient était absent.... ::) Le Sav n'est pas mentionné. Mais il coule de source non ?
Je m'attend aussi à entendre la version du vendeur. Version qui sera sûrement bien différente de celle que j'ai déjà eu...
Les mesures classiques ça va. Je te mettrai les info que j'ai sur le papier. Là je suis chez moi. Pour les fauteuils actifs je ne l'ai jamais fait toute seule... Fin bon je peux lui régler la hauteur des roues, les reposes pieds... C'est encore dans mes cordes. Mais vu l'oiseau, je suis assez sur mes gardes par rapport à mon action qui ne sera pas couverte par un médecin. (On n'a pas de médecin dans notre structure, je travaille avec le centre de rééduc pour les validations de fauteuils)
Pour la baignoire j'ai appelé une collègue qui utilise ce type de matos avec des EVC. C'était un peu le cas extrême. Du coup c'est bon, je sais vers quoi me tourner pour mes recherches.
dreyde:
Coucou
Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter la perle d'une de mes petites patientes aujourd'hui (9ans): " tu connais cavon et nabare?" moi ??? Non c'est quoi??? Elle, éclate de rire l'air de dire quelle c**** et me dit " quoi tu connais pas on l'a appris à l'école!" et là elle se met à chanter "cavon et nabare et tiens bon Margot hisse et ho santiano" j'adore!!!! ;D
3Xmam (lilie):
Citation de: dreyde le 12 Octobre 2011 à 22:32:06
Coucou
Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter la perle d'une de mes petites patientes aujourd'hui (9ans): " tu connais cavon et nabare?" moi ??? Non c'est quoi??? Elle, éclate de rire l'air de dire quelle c**** et me dit " quoi tu connais pas on l'a appris à l'école!" et là elle se met à chanter "cavon et nabare et tiens bon Margot hisse et ho santiano" j'adore!!!! ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D j'adore!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente